• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Chengdu et le Yunnan

Circuit 13 ou 14 nuits Chine

par personne, à partir de 1.669,00 €
sur la base de 2 personnes

Offrez-vous 13 jours à la découverte de la capitale du Sichuan et des trésors de la province Yunnan. Les hébergements en hôtels confortables, les petits déjeuners, 3 excursions avec un guide anglophone, tous les transferts en mini-bus, avion et train sont inclus, de même que les vols de Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse, alors n'hésitez plus ! En plus, vous pouvez régler en plusieurs fois sans frais !

Dans le sud-ouest de la Chine, on donne aux villes des noms de fleurs ou de saisons et aux montagnes des noms d'animaux fantastiques. On dresse des temples scintillants de mille feux et on taille dans la pierre des bouddhas géants. Ce circuit en 5 étapes vous mènera de la Ville des hibiscus à la Ville du beau fleuve, en passant par la Ville du printemps éternel et même... par le paradis ! Lisez la suite et vous comprendrez...

Notre offre inclut :
  • 3 nuits au Skytel Hotel Chengdu (ou similaire) à Chengdu
  • 1 nuit en au Yunmnan Hotel Kunming Donghua Branch (ou similaire) à Kunming
  • 1 nuit en cabine 4 personnes dans le train-couchette entre Kunming et Dali
  • 2 nuits au Landscape Hotel (ou similaire) à Dali
  • 3 nuits au Lijiang Sheepherder Hotel (ou similaire) à Lijiang
  • 2 nuits au E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La (ou similaire) à Shangri-La
  • 1 ou 2 nuits dans l'avion (selon votre aéroport de départ)
  • Petits déjeuners quotidiens
  • Excursions avec guide anglophone et transferts : 3h de visite de Chengdu (Jour 2), 4 à 5h de visite de Dali et du Temple des trois pagodes (Jour 5), 4 à 5h de visite du Monastère de Songzanlin et de la vieille ville de Shangri-La (Jour 11)
  • Tous les transferts sur place entre les hôtels, gares et aéroports (partagés avec d'autres voyageurs TravelBird)
  • Vols intérieurs de Chengdu (CTU) à Kunming (KMG) et de Shangri-La (DIG) à Chengdu (CTU) avec un bagage de cabine et un bagage en soute
  • Trajets en train de Kunming à Dali (cabine 4 couchettes) et de Dali à Lijiang (compartiment classique)
  • Vols A/R avec escale de Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse à Chengdu (CHU) avec un bagage de cabine et un bagage en soute
En option
  • Visite au Grand Bouddha de Leshan (Jour 2)
  • Excursion dans la Forêt de pierre (Jour 4)
  • Tour du lac Lashi (Jour 8)
  • Excursion au Mont Enneigé du Dragon de Jade (Jour 9)
Chengdu et le Yunnan

Votre circuit dans le sud-ouest de la Chine sera une histoire de rencontres. Rencontre avec un peuple aux multiples visages, puisque près de la moitié des minorités ethniques qui peuplent la Chine demeure dans le Yunnan. Rencontre avec la beauté à l'état pur, celle de la nature, le Yunnan étant considéré comme la plus belle province de Chine. Rencontre, enfin, avec une terre de contraste, où les cités, pourtant millénaires, sont résolument tournées vers l'avenir.

  1. Jour 1 & 2: Chengdu

    Vous voilà arrivé à l'aéroport de Chengdu, capitale de la province du Sichuan ! Vous serez attendu à l'aéroport par votre chauffeur, qui vous conduira à votre premier hôtel, où vous pourrez vous reposer pour le reste de la journée.
    Votre immersion dans les cultures et traditions chinoises commencera dès le 2ème jour, puisque vous partirez pour une excursion de 3h dans Chengdu, que l'on surnomme la "ville des hibiscus". Votre guide anglophone viendra vous chercher à l'hôtel après le petit-déjeuner. Vous débuterez par la visite du Temple de Wuhou, bâti au 6ème siècle afin de rendre hommage au sage Zhuge Liang. Vous poursuivrez avec la découverte de l'une des plus anciennes rue de la ville, la rue Jinli, dont la fondation remonterait à la dynastie Qin (221 à 206 avant Jésus-Christ). Cette rue piétonne, bordée d'édifices traditionnels, a retrouvé son charme d'antan grâce à une restauration entreprise en 2004. Il y règne, aujourd'hui encore, la même effervescence qu'autrefois : la rue Jinli était l'une des plus commerçantes de tout Chengdu sous l'empire Shu, ce qui lui vaut le surnom de "première rue du Royaume Shu".
    Cette visite terminée, vous pourrez disposer du reste de la journée à votre convenance. Pourquoi ne pas prendre part à une excursion à la découverte du Grand Bouddha de Leshan ? Il vous suffit de la réserver en option (contre supplément).

    Skytel Hotel

    Skytel Hotel Chengduou similaire

    Hôtel Chengdu, Chine

    Cet établissement moderne et élégant de 16 000 m2 est situé à 45 minutes en voiture de l'aéroport de Chengdu et à 15 minutes en voiture des sites touristiques de la ville, tels que la rue Jilin et le temple Wuhou.

    Les chambres standard sont dotées d'une télévision avec chaînes câble et satellite, de la climatisation, d'un mini-bar, d'un petit réfrigérateur et d'une salle de bains privative complète avec douche, sèche-cheveux et peignoirs.

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Kunming

    Le matin du 3ème jour, après un petit déjeuner à l'hôtel, votre chauffeur vous conduira jusqu'à l'aéroport de Chengdu où vous attend l'avion qui vous conduira à Kunming dans le Yunnan, 2ème étape de votre circuit. Un chauffeur vous attendra à votre arrivée à l'aéroport de Kunming et vous emmènera directement à votre hôtel.
    Capitale du Yunnan, Kunming s'étend sur un plateau à plus de 1 800 mètres d'altitude, tout au bord du lac Dian. Sa situation géographique privilégié lui confère un climat doux toute l'année et lui vaut le poétique surnom de "ville du printemps éternel".
    Votre 4ème jour sera libre et vous pourrez donc l'employer à votre guise. Cédez à l'appel de la voix du Tao et rendez-vous au resplendissant Temple d'or. Tout de cuivre bâti, le temple éblouit littéralement ses visiteurs lorsque le soleil brille dans le ciel du Yunnan ! Ou bien prenez la direction des temples bouddhistes de Yuantong et de Qiongzhu. Ce dernier se cache au beau milieu d'une splendide forêt de bambous. Vous verrez, on prend très vite goût à la visite des temples et sanctuaires, dont on ne se lasse pas de comparer l'architecture et les jardins ! Kunming compte également plusieurs musées que vous pourrez visiter pour vous familiariser avec l'art et la culture du Yunnan. Vous pourrez aussi participer à une excursion d'une journée complète dans la Forêt de pierre (à sélectionner en option, contre supplément).
    Le soir, un chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel pour vous conduire à la gare de Kunming. Là, vous prendrez le train-couchette jusqu'à Dali, que vous atteindrez après un voyage de 8h. Vous dormirez dans une cabine comprenant 4 couchettes que vous partagerez avec d'autres voyeurs. Le train comprend une voiture-restaurant.

    Yunman Hotel Kunming Donghua Branch

    Yunman Hotel Kunming Donghua Branchou similaire

    Hôtel Kunming, Chine

    Cet établissement moderne est situé dans le quartier d'affaires de Donghua, face à la gare routière de Kunming, à 500 mètres environ de restaurants et de plusieurs arrêts de bus. Le WiFi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel.

    Les chambres standard, parfaitement équipées, sont dotées d'une télévision avec chaînes par câble, d'un nécessaire à thé et à café et d'une salle de bain complète.

