• Vol inclus
  • Hébergement inclus
  • Location de voiture incluse

Châteaux irlandais

Circuits 7 nuits Irlande

par personne, à partir de 809,00 €
sur la base de 2 personnes

Offrez-vous un circuit de rêve en Irlande : 8 jours dans 4 châteaux-hôtels 4 étoiles à travers le pays, avec petits-déjeuners, voiture de location et vols au départ de Paris-Orly, Paris-Beauvais, Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Toulouse et Bruxelles-Charleroi ! Profitez-en, vous pouvez régler en plusieurs fois sans frais !

Les champs de fleurs sauvages du Connemara et la somptueuse côte atlantique découpée de baies et de falaises. Dublin, Galway, Tralee et Limerick. Les vastes demeures victoriennes et les imposants châteaux du Moyen-Age dont certains, transformés en hôtels 4 étoiles, seront vos pieds à terre. Un circuit en voiture dans le sud de l'Irlande, oui, mais un circuit version luxe !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits à l'hôtel Clontarf Castle**** près à Dublin (ou similaire)
  • 2 nuits à l'hôtel Abbeyglen Castel**** dans le comté de Galway (ou similaire)
  • 2 nuits à l'hôtel Ballyseede Castle**** dans le comté de Kerry (ou similaire)
  • 1 nuit à l'hôtel Baberstow Castle **** dans le comté de Kildare (ou similaire)
  • Petits-déjeuners irlandais quotidiens
  • Voiture de location pour toute la durée du séjour
  • Vols A/R de Paris-Orly, Paris-Beauvais, Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Toulouse et Bruxelles-Charleroi à Dublin (DUB)
  • Un bagage de cabine par personne
A la découverte du sud de l'Irlande

Comtés de Dublin, de Galway, de Clare, de Kerry et de Kildare... Les noms des régions irlandaises s'égrènent comme autant de petits cailloux que, Petit Poucet épris d'aventure, vous laisserez derrière vous, à mesure que vous cheminerez sur les routes du sud de l'Irlande.
Pour vous, pas de bottes de sept lieues mais une rutilante voiture de location, qui vous conduira tout aussi sûrement à travers la nature et les villes irlandaises. Et bien sûr, des châteaux transformés en hôtels, qui n'ont rien à envier à ceux des contes de Perrault !

  1. Jour 1 & 2: Dublin

    Dès votre arrivée à l'aéroport de Dublin, vous récupérerez votre voiture de location et pourrez poser vos valises dans votre premier hôtel, un château du XIIè siècle, situé dans les faubourgs de la ville. Vieilles pierre, mobilier ancien et parc : voilà qui annonce la couleur de votre circuit !

    Vous pourrez profiter du reste de la journée pour explorer la capitale irlandaise : jouer à "qui est qui ?" avec les statues de figures emblématiques de l'histoire irlandaise dans le parc de St Stephen's Green, retourner sur les bancs de la fac le temps d'une visite à Trinity College, découvrir les secrets de fabrication de la plus célèbre des bières du pays à la Guinness Factory, chanter à tue-tête le refrain de "Molly Malone" dans les pubs du quartier de Temple Bar... Dublin est incontestablement culturelle et conviviale ! D'ailleurs, la ville recèle de tant de monuments, de parcs et de musées que vous pourrez y consacrer toute la deuxième journée de votre séjour. Faites d'une pierre deux coup en enchaînant les visites de la prison de Kilmainham et du musée d'art moderne, situés côte à côte, dans l'est de la ville. Troquez l'épaisse mousse blanche de la Guinness pour la robe ambrée d'un whiskey lors d'une visite de la distillerie Jameson. Ou bien échappez-vous, le temps de quelques heures, du tumulte de la capitale : il vous suffira de louer une bicyclette et de vous enfoncer dans le gigantesque Phoenix Park - tellement immense qu'à côté, Central Park ferait presque figure de simple square !

    Dublin Airport -> Clontarf Castle Hotel 14.2 km

    hotel

    Hôtel Clontarf Castel**** - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Dublin, Irlande

    Le point commun entre le compositeur George Frideric Handel, l'écrivain Bram Stoker et le peintre William Turner ? Les deux premiers ont été les hôtes de marque de votre château-hôtel et le dernier lui a dédié l'un de ses tableaux !
    Autant dire que rien n'est laissé au hasard à l'hôtel Clontarf Castle et que du mobilier d'époque au jardin prévaut le bon goût.
    Au châteaux, tous les repas, du petit-déjeuner au dîner en passant par le high-tea, sont des expériences gastronomiques à part entière, orchestrées par des chefs talentueux. Ici, le produit est roi et il est issu, en majorité, du riche terroir irlandais.

