• Hébergement inclus

Asti, Parme et Bologne

Circuits 7 nuits Italie

par personne, à partir de 289,00 €
sur la base de 2 personnes

Ces 8 jours dans le nord de l'Italie sont votre chance de goûter aux meilleurs produits du terroir italien : chacune des 3 étapes sera l'occasion d'une dégustation de vins, de fromages ou d'huiles d'olive... L'hébergement et les petits déjeuners sont également inclus, alors n'attendez plus et offrez-vous l'Italie sur un plateau ! En plus, vous pouvez réserver en plusieurs fois sans frais !

Oubliez le prosciutto tout palot et le parmesan qui n'a connu de cave d'affinage que les rayons du supermarché : il est tant de mener une étude de terrain du terroir italien ! Direction le Piémont et l'Emilie-Romagne, hautes terres de gastronomie et du culture, pour faire l'expérience du vrai goût de l'Italie. C'est parti pour un circuit en 3 étapes à la découverte du patrimoine d'Asti, d'Alba, de Parme, de Modène et de Bologne !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits à l'agriturismo Le Due Cascine à San Marzano Oliveto avec une dégustation de vins et de produits locaux par personne et par séjour
  • 2 nuits à l'hôtel Alan à Bologne avec une dégustation de fromages par personne et par séjour à Casale del Groppone à Langhirano
  • 3 nuits à l'hôtel La Meridiana à Brisighella avec une dégustation d'huiles d'olive par personne et par séjour à Terra di Brisighella
  • Petits déjeuners tous les matins
  • WiFi gratuit (espaces communs à l'agriturismo Le Due Cascine et à l'hôtel La Meridiana, dans tout l'établissement à l'hôtel Alan)
  • Parking gratuit pour tous les hôtels (selon disponibilité)
  1. Jour 1 & 2: Le Piémont : San Marzano Oliveto, Asti & Alba

    Pour votre première étape, vous séjournerez à proximité de deux cités emblématiques du Piémont et qui reflètent l'incroyable richesse de son terroir : Alba et Asti. A 45 minutes de votre hôtel, Alba est associée depuis des siècles à un produit d'exception : la truffe blanche. A 30 minutes, Asti, la 2ème cité de la région, est inséparable du vin mousseux qu'on y produit, l'Asti spumante. Chaque année, en septembre, s'y tient justement l'un des plus prestigieux concours viticoles de toute l'Italie, le Douja d'or. Cet événement est l'un des nombreux qu'accueille le Piémont tout au long de l'année : on célèbre la gastronomie et le vin à Alba lors du "Vinum" en avril, les festivals de jazz fleurissent tout l'été dans les villes et villages des environs, tandis que les plus grands professionnels de la cuisine et les visiteurs avertis se retrouvent à Alba en automne pour l'Alba International White Truffe Fair. Et même lorsque les rues d'Alba et d'Asti ne résonnent pas des soupirs des amateurs de bonne chère tombés en pâmoison, elles séduisent par leur héritage culturel, riche de merveilleux d'édifices de style roman et baroque.
    San Marzano Oliveto sera donc, tout naturellement, le lieu idéal pour découvrir les vins et produits du terroir piémontais... et ça tombe bien, puisque votre hôtel vous réserve une dégustation qui ravira vos papilles !

    Agriturismo "Le Due Cascine"

    Hôtel Province of Asti, Italie

    Vous apprécierez sans nul doute le calme de cette ancienne ferme reconvertie en hôtel, perchée sur les collines de Monferrat, au milieu des vignobles de Barbera et Moscato. Un grand jardin dans lequel vous pourrez aller et venir à votre guise, une piscine extérieure avec vue sur les environs et même une cheminée pour passer vos soirées au coin du feu : tout est prévu pour vous assurer un séjour des plus agréables.
    Votre chambre est dotée d'un balcon avec vue sur le jardin de l'hôtel. Elle est équipée d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite, d'un téléphone, d'un mini-bar et d'une salle de bains privative avec douche ou baignoire, toilettes et produits de toilette. Pour votre confort, la chambre est équipée du chauffage et d'une bonne isolation phonique.

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: L'Emilie-Romagne : Parme, Modène & Bologne

    Pour le 3ème jour de votre circuit gastronomique, vous mettrez le cap au sud, en direction de la région d'Emilie-Romagne. Votre deuxième hôtel se trouve non loin de sa capitale : Bologne. Pour y accéder, vous traverserez deux autres grandes capitales gastronomiques italiennes : Parme, puis Modène. Le jambon cru de Parme, le Parmigiano Reggiano, le Salame di Feline, la coppa... : tous sont originaires de Parme ! Truffes noires et de cèpes poussent même dans les sous-bois de la région ! La ville sait mettre en valeur son patrimoine gastronomique, tout autant que les cités du Piémont : quantité d'événements y prennent place toute l'année durant. Quant au vinaigre balsamique traditionnel, c'est historiquement à Modène qu'il est produit. La cité renferme bien d'autres trésors, notamment sa cathédrale romane, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Bologne, ville universitaire jeune et dynamique, ne se limite pas à la fameuse sauce bolognaise ! Elle en tire cependant une fierté bien méritée, qui lui vaut même le petit surnom de "La Grassa"... Bologne sera surtout l'étape la plus culturelle de votre séjour : vous pourrez butiner de musée en palais en flânant à travers ses rues médiévales et ses grandes et majestueuses places.
    A la Casale del Groppone, une exploitation agricole installée dans les vignobles des environs de Parme, vous goûterez justement aux produits qui font la renommée de la région : grands crus des vignes d'Ariola, charcuterie fine - prosciutto, salame de Feline, pancetta et coppa - ainsi qu'un parmesan affiné durant 24 mois.