    Voir plus
  3. Jour 5 & 6: Dali

    Après une nuit dans le train, vous arriverez de bon matin à Dali et entamerez directement une visite de la ville avec un guide anglophone. Au programme : promenade dans la vieille ville de celle qui fut successivement la capitale du Royaume de Nanzhao et du Royaume de Dali, puis découverte du Temple des trois pagodes, symbole de la ville.
    Le 6ème jour, vous aurez quartier libre ! Profitez de cette journée pour poursuivre votre découverte de la ville, à votre rythme. Aux pieds de somptueuses montagnes, Dali s'étend sur les rives du lac Erhai. Elle est le centre économique et culturel de la préfecture autonome de Dali Bai. Pas moins de 25 minorités ethniques cohabitent à Dali, conférant à la ville une diversité culturelle absolument unique. Tant que vous êtes sur place, faites donc un peu de lèche-vitrine : on produit à Dali du marbre dont on fait notamment de remarquables objets d'art.

    Landscape Hotel Dali

    Landscape Hotelou similaire

    Hôtel Dali, Chine

    Cet établissement à la décoration traditionnelle est situé dans un quartier animé de Dali, à proximité de restaurants et de commerces. Le Temple des trois pagodes se situe à 2,5 kilomètres de l'hôtel.

    Les chambres, spacieuses, sont dotées d'une télévision et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  4. Jour 7 - 9: Lijiang

    Le 7ème jour sera celui de votre départ pour Lijiang, au nord-ouest de la province du Yunnan. Après le petit déjeuner, votre chauffeur vous conduira de l'hôtel jusqu'à la gare de Dali où vous prendrez le train en direction de Lijiang, que vous atteindrez un peu après midi. Un chauffeur vous y attendra et vous conduira directement à votre hôtel.
    Profitez donc de la fin de la journée pour explorer à votre guise ce petit coin de paradis qu'est Lijiang, perché à 2 400 mètres d'altitude. Lijiang, littéralement "ville du beau fleuve", doit son nom au fleuve Yang-Tsé-Kiang - qu'on appelle aussi le fleuve Bleu - au bord duquel elle se situe. Sentez comme l'air y est pur, observez avec quelle netteté les contours des pics enneigés se détachent dans le ciel limpide ! Et n'hésitez pas à partir à la rencontre des habitants accueillants de Lijiang, dont la minorité ethnique Naxi, l'une des 55 que compte la Chine !
    Les 8ème et le 9ème jours, c'est vous qui déciderez de votre programme. Pourquoi ne pas réserver les excursions prévues en option ces jours-là ? Elles seront l'occasion de découvrir les splendides paysages naturels des environs de Lijiang : le lac Lashi (Jour 8) et les Monts enneigés du dragon de jade (Jour 9).

    Lijiang Hotel

    Lijiang Sheepherder Hotelou similaire

    Hôtel Lijiang, Chine

    Cet établissement se situe à proximité de nombreux restaurants et commerces, ainsi que d'un arrêt de bus.

    Les chambres standard sont dotées d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite, d'une bouilloire électrique et d'une salle de bains privative complète.

    Voir plus
  5. Jour 10 & 11: Shangri-La

    Après le petit déjeuner, vous quitterez Lijiang pour Shangri-La. Votre chauffeur vous conduira directement à votre hôtel sur place.
    A 3 200 mètres d'altitude, Shangri-La, autrefois baptisée Zhongdian, doit son nom actuel à un écrivain britannique ! "Shangri-La" est, en effet, un paradis imaginaire situé aux confins du Tibet, décrit par James Hilton dans son roman "Les Horizons Perdus" (1933). D'aucuns se figurèrent que Zhongdian correspondaient à la description de Shangri-La et le gouvernement chinois renomma donc la ville "Shangri-La" en 2001.
    Le 11ème jour, vous partirez pour une excursion à la découverte du monastère tibétain de Songzanlin, bâti il y a 3 siècles sous l'impulsion du 5ème Dalai Lama. Plusieurs centaines de moines résident dans ce complexe monumental, aux édifices de couleur rouge et aux toits dorés. C'est le 3ème plus vaste du monde hors du Tibet et sa ressemblance avec le palais de Potala au Tibet lui vaut le surnom de "petit Potala". Une fois cette première visite terminée, vous vous dirigerez, toujours en compagnie de votre guide, vers la vieille ville de Shangri-La. Maisons traditionnelles aux façades de bois sculptés, ruelles pavées, remparts et vestiges seront au programme de votre visite.

    E-Outfitting Boutique Hotel

    E-outfitting Boutique Hotel

    Hôtel Xian de Dêqên, Chine

    Cet établissement est situé dans le sud du centre-ville de Shangri-La et à environ 6 kilomètres au sud du monastère de Songzanlin. De nombreux commerces et restaurants sont à proximité.
    Vous apprécierez son décor d'inspiration tibétaine invitant à la détente et l'accès gratuit au WiFi.

    Les chambres standard sont dotées d'un coin salon, d'une bouilloire électrique et d'une salle de bain privative avec douche, produits de toilette et sèche-cheveux.

    Voir plus
  6. Jour 12 & 13: Retour à Chengdu

    Vous pourrez employer le 12ème jour à votre guise, jusqu'à ce qu'un chauffeur vienne vous chercher à l'hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Shangri-La où vous prendrez l'avion jusqu'à Chengdu. Un chauffeur vous attendra à l'aéroport de Chengdu et vous conduira directement à votre hôtel.
    Vous êtes sûr d'avoir envoyé toutes vos cartes postales et rempli votre valise de tous les souvenirs que vous voulez offrir ? Si ce n'est pas le cas, filez faire quelques emplettes de dernières minutes, car le 13ème jour est le dernier que vous passerez dans en Chine ! Un chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel et vous conduira à l'aéroport de Chengdu pour votre vol de retour au bercail.

    Skytel Hotel

    Skytel Hotel Chengduou similaire

    Hôtel Chengdu, Chine

    Cet établissement moderne et élégant de 16 000 m2 est situé à 45 minutes en voiture de l'aéroport de Chengdu et à 15 minutes en voiture des sites touristiques de la ville, tels que la rue Jilin et le temple Wuhou.

    Les chambres standard sont dotées d'une télévision avec chaînes câble et satellite, de la climatisation, d'un mini-bar, d'un petit réfrigérateur et d'une salle de bains privative complète avec douche, sèche-cheveux et peignoirs.

    Voir plus
Excursions en option

Enrichissez votre circuit en Chine d'expériences uniques, grâce à ces excursions supplémentaires ! Le prix des options s'affiche à l'étape 2 du processus de réservation et est indiqué par personne.

Visite au Grand Bouddha de Leshan (Jour 2)
A 130 km au sud de Chengdu se tient l'un des chef-d'œuvres du bouddhisme, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO : le Grand Bouddha de Leshan, bâti au 8ème siècle. 71 mètres de sagesse et de sérénité, taillés dans la falaise du mont Lingyun. Une majesté qui impose tout simplement le silence et invite à la contemplation émerveillée ! L'excursion inclut, outre la visite, un tour en bateau sur la rivière qui s'écoule à proximité de la statue, d'où vous jouirez d'un point de vue exceptionnel pour la photographier.
Inclus : transport, guide anglophone, frais d'entrée au site, déjeuner
Durée : 5-6h

Excursion dans la Forêt de pierre (Jour 4)
Préparez-vous à découvrir une vraie curiosité naturelle, situé à 120 km de Kunming. Car ce qu'on nomme la "Forêt de pierre" ("Shilin" en chinois) est un ensemble de formations calcaires surgissant du sol à la manière des stalagmites, qui s'étend sur près de 80 hectares.
Inclus : transport, guide anglophone, frais d'entrée au site
Exclus : transport en bus touristique à l'intérieur du site (à régler sur place)
Durée : 7h