    Les très belles chambres Deluxe sont équipées d'une télévision de 55 pouces avec chaînes internationales, d'un téléphone avec ligne directe, d'une connexion WiFi gratuite, d'un coffre-fort adapté aux ordinateurs portables, d'un plateau de courtoisie avec eau minérale, thé et café, d'un mini-bar et d'une presse à pantalon. Les salles de bains privatives complètes sont dotées d'un sèche-cheveux et de produits d'accueil. Pour votre confort, les chambres sont dotées de l'air conditionné et le service en chambre est disponible 24h/24.

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Le comté de Galway & le Connemara

    Le matin du 3ème jour, vous quitterez la capitale irlandaise pour prendre la direction du comté de Galway, sur la façade atlantique.

    En chemin, faites donc un crochet par la très belle demeure de Belvedere House, située juste au sud de Mullingar et presque à mi-chemin entre Dublin et Galway. Halte idéale pour reposer le conducteur, d'autant qu'autour de la demeure s'étend un parc de plusieurs hectares où vous pourrez vous dégourdir les jambes et découvrir, au détour d'un chemin, les vestiges du "Mur Jaloux", d'une arche gothique et un splendide belvédère.
    Un peu plus loin, juste au bord du fleuve Shannon, le vaste monastère de Clonmacnoise méritera aussi une visite : fondé au VIe siècle par Saint Ciaran, l'un des douze apôtres de l'Irlande, il fut l'un des centres religieux les plus importants du pays.

    Tout vient à point à qui sait attendre, et c'est donc en fin d'après-midi que vous atteindrez Galway. C'est à ce moment-là que le cœur de la ville palpite le plus fort : les rues pittoresques sont encore pleines d'animation, tandis que les pubs traditionnels résonnent de joyeux accents du monde entier et que les restaurants de fruits de mer fraîchement pêchés font le plein d'amateurs d'huîtres et d'autres délices au goût iodé. Reprenez des forces, car votre château-hôtel est situé plus loin dans le comté de Galway, dans les environs de Clifden. Ces kilomètres supplémentaires en vaudront la peine : vous serez accueilli par une vue enchanteresse sur l'océan !

    Le 4ème jour, pourquoi ne pas découvrir l'un des sites les plus emblématiques de l'Irlande, le parc national du Connemara ? Pour l'atteindre, empruntez donc la spectaculaire route panoramique de "Sky Road", qui débute justement à Cilfden ! Le Connemara, ce sont 2 000 hectares de nature préservée, où se dressent autant de fleurs sauvages que de formidables montagnes. C'est donc à pied ou à cheval que vous partirez à l'aventure, pour quelques heures hors du temps.
    A la lisière nord du parc, le château de Kylemore Abbey se reflète dans l'onde immobile du lac de Pollacappul. La visite de cette splendide demeure victorienne sera l'occasion de vous ré-acclimater à la civilisation, avant de regagner votre château-hôtel pour une dernière nuit.

    Clontarf Castle Hotel -> Abbeyglen Castle Hotel 296.1 km

    hotel

    Hôtel Abbeyglen Castle**** - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel County Galway, Irlande

    Votre château-hôtel jouit d'une vue spectaculaire sur la baie de Cliften. L'intérieur de l'établissement l'est presque tout autant, avec sa grande cheminée dans laquelle crépite un feu de bois, son restaurant récompensé par la critique gastronomique et son centre de bien-être où sont prodigués soins beautés et traitements de luxe.

    Les chambres standard sont dotées d'une télévision avec chaînes internationales et lecteur de DVD, d'un téléphone avec ligne directe, d'une radio, d'une presse à pantalons, d'une radio, d'une connexion WiFi gratuite et d'un nécessaire à thé et à café. Les salles de bains privatives complètes comprennent notamment un sèche-cheveux.

    Voir plus
  3. Jour 5 & 6: Le comté de Clare & le comté de Kerry

    Le 5ème jour, vous prendrez la direction du comté de Kerry, situé au sud des comtés de Galway et de Clare. La région est célèbre pour ses innombrables châteaux.

    Ce sont plus de 270 kilomètres qu'il vous faudra parcourir pour atteindre votre prochaine château-hôtel, mais de nombreux sites d'exception vous donneront l'occasion d'une halte bien méritée. Galway, tout d'abord, que vous pourrez explorer une nouvelle fois. Puis les incontournables falaises de Moher dans le comté de Clare : 8 kilomètres d'un mur rocheux aussi sombre que l'océan est bleu, pouvant atteindre 215 mètres de haut. Le village de Kilrush enfin, où vous pourrez vous accorder une petite pause "high-tea", avant de prendre le ferry qui vous permettra de traverser l'estuaire du Shannon. Un moyen original de rejoindre le comté de Kerry et Tralee, sans passer par Limerick, que vous aurez l'occasion de découvrir un peu plus tard (avec TravelBird, vous bénéficiez d'une réduction spéciale sur le prix du ferry, merci de vous reporter aux informations complémentaires).

    Le 6ème jour vous donnera l'occasion d'explorer la péninsule de Dingle, réputée pour la splendeur de ses côtes, pour son attachement au patrimoine culturel irlandais - la péninsule est l'une des régions de Gaeltacht, où bon nombre d'habitants parlent le gaélique irlandais - et pour le moulin de Blennerville, le plus grand de tout le pays. Une visite au Blasket Islands Heritage Centre vous permettra de découvrir une autre facette de l'Irlande : celle d'un peuple de pêcheurs et de fermiers, attaché autant à la mer qu'à la terre.
    Avant de regagner votre château-hôtel, faites donc une dernière pause à Tralee, agréable cité à taille humaine !

    Abbeyglen Castle Hotel -> Ballyseede Castle Hotel 271.2 km

    Hôtel Ballyseede Castle - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel County Kerry, Irlande

    L'histoire de votre château-hôtel remonte à 1590 ! Cet bâtiment d'exception s'inscrit dans un parc de plus de 12 hectares, dont les majestueux arbres cachent de jolies pièces d'eau.
    Les petits-déjeuners sont servis dans le restaurant Stone Room, aux impressionnants murs aux pierres apparentes. Vous y dégusterez des œufs et du bacon produits dans la région, des fromages irlandais, ainsi qu'un assortiment de pâtisseries, de viandes et des fruits. Pour le dîner, prenez place dans l'élégant restaurant O'Connell, réputé pour la qualité de sa cuisine. Quant au délicieux feu qui brûle dans la cheminée du Pappy's Bar, il vous invite à passer des soirées paisibles, au son des bûches qui craquent doucement dans l'âtre.

    Les 23 chambres de l'établissement, spacieuses et confortables, sont dotées d'une télévision avec chaînes satellite, d'un téléphone, d'une radio, d'un nécessaire à thé et à café, d'un fer à repasser et d'une salle de bains privative avec douche, sèche-cheveux, toilettes et produits d'accueil.

    Voir plus
  4. Jour 7 & 8: Jusqu'à Kildare en passant par Limerick

    Le 7ème jour, vous retraversez le pays d'ouest en est pour la dernière étape de votre circuit : un château-hôtel des environs de Kildare, juste au sud de Dublin.

    Cette traversée sera l'occasion d'une visite à Limerick, la troisième ville d'Irlande. Vous y découvrirez le château du roi Jean, bâti sur les rives du Shannon et le musée de la Chasse. Autre site remarquable où vous pourrez faire halte avant d'atteindre Kildare : l'imposant château de Rock of Cashel, l'un des plus éminents exemples de l'architecture celtique européenne.
    C'est dans un autre château, transformé en hôtel, celui-ci, où vous passerez la nuit, non loin de Kildare. Si vous en avez le temps, consacrez quelques heures à explorer cette pittoresque cité, qui aurait vu naître la patronne de l'Irlande, Sainte Brigitte.

    Le 8ème jour sera le dernier que vous passerez en Irlande. Kildare n'étant pas très éloignée de Dublin, vous n'aurez pas beaucoup de route à parcourir pour rejoindre l'aéroport.

    Ballyseede Castle Hotel -> Barberstown Castle 275.3 km

    hotel

    Hôtel Barberstown Castle**** - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel County Kildare, Irlande

    Ce château du XIIIe siècle, serti d'un parc de 8 hectares, a été transformé en hôtel en 1971. Au cours des siècles, il a appartenu à plusieurs aristocrates et célébrités, dont le musicien Eric Clapton, qui en fut l'heureux propriétaire de 1979 à 1987. Le bar-lounge de l'hôtel a d'ailleurs été baptisé en son honneur !
    Pour vous régaler de spécialités irlandaises et françaises dans un décor fastueux, rendez-vous au restaurant Barton Rooms. Salon victorien ou élisabéthain, à vous de choisir ! La carte, elle, demeure la même, avec une attention toute particulière portée à la qualité et la provenance des produits.

    Les chambres, spacieuses et décorées de mobilier d'époque, sont dotées d'une télévision à écran LCD, d'un plateau de courtoisie avec eau minérale plate et pétillante, d'une connexion WiFi gratuite, d'une presse à pantalon et d'une salle de bains privative complète avec sèche-cheveux et peignoirs à disposition.

    Voir plus

Voiture de location incluse

Découvrez votre destination en toute liberté grâce à votre voiture de location. Nous choisissons la taille de la voiture selon le nombre de participants et nous assurons que la prise en charge du véhicule coïncide avec votre vol.

  • Assurance tous risques
  • Kilométrage illimité
Voir plus

Important :

  • Voiture type VW Polo 2dr, Ford Fiesta ou similaire, selon le nombre de participants de votre réservation.
  • Le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom avec un solde suffisant pour couvrir une caution d'un montant maximum de 2 500 €. Le montant de la caution peut varier selon le type de voiture.
  • Le conducteur principal doit posséder un permis de conduire valide et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Voir toutes les conditions
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de carburant, de parking, d'assurance supplémentaire éventuels pour la voiture de location (à régler sur place)
  • Taxes de séjour éventuelles (à régler sur place)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Arrivée

Hôtel Clontarf Caslte**** : 14:00
Hôtel Abbeyglen Caslte**** : 15:30
Hôtel Ballyseede Caslte**** : 16:30
Hôtel Baberstow Caslte**** : 14:30

Départ

Hôtel Clonfart Caslte**** : 12:00
Hôtel Abbeyglen Caslte**** : 12:00
Hôtel Ballyseede Caslte**** : 12:00
Hôtel Baberstow Caslte**** : 11:30

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité des chambres

Maximum 2 adultes et 1 enfant de 0 à 17 ans

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Les bébés de 0 à 2 ans séjournent gratuitement dans les hôtels (hors prix des vols). Les petits-déjeuners éventuels des bébés de 0 à 2 ans seront à régler directement auprès des hôtels

Les enfants de 3 à 11 ans bénéficient de réductions sur le prix des hébergements

Les enfants de 12 à 17 ans séjournent au même prix que les adultes

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez un supplément variant en fonction de la date et de la durée de séjour sélectionnées, et la totalité du prix de la voiture de location

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation.
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion.

Lit bébé

Indisponible dans les hôtels
Vous pouvez amener votre propre lit bébé

Accessibilité

Les hôtels ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Gratuit (selon disponibilité)
Dans le cas où vous séjourneriez dans des hôtels différents de ceux indiqués dans le descriptive du circuit, vous bénéficierez également de places de parking gratuites (selon disponibilité)

WiFi

Gratuit dans tous les hôtels

Horaires, vols et compagnies aériennes

Nous recherchons toujours les meilleurs horaires de vols pour votre voyage. Cependant, il peut arriver que les vols prévus ne soient plus disponibles. Nous sommes alors contraints de vous proposer un plan de vol différent, et la durée de votre séjour peut s'en trouver influencée.
Les compagnies aériennes, durées des vols et tarif des bagages en soute s’affichent lorsque vous sélectionnez une date dans le calendrier de réservation.
Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Bagages de cabine

Un bagage cabine est inclus à bord de l’avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations nous doivent être communiquées dans les 48h maximum, au delà la réservation sera automatiquement annulée.

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d'identité.

Pièces d’identité, passeports et visas

Veuillez noter que pour visiter l'Irlande, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport valable après la date de retour. Pour les informations les plus à jour concernant l'entrée sur le territoire, nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/irlande/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccins

Si vous voyagez en Irlande, aucun vaccin n'est nécessaire pour les ressortissants français. C'est néanmoins l'occasion de vérifier la validité de vos vaccins. Vous devez également être en possession de la carte européenne d'assurance maladie. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/irlande/).

Itinéraire

L'itinéraire complet de votre séjour vous sera envoyé par email par notre partenaire.

Réduction spéciale pour le ferry sur le Shannon

Vous bénéficiez d'une réduction de 5 % (cumulable avec d'autres réductions) pour le ferry qui traverse le Shannon entre les comtés de Galway et de Kerry.
Il vous suffit d'indiquer le code "TRAVELBIRD 2017" (valable jusqu'au 31 décembre 2017) lors de votre réservation sur le site de Shannon Ferries