Dès
619,00 €
  • Vol inclus
  • Hébergement inclus
  • Location de voiture incluse

Circuit en Irlande

Circuit 7 nuits Royaume-Uni, Irlande

par personne, à partir de 619,00 €
sur la base de 2 personnes

De Dublin à Belfast, découvrez les trésors de l'Irlande pendant 8 jours, à travers un circuit comprenant petits déjeuners, voiture de location et vols A/R depuis Paris-Orly, Paris-Beauvais, Nantes, Lyon, Nice, Bordeaux, Toulouse ou Bruxelles-Charleroi ! Profitez-en, le paiement en plusieurs fois sans frais est disponible !

Imaginez-vous derrière votre volant, sur les routes bordant la côte d'Irlande - du Nord au Sud - longeant des paysages au vert scintillant, des falaises abruptes se jetant dans la mer, des ruines antiques et des châteaux de contes de fées, des prairies où de petits moutons paissent tranquillement... Chaque soir, vous allez découvrir un nouvel environnement et un nouvel hôtel et chaque jour, goûter à l'hospitalité irlandaise... Attention, effets secondaires possibles : vous risquez bien d'avoir envie d'y revenir très vite !

Notre offre inclut :
  • Circuit de 7 nuits en Irlande dont 1 nuit au Clarion Liffey Valley**** à Dublin, 1 nuit au Ramada Plaza Hotel**** à Belfast, 1 nuit au Galgorm Manor Resort & Spa**** à Galgorm, 1 nuit au Beulah Guest House Bed & Breakfast à Portrush, 1 nuit au Oaklands Bed & Breakfast à Derry, 1 nuit à l'hôtel Enniskillen**** à Enniskillen et 1 nuit au Clarion Liffey Valley**** à Dublin (en cas d'indisponibilité des hôtels, hébergement dans un/des hôtel(s) de catégorie similaire)
  • Petits déjeuners tous les matins
  • Voiture de location type A - VW Polo pendant toute la durée du séjour
  • Vols A/R depuis Paris-Orly, Paris-Beauvais, Nantes, Lyon, Nice, Bordeaux, Toulouse ou Bruxelles-Charleroi à destination de Dublin (DUB)
  • Les vols sont opérés par Aer Lingus, Ryanair, Transavia
  • Un bagage en cabine par personne inclus
Merveilles d'Irlande

Johnny Cash chantait "40 Shades of Green" ("40 nuances de vert") à propos de l'Irlande... Le pays du trèfle à quatre feuilles, en plus d'offrir une déclinaison de couleurs naturelles exceptionnelle - due principalement à son climat pour le moins... humide, mais comme on dit ici, "il pleut plus qu'au Sahara" - vous dévoilera au fil de votre voyage des trésors de paysages : lacs immenses, rivières sinueuses, tourbières, petites criques isolées... On comprend rapidement pourquoi ce décor féerique a très vite été choisi pour les tournages de la série fantastique "Game of Thrones" !

Ce circuit va vous emmener sur la célèbre route de Causeway Coastal, de Belfast à Derry en Irlande du Nord, à l'incontournable Dublin : vous allez profiter d'un voyage idyllique fait de châteaux mystiques et de villages pittoresques. Alors, prêt à partir à la conquête de l'Irlande ?

  1. Jour 1: Bienvenue à Dublin !

    Dublin représente sans doute le meilleur de l'Irlande : un condensé d'humour, de pubs chaleureux à la lumière tamisée, de monuments majestueux et de pintes de bière que l'on déguste avec les locaux. Cette première journée sera consacrée à la visite de la ville, qui ne serait complète sans Trinity College, l'incroyable et emblématique université de la ville. Un petit quelque chose de "Harry Potter" plane dans l'air lorsque l'on pousse les portes de sa librairie, où vous pourrez notamment découvrir ce bijou de l'enluminure qu'est le Livre de Kells. Et après une journée de visites, réchauffez-vous avec un verre de whiskey, incontournable irlandais, lors d'une dégustation au Musée du Whiskey - où vous en apprendrez plus sur l'histoire du breuvage, l'amicale rivalité entre whisky écossais et whiskey irlandais - ou à la célèbre distillerie Jameson (à consommer avec modération, bien sûr !).

    Dublin Airport -> Clarion Hotel Dublin Liffey Valley 15.5 km

    Une ambiance chaleureuse et un design moderne et contemporain vous attendent dans cet hôtel 4* à Dublin. L'établissement dispose d'un espace bien-être avec piscine, d'un sauna et d'un jacuzzi, mais aussi d'un restaurant proposant une cuisine italienne. L'hôtel est situé à environ 20 minutes de route de l'aéroport de Dublin. Votre chambre est équipée d'un téléviseur à écran plat, d'une connexion WiFi gratuite et d'une salle de bain privative.

  2. Jour 2: En route pour le Nord et Belfast

    Direction à présent l'Irlande du Nord et sa capitale, Belfast. Sur le chemin, ne manquez pas de faire un détour par les montagnes de Mourne. Là-bas, sur les plus hauts sommets d'Irlande du Nord culminant à 850 mètres d'altitude, un environnement merveilleux s'offre aux yeux des visiteurs. Les amateurs de marche apprécieront particulièrement ces paysages, qui ont inspiré l'écrivain C. S. Lewis, auteur du "Monde de Narnia" et originaire, justement, de Belfast. Un peu plus au Nord se trouve la petite ville de Downpatrick : vous pourrez y admirer notamment le château Ward, qui a servi de décor pour le château Winterfell dans "Game of Thrones" !
    Une fois arrivé à Belfast, ne manquez pas une première visite du centre-ville, notamment l'imposant hôtel de ville sur Donegal Square, construit dans un style néo-classique, où encore l'université Queens, dont le style rappellera aux fans d'Harry Potter celui de l'école Poudlard. A 15 minutes de Belfast, allez admirer le magnifique domaine de Mount Stewart et ses jardins.

    Clarion Hotel Dublin Liffey Valley -> Plaza Hotel Belfast 169.3 km

    Cet élégant hôtel 4* se situe à 15 minutes du centre-ville de Belfast. Vous y trouverez un restaurant et un bar-salon, un parking avec stationnement gratuit et une piscine, ainsi qu'une offre intéressante d'activités sportives telles que du kayak, du vélo ou des randonnées guidées. Les chambres disposent d'un lit queen ou king size, du WiFi gratuit, d'une télévision à écran plat et d'une salle de bain privative.

  3. Jour 3: En longeant la côte vers Galgorm...

    Après un bon petit déjeuner irlandais, vous pouvez désormais embarquer à nouveau sur la route de vos vacances. Choisissez celle de Causeway Coastal, qui commence à Belfast et s'étire sur 300 kilomètres de paysages pittoresques typiquement anglo-saxons. Petits villages de pêcheurs, falaises rocailleuses et vertes prairies vous attendent de part et d'autre du chemin. Commencez votre journée par Carrickfergus, petite ville de 30 000 âmes qui abrite un intéressant château de style normand. En continuant votre route sur la côte, vous aurez sans doute la chance d'apercevoir aigles, guillemots et même phoques dans leur milieu naturel ! A Ballymena (à 10 minutes de votre hôtel à Galgorm), en particulier dans le centre, vous pourrez admirer d'anciennes bâtisses et églises. Et si l'envie vous prend, accordez-vous une excursion en bateau sur la rivière Braid !

    Plaza Hotel Belfast -> Galgorm Resort & Spa 56.1 km

    Ce bel hôtel à la périphérie de Ballymena est un véritable havre de paix. Plusieurs bars et restaurants vous y attendent pour vous permettre de déguster une cuisine internationale et irlandaise. Les chambres, spacieuses et lumineuses, sont décorées dans un style élégant et disposent d'une télévision, d'une connexion WiFi gratuite et d'une salle de bain privative.

  4. Jour 4: ...jusqu'à Portrush

    En longeant la côte vers l'Est jusqu'à Portrush, vous aurez l'opportunité de passer par la forêt de Glenariff, où de nombreux sentiers de randonnée pédestre vous attendent, sillonnant rivières et cascades spectaculaires. Un peu plus loin, accordez-vous une visite de Ballycastle, point de départ idéal pour une excursion à Rathlin Island, connue pour ses colonies de macareux et phoques. A environ 2,5 kilomètres de là, les amateurs de sensations fortes apprécieront le célèbre pont de corde Carrick-a-Rede (cependant déconseillé si vous avez peur du vide !), reliant le continent à l'île inhabitée du même nom... N'oubliez pas de prendre votre appareil photo pour capturer ce paysage unique aux reliefs formés par les activités maritimes et volcaniques de la région. Juste avant Portrush, vous pourrez admirer le château de Dunluce, construit sur une roche bordant la côte. Vous arriverez enfin à Portrush, port de pêche où se côtoient voiliers et yachts, et départ de belles excursions vers les îles Skerries.

    Galgorm Resort & Spa -> Beulah Guest House 47.9 km

    Situé sur la belle route Causeway Coastal, à seulement 3 minutes à pied de la mer, ce bel hôtel offre un haut niveau de confort. Ce bed & breakfast familial a été récemment rénové et propose un petit déjeuner savoureux pour bien démarrer la journée. Les chambres disposent d'une télévision à écran plat, d'une connexion WiFi gratuite et d'une salle de bain privative.

  5. Jour 5: Découverte de l'historique Derry

    Après avoir rechargé vos batteries (et celle de votre appareil photo) à Portrush, prenez la direction du comté de Derry et du Temple de Mussenden. Le bâtiment, érigé en 1785, abritait autrefois une bibliothèque. Il constitue aujourd'hui une vue étonnante depuis les falaises, comme s'il était le seul survivant d'une catastrophe naturelle. Derry vous réserve également des surprises : ne vous laissez pas intimider par les canons de ses remparts, inactifs depuis longtemps, et découvrez la 4ème ville d'Irlande en vous promenant dans son dédale de ruelles où s'alignent cafés, boutiques, théâtres et restaurants. L'occasion de s'arrêter dans un pub pour déguster une bière irlandaise, d'autant que vous êtes arrivés à la fin de la route Causeway Coastal et qu'il faut bien célébrer ça !

    Beulah Guest House -> Oaklands B&B 93.1 km

    Ce bed & breakfast s'est vu décerner un Certificat d'Excellence sur Tripadvisor, et vous allez vite comprendre pourquoi ! Son magnifique jardin offre une vue splendide sur les paysages environnants, et l'établissement est situé à seulement 25 kilomètres de Derry. Votre chambre est équipée d'une télévision, d'une connexion Internet haut débit et d'une salle de bain privative.

  6. Jour 6: Vers le Sud et Enniskillen

    Cette nouvelle journée va vous en mettre à nouveau plein la vue ! Pour commencer, vous allez découvrir les majestueux lacs de Lough Erne, dans l'Ouest. Au coeur des collines émeraude et des vastes plaines, d'anciennes ruines de monastères et de châteaux, s'étend Lough Erne, le plus important lac de pêche d'Europe ! Les baies et les îles idylliques attirent non seulement les amoureux de nature, mais aussi les férus de pêche et de sports nautiques. Vous arriverez ensuite à Enniskillen, ville insulaire située au centre de l'Irlande du Nord, entre les parties haute et basse de Lough Erne. Celle-ci ne manque pas de lieux à visiter : au bord du lac se dresse le château du même nom, et la ville abrite également trois intéressants musées. Enfilez de bonnes chaussures pour grimper les 108 marches menant à Cole's Monument, à Forthill Park, à partir duquel vous bénéficierez d'une vue panoramique époustouflante sur les environs. Quelques kilomètres plus loin, sur le côté nord des monts Cullcagh, vous pourrez explorer les célèbres Marble Arch Caves en bateau à moteur. Ces grottes, qui s'étendent sur pas moins de 700 mètres de long, voient se succéder chutes d'eau et lacs limpides se reflétant dans la roche... A ne pas manquer !

    Oaklands B&B -> The Enniskillen Hotel 80.5 km

    Cet élégant hôtel, situé dans la ville d'Enniskillen, dispose d'un restaurant, d'un bar et d'un parking gratuit. Les chambres sont décorées avec goût et équipées d'une télévision à écran plat, d'une connexion WiFi gratuite et d'une salle de bain avec articles de toilette.

  7. Jour 7 & 8: De retour à Dublin

    Votre circuit s'achève là tout a commencé, au coeur de la chaleureuse ville de Dublin. Avant d'y parvenir, vous pourrez admirer à nouveau quelques merveilles sur le chemin, comme la colline de Tara. Ouvrage aux allures extraterrestres, ce site est en réalité ici depuis environ 4000 ans. Ce lieu spirituel était considéré comme la maison des dieux et des druides, avant de devenir, au IIIème siècle, le siège de rois irlandais légendaires. Quelques vestiges, à l'aura particulière, se dressent encore sur ce site chargé d'histoire(s). Autre lieu, autre site incontournable : la tombe de Newgrange, l'un des sites archéologiques les plus célèbres du pays. Ce site aurait été construit vers 3200 avant Jésus-Christ, et consiste en un tumulus circulaire de 85 mètres de diamètre, au centre duquel on découvre une chambre mortuaire. Une plongée dans le temps pleine de mystères, à ne manquer sous aucun prétexte !

    Il est temps à présent de rejoindre à nouveau la capitale irlandaise : accordez-vous une promenade dans le parc de St Stephen's Green, faites le plein de souvenirs dans la rue commerçante d'O'Connell Street et adossez-vous dans un moelleux fauteuil de pub à Temple Bar... Vous pourrez ainsi repartir des souvenirs plein la tête, prêt à relater vos aventures à vos amis !

    The Enniskillen Hotel -> Clarion Hotel Dublin Liffey Valley 158.6 km

    Une ambiance chaleureuse et un design moderne et contemporain vous attendent dans cet hôtel 4* à Dublin. L'établissement dispose d'un espace bien-être avec piscine, d'un sauna et d'un jacuzzi, mais aussi d'un restaurant proposant une cuisine italienne. L'hôtel est situé à environ 20 minutes de route de l'aéroport de Dublin. Votre chambre est équipée d'un téléviseur à écran plat, d'une connexion WiFi gratuite et d'une salle de bain privative.

Voiture de location

  • ATTENTION : Le conducteur principal doit être la personne qui a réalisé la réservation avec TravelBird pour le séjour et doit être en possession d'une carte de crédit à son nom avec un plafond suffisant pour la caution de 80,00 €
  • Vous pouvez prendre en charge le véhicule (A - VW Polo ou similaire) à Dublin Airport
  • Le permis de conduire doit avoir une période de validité d'au moins 2 ans.
  • Le conducteur principal doit être âgé de 25 à 75 ans
  • Le véhicule est loué avec un réservoir plein et doit être rendu avec un réservoir plein.
  • Inclus: Kilométrage illimité, Suppression partielle de franchise dommages (CDW), Suppression partielle de la franchise vol (TP), Responsabilité civile, Couverture Pare-brise-Pneu-Châssis-Toît.
  • Le siège enfant est de 40,00 € par location.
  • Conducteur supplémentaire est de 11,35 € par jour avec un montant maximum de 113,50 €.
  • Le GPS est de 17,05 € par jour avec un montant maximum de 170,50 €.

Sélectionnez une date de départ

Exclus
  • Taxes de séjour éventuelles (à régler sur place)
  • Frais de bagages en soute (en option)
  • Assurance voyage/annulation
  • Frais de carburant, de péages et d'assurance supplémentaire éventuels pour la voiture de location (à régler sur place)

Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Heure d'arrivée

14:00 - 18:00

Heure de départ

11:00

Information sur les hôtels et l'itinéraire

Veuillez noter que si un ou plusieurs hôtels du circuit ne sont pas disponibles, vous serez logé dans un/des hôtel(s) de catégorie similaire, dans la même ville ou à proximité de celle-ci
La liste définitive des hôtels dans lesquels vous séjournerez sera indiquée dans vos documents de voyage
Veillez à enregistrer votre arrivée aux hôtels avant 18h

Vous recevrez un e-itinéraire de voyage après confirmation de votre réservation, contenant informations et itinéraire du circuit

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité du circuit

Maximum 2 adultes et 2 enfants de 0 à 11 ans

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Les enfants de 0 à 2 ans séjournent gratuitement à l'hôtel
Les enfants de 3 à 11 ans bénéficient d'un tarif avantageux à l'hôtel, variant en fonction de la date de départ sélectionnée

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez un supplément variant en fonction de la date de départ sélectionnée

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation.
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion.

Lit bébé

Disponible sur demande et sans frais supplémentaires

Accessibilité

Ce circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Des frais de parking peuvent être appliqués dans certains des hôtels

WiFi

Gratuit dans la majorité des hôtels du circuit

Horaires, vols et compagnies aériennes

Nous recherchons toujours les meilleurs horaires de vols pour votre voyage. Cependant, il peut arriver que les vols prévus ne soient plus disponibles. Nous sommes alors contraints de vous proposer un plan de vol différent, et la durée de votre séjour peut s'en trouver influencée.
Les compagnies aériennes, durées des vols et tarif des bagages en soute s’affichent lorsque vous sélectionnez une date dans le calendrier de réservation.

Bagages de cabine

Un bagage de cabine par personne inclus avec :
Aer Lingus : 1 pièce de max. 10 kg de 55 x 40 x 24 cm et un petit sac de max. 25 x 33 x 20 cm
Ryanair : 1 pièce de max. 10 kg de 55 x 40 x 20 cm et un petit sac de 35 x 20 x 20 cm
Transavia : 1 pièce de max. 10 kg de 55 x 35 x 25 cm

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations nous doivent être communiquées dans les 48h maximum, au delà la réservation sera automatiquement annulée.

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d'identité.

Pièces d’identité, passeports et visas

Veuillez noter que pour visiter l'Irlande, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport valable après la date de retour. Pour les informations les plus à jour concernant l'entrée sur le territoire, nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/irlande/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Veuillez noter que pour visiter l'Irlande du Nord au Royaume-Uni, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport valable après la date de retour. Pour les informations les plus à jour concernant l'entrée sur le territoire, nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/royaume-uni/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccins

Si vous voyagez en Irlande, aucun vaccin n'est nécessaire pour les ressortissants français. C'est néanmoins l'occasion de vérifier la validité de vos vaccins. Vous devez également être en possession de la carte européenne d'assurance maladie. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/irlande/).

Si vous voyagez en Irlande du Nord au Royaume-Uni, aucun vaccin n'est nécessaire pour les ressortissants français. C'est néanmoins l'occasion de vérifier la validité de vos vaccins. Vous devez également être en possession de la carte européenne d'assurance maladie. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/royaume-uni/).