Tour du lac Lashi (Jour 8)
Le lac Lashi est un véritable sanctuaire naturel où plus de 70 espèces d'oiseaux migrateurs viennent nicher durant l'hiver, dont certaines sont menacées de disparition, telles la grue à cou noir et la cigogne noire. L'excursion débutera à 9h du matin, par un trajet de 40 minutes en voiture. Vous partirez ensuite à la découverte des villages Naxi à bicyclette, pour 3h de rencontres avec un peuple aux coutumes et traditions très vivaces. La visite du temple bouddhiste de Zhiyun est également incluse. Vers 12h, vous enfourcherez à nouveau votre bicyclette et roulerez jusqu'aux pieds des montagnes (ce trajet pourra éventuellement être effectué en voiture) où vous attendra un déjeuner en compagnie d'une famille Naxi. Après le déjeuner, vous pourrez flâner à votre guise dans les environs, avant d'être reconduit jusqu'à Lijiang.
Inclus : transport, guide anglophone, vélo, déjeuner
Durée : 7h

Excursion au Mont Enneigé du Dragon de Jade (Jour 9)
Découvrez une réserve de faune et de flore à la richesse exceptionnelle ! Pas moins du quart des plantes que compte la Chine toute entière croît dans les environs. Si vous avez de la chance et que le ciel est dégagé, vous pourrez jouir d'une vue époustouflante sur les montagnes environnantes. Pas de panique toutefois : pour profiter de ce panorama exceptionnel, vous n'aurez pas à entreprendre une ascension qui découragerait même les alpinistes les avertis. Il vous suffira d'embarquer à bord d'un téléphérique !
Inclus : transport, guide anglophone, frais d'entrée au side, frais d'accès au téléphérique
Durée : 6h

Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Assurance voyage et/ou annulation (en option à l'étape 3 du processus de réservation)
  • Dépenses personnes et pourboires
  • Déjeuners et dîners
  • Visa touristique pour la Chine (http://www.ambafrance-cn.org/Visas-pour-la-Chine/)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Arrivée

Arrivée à partir de 14h:00

Départ

Départ jusqu'à 12:00

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité des chambres d'hôtel

Maximum 3 personnes par chambre et 1 bébé de 0 à 1 an
Selon les disponibilités, vous avez la possibilité de réserver plusieurs circuits à la fois

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Les bébés de 0 à 2 ans bénéficient du package pour 40 € (hors prix des vols)

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez un supplément de 735 € par séjour

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation.
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion.

Lit bébé

Indisponible

Accessibilité

Ce séjour n'est pas adapté aux personne à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Indisponible

WiFi

Disponible gratuitement dans certains des hôtels

Groupe

Vous voyagerez seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation), excepté dans le cas où d'autres réservations ont été effectuées pour la même date. Dans ce cas, vous voyagerez avec d'autres voyageurs, le groupe sera de maximum 18 personnes.

Horaires, vols et compagnies aériennes

Nous recherchons toujours les meilleurs horaires de vols pour votre voyage. Cependant, il peut arriver que les vols prévus ne soient plus disponibles. Nous sommes alors contraints de vous proposer un plan de vol différent, et la durée de votre séjour peut s'en trouver influencée.
Les compagnies aériennes, durées des vols et tarif des bagages en soute s’affichent lorsque vous sélectionnez une date dans le calendrier de réservation.
Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Bagage de cabine (vols internationaux)

Un bagage cabine est inclus à bord de l’avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Bagage en soute (vols internationaux)

L'offre inclut un bagage en soute. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Vols intérieurs

Le vol intérieur est opéré par China Eastern, China Asia, China Southern, Shenzhen Airlines ou Sichuan Airlines
Un bagage de cabine par personne (voir billet électronique pour les dimensions et le poids) et un bagage de soute par personne (1 pièce max. 20 kg) sont inclus

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations nous doivent être communiquées dans les 48h maximum, au delà la réservation sera automatiquement annulée.

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d'identité.

Pièces d’identité, passeports et visas

Veuillez noter que pour visiter la Chine, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire pour les ressortissants français se rendant en Chine. Les voyageurs sont invités à se reporter au site de l’Ambassade de Chine en France pour connaître les conditions d’obtention des visas et la liste des pièces à fournir. Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccins

Si vous voyagez en Chine, aucun vaccin n'est nécessaire pour les ressortissants français, toutefois, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est vivement recommandée. C'est néanmoins l'occasion de vérifier la validité de vos vaccins. Vous devez également être en possession de la carte européenne d'assurance maladie. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine/).