• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Circuit en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge

Circuit 20 nuits Thaïlande, Vietnam, Cambodge

par personne, à partir de 1.569,00 €
sur la base de 2 personnes

Offrez-vous un circuit de 20 jours en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge avec petits-déjeuners, excursions et vols au départ de Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Strasbourg. Pas d'inquiétude : vous pouvez payer en plusieurs fois sