• Hébergement inclus

Circuit en Emilie-Romagne

Circuits 5 ou 7 nuits Italie

par personne, à partir de 319,00 €
sur la base de 2 personnes

L'Emilie-Romagne regorge de gourmandises que ce circuit de 6 ou 8 jours en 3 ou 4 étapes se propose de vous faire découvrir : l'hébergement dans des hôtels de Bologne, Ravenne, Pennabilli et Rimini, les petits-déjeuners chaque matin, deux dégustations et deux déjeuners par personne sont inclus. En plus, vous pouvez régler en plusieurs fois sans frais !

Quel est le point commun entre la mortadelle, la faïence et le Lambrusco ? Tous sont originaires de la province italienne d'Emilie-Romagne ! Au cours de ce circuit gourmand, vous découvrirez autant les villes d'Art et d'Histoire que les stations balnéaires de la côte adriatique. Des vacances partagées entre culture, gastronomie et farniente, n'est-ce pas la définition de la Dolce Vita ?

Notre offre inclut :
  • 2 nuits au Millennhotel à Bologne (ou similaire)
  • 2 nuits au Grand Hôtel Mattei**** à Ravenne (ou similaire)
  • 1 nuit à l'hôtel Duca di Montefeltro**** à Pennabilli (ou similaire)
  • Pour les séjours de 7 nuits : 2 nuits à l'hôtel Senyor - Rimini à Rivazzurra (ou similaire)
  • Petits-déjeuners tous les matins
  • Une dégustation de produits locaux chez Tamburini à Bologne par personne et par séjour
  • Une dégustation de produits locaux chez Mariani à Ravenne par personne et par séjour
  • Un déjeuner au restaurant Passatore à Santarcangelo par personne et par séjour
  • Un déjeuner au restaurant Marianna à Rimini par personne et par séjour
  • WiFi gratuit dans les hôtels
Sélectionnez une date d'arrivée
L'Emilie-Romagne

Du Pô aux Apennins et jusqu'à la mer Adriatique, l'Emilie-Romagne est l'une des plus vastes régions d'Italie. Ce circuit vous permettra d'en découvrir la façade orientale - les provinces de Bologne et de Ravenne. Petit à petit, de Bologne à Rimini, les collines et les vignes feront place aux longues plages de sable et à la mer aux reflets turquoise...
Les hôtels avec petits-déjeuners, les dégustations et déjeuners sont réservés. Pour le transport, vous êtes libre. Freinons toutefois les élans de votre imagination débordante : la Vespa d'Audrey Hepburn dans "Vacances Romaines" est certes terriblement romantique, mais elle n'a pas de coffre ! Or, sans coffre, comment donc allez-vous ramener toutes les bouteilles de vin et tous les kilos de charcuterie et de fromage pour lesquels vous craquerez - et croyez-nous, vous allez craquer !

  1. Jour 1 & 2: Bologne

    Avant d'arriver à votre hôtel situé dans le centre-ville de Bologne, faites donc un tour de reconnaissance de la ville !
    Cité universitaire jeune et dynamique, Bologne ne se limite pas à la fameuse sauce bolognaise. Elle en tire cependant une fierté bien méritée, qui lui vaut même le petit surnom de "La Grassa"... Bologne regorge de musées et de palais que l'on découvre en débouchant sur une élégante place, au sortir d'une rue médiévale. Elle détient même le record mondial de kilomètres d'arcades : la ville en compte au total 40 kilomètres !
    Comme son surnom le laisse présager, Bologne est aussi un ville gourmande. Justement, le 2ème jour, vous prendrez part à une dégustation de mortadelle, accompagnée d'un verre de vin, chez Tamburini. Tamburini ? C'est une véritable institution à Bologne ! Ouverte en 1932, cette échoppe du centre-ville, tout à la fois restaurant, café et traiteur, fait l'unanimité chez les fins gourmets de Bologne. On y sert des tortellini fraîches, de la charcuterie fine, des fromages, des confiseries, du vin... En bref, c'est le garde-manger idéal de tout gastronome qui se respecte !

    Hotel Millenn - façade

    Hôtel Millenn ou similaire

    (4 Avis)
    Hôtel Bologne, Italie

    Cet hôtel 3 étoiles est situé à proxmité de la gare de Bologne. La Piazza Maggiore est à 1,5 kilomètres - soit une petite vingtaine de minutes à pied en passant par le centre historique - ou bien 12 minutes en transports en commun. L'établissement comprend un bar. Quant au petit-déjeuner, servi au buffet, il est composé de nombreux produits d'origine biologique. Miam !

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Ravenne

    Le matin du 3ème jour, après un bon petit-déjeuner à l'hôtel, vous pourrez prendre la route. Votre destination ? Ravenne, à près de 90 kilomètres de Bologne.
    La route n'est pas longue, une bonne heure tout au plus. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire un crochet par Faenza ? Si le nom de la ville vous rappelle le mot français "faïence", c'est normal : c'est de Faenza que la faïence est originaire ! Elles émaillent de nombreux palais et espaces publics de la ville et les potiers ouvrent même les portes de leurs ateliers aux visiteurs.
    C'est donc - probablement - le coffre chargé d'un vase ou d'une assiette tout aussi décoratif que fragile que vous atteindrez Ravenne... Ville d'Art et d'Histoire, Ravenne est l'écrin de précieuses mosaïques paléochrétiennes et byzantines. Ces ornements, auxquels s'ajoutent de remarquables stucs et marbres, valent à huit des édifices de la ville d'être classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Et l'Histoire ne s'arrête pas là : en parcourant le centre-ville de Ravenne, vous cheminerez de l'Empire Romain jusqu'au 19è siècle, en passant par la Renaissance !
    C'est lors de votre séjour à Ravenne que vous ferez halte chez Mariani pour une dégustation de deux vins DOC (Denominazione di Origine Controllata), de plusieurs salami et de différentes sortes de piadina. Ne vous fiez pas à la réputation de "pain des pauvres" qui collait autrefois à la piadina. La légèreté et le subtil goût de froment de cette galette en font la compagne idéale de la charcuterie fine !

    Millenn hotel 3 stelle superior Bologna centro -> Grand Hotel Mattei 83.0 km

    Grand Hotel Mattei

    Grand Hôtel Mattei**** - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Émilie-Romagne, Italie

    Cet établissement 4 étoiles est situé à 15 minutes en voiture ou en transports en commun de la Piazza Del Popolo, dans le centre historique de Ravenne.
    L'hôtel comprend un restaurant de spécialités italiennes, "Nonna Zina", ainsi qu'un centre de bien-être avec notamment jacuzzi, sauna, hammam (accès contre supplément à régler sur place).
    Vous séjournerez dans l'une des 124 chambres de l'établissement, équipée d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite, d'une connexion WiFi gratuite, d'un coffre-fort, de l'air conditionné et d'une salle de bains privative complète.

    Voir plus
  3. Jour 5: Pennabilli

    Outre son riche patrimoine, Ravenne jouit d'un atout majeur : la proximité de la côte adriatique ! Le 4ème jour, vous pourrez partir à sa découverte. Roulez le long de la mer en direction du sud et arrêtez-vous à Santarcangelo di Romagna. C'est dans cette élégante bourgade, située à 10 kilomètres du littoral, que s'est installée la trattoria del Passatore. Un déjeuner aux saveurs locales vous y attend ! Ne cédez pas trop vite à l'envie de mettre les pieds sous la table : flânez un peu dans les ruelles de cette jolie ville d'Art et appréciez la tranquillité qui y règne...
    Dans l'après-midi, faites un détour par le village historique de Verucchio, qui domine la vallée de la rivière Marecchia depuis son piton rocheux. Le berceau de la puissante famille Malatesta, qui régna sur l'Emilie-Romagne du 13ème au 15ème siècle, jouit d'un charme que son succès ne parvient à pas entamer. Lord Byron, Oscar Wilde, Sigmund Freud et même Gustav Klimt y ont succombé ; alors pourquoi pas vous ?

    Si vous réservez un circuit de 5 nuits, cette étape sera la dernière de votre séjour. N'oubliez pas de vous rendrez à Rimini, sur la côte adriatique, pour profiter du déjeuner au restaurant Marianna inclus dans l'offre !
    Si vous réservez un circuit de 7 nuits, vous ferez étape à Rimini pour 2 nuits supplémentaires (voir détail ci-dessous).

    Grand Hotel Mattei -> Hotel il Duca 91.5 km

    Hotel il Duca di Montefeltro

    Hôtel il Duca del Montefeltro**** - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Pennabilli, Italie

    Cet établissement 4 étoiles est situé en plein centre de Pennabilli. Propriété d'un artiste, l'hôtel est décoré des créations de celui-ci.
    L'hôtel comprend un restaurant et un centre de bien-être avec sauna, bassin d'hydro-massage et jets massants, solarium et piscine extérieure.
    Les chambres sont dotées d'une télévision, d'un téléphone, d'un mini-bar, d'une connexion WiFi gratuite, d'un coffre-fort, de l'air conditionné et d'une salle de bains privative complète.

    Voir plus
  4. Jour 6 - 8: Rimini (séjours de 7 nuits uniquement)

    Après un bon petit-déjeuner à l'hôtel, il sera temps de reprendre la route ! C'est à Rimini que vous poserez vos valises pour 2 nuits supplémentaires.
    Fellini lui a donné ses lettres de noblesse argentique, mais Rimini occupait déjà une place à part dans les cœur des Italiens ! C'est en effet, et depuis longtemps, l'une de leurs destinations balnéaires favorites. C'est aussi un patchwork historique dont certains vestiges affichent plus de 28 siècles au compteur. Les Etrusques, les Grecs, les Samnites, les Gaulois et, bien sûr, les Romains y ont laissé leurs marques !
    Lors de votre séjour à Rimini, vous profiterez d'un déjeuner au restaurant Marianna. Sa carte fait la part belle aux produits de la mer et sa terrasse domine l'antique pont de Tibère et la rivière Marecchi... Déjà séduit ?
    Profitez donc de la fin de votre séjour pour visiter la Sérénissime République de Saint-Marin - Saint-Marin, pour les intimes. La légende raconte que Marinus, tailleur de pierre originaire de l'île dalmate d'Arbe, s'établit sur le Mont Titano pour échapper aux persécutions dont les chrétiens étaient victimes sous l'Empereur Dioclétien. Rejoint par d'autres persécutés, il est à l'origine de Saint-Marin. Si vous voulez voir de vos propres yeux le premier document attestant l'existence de Saint-Marin, rendez-vous aux archives municipales ! Le "Placito Feretrano" - c'est son nom -, datant de 885 y est conservé !

    Hotel il Duca -> Hotel Senyor - Rimini 49.1 km

    Hotel Senyor Rimini

    Hôtel Senyor - Rimini - 4,5/5 sur TripAdvisor

    Hôtel Rivazzurra, Italie

    Cet établissement est situé à 5 kilomètres au sud de Rimini, à 150 mètres de la plage. De nombreux commerces et restaurants sont situés à proximité de l'hôtel.
    Le restaurant de l'établissement met en valeur le patrimoine gastronomique de l'Emilie-Romagne. Quant au petit déjeuner, il propose, sous forme de buffet, un choix varié de spécialités salées et sucrées : croissants, gâteaux, tartes, pains, biscuits, céréales, produits laitiers et charcuterie.

    Les chambres de l'hôtel sont dotées d'une télévision avec chaînes satellite, d'un téléphone avec ligne directe, d'une connexion WiFi gratuite, d'un coffre-fort, de l'air conditionné et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Transport
  • Taxes de séjour éventuelles (à régler sur place)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Heure d'arrivée

14:00

Heure de départ

10:00

Arrivée

Pour tous les hôtels : 14:00

Départ

Pour tous les hôtels : 12:00

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité des chambres

Maximum 2 adultes et 1 enfant de 0 à 2 ans
Selon les disponibilités, vous avez la possibilité de réserver plusieurs chambres à la fois

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Indisponibles

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez la totalité du prix de la chambre d’hôtel à la date sélectionnée

Lit bébé

Disponible sur demande et sans frais supplémentaires

Accessibilité

Ce circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Non compris dans l'offre (certains hôtels possèdent des parkings accessibles contre ou sans supplément)

WiFi

Gratuit dans tous les hôtels

Abus d'alcool

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération” (Article L3323-4 du Code de la Santé Publique).
La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans

Bons pour les dégustations et déjeuners

Tous les bons pour les dégustations et les déjeuners vous seront remis à votre arrivée au premier hôtel, le Millennhotel à Bologne. Les bons indiqueront les adresses exactes et les jours et heures auxquels les dégustations et déjeuners prendront place