    Agriturismo "Le Due Cascine" -> Alan Hotel 276.0 km

    Hôtel Alan - 4/5 sur TripAdvisor

    Hôtel Anzola dell'Emilia, Italie

    L'hôtel Alan est situé dans les environs de Bologne, à moins de 15 kilomètres du centre-ville. L'hôtel comprend un bar ainsi qu'un confortable salon où vous pourrez vous installer pour lire votre livre favori dans une atmosphère chaleureuse. Durant les beaux jours, vous pourrez lui préférer l'agréable jardin de l'établissement. L'hôtel Alan propose même un service de location de vélos !
    Les chambres sont dotées d'une télévision à écran plat, d'un téléphone, d'un coffre-fort, d'un mini-bar, d'un bureau et d'une salle de bains privative avec douche, toilettes, sèche-cheveux et produits de toilette. Pour votre confort, les chambres sont équipées de l'air conditionné et du chauffage, ainsi que d'une connexion WiFi gratuite.

    Voir plus
  3. Jour 5 - 8: L'Emilie-Romagne : Brisighella

    Pour la dernière étape de votre séjour, vous vous enfoncerez plus encore dans les terres de l'Emilie-Romagne. Vous séjournerez à Brisighella, l'un des plus beaux villages d'Italie, perché sur une colline couverte de végétation méditerranéenne, aux portes du parc régional de Vena del Gesso. Brisighella sera l'endroit parfait pour procéder à la dernière dégustation de votre séjour, au cours de laquelle vous découvrirez de l'un des produits typiques du bassin méditerranéen : l'huile d'olive !
    Les environs de Brisighella méritent, eux aussi, une visite. Par exemple, en moins d'1h de route, vous atteindrez Ravenne, dont la Basilique Saint-Vital a été célébrée par le poète Dante pour la beauté de ses mosaïques chrétiennes et byzantines. A 1h de route également : la côte adriatique et Rimini, l'une de stations balnéaires les plus mythiques de toute l'Italie. Ses 15 kilomètres de plages n'attendent que votre serviette pour une journée de farniente bien méritée après tant de découvertes gastronomiques et culturelles !

    Alan Hotel -> Hotel La Meridiana 81.7 km

    Hôtel La Meridiana

    Hôtel Brisighella, Italie

    L'hôtel est situé à 200 mètres des thermes de Brisighella et à 1 kilomètre du centre-ville, dans un environnement calme et verdoyant. Vous apprécierez son spacieux et confortable salon, idéal pour la lecture, ainsi que son bar, sa salle de petit déjeuner, son restaurant et son beau jardin. Les chambres bénéficient d'une vue charmante sur les collines environnantes ou sur la rivière Lamone. Elles sont équipées d'un balcon, d'une télévision avec chaînes satellite, d'un téléphone et d'une salle de bains privative avec toilettes, douche et sèche-cheveux.

    Voir plus
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Assurance voyage et/ou annulation (en option à l'étape 3 du processus de réservation)
  • Transport
  • Taxe de séjour de 3 € par personne et par nuit à l'hôtel Alan (à régler sur place)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Heure d'arrivée

00:00

Heure de départ

00:00

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité des chambres

Maximum 2 personnes
Selon les disponibilités, vous avez la possibilité de réserver plusieurs chambres à la fois

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Indisponibles

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez la totalité du prix de la chambre d’hôtel à la date sélectionnée

Lit bébé

Indisponible

Accessibilité

Les hôtels ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite

Parking

Gratuit pour les 3 hôtels (selon disponibilité)

WiFi

Gratuit dans les espaces communs à l'agriturismo Le Due Cascine et à l'hôtel La Meridiana
Gratuit dans tout l'établissement à l'hôtel Alan

Abus d'alcool

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération” (Article L3323-4 du Code de la Santé Publique).
La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans

Dégustations

Attention, vous devez impérativement confirmer par email le jour et l'heure de votre présence sur les lieux des dégustation. Vous recevrez ces informations par email, avec votre confirmation de réservation.

Casale del Groppone : Ariola Vigne e Vini S.r.l, Str. della Buca, 5/a, 43013 Calicella, Langhirano PR, Italie
Ouverture du mardi au samedi de 9h à 19h

Terra di Brisighella : Via Strada 2 - 48013 Brisighella RA, Italie
Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 15h à 18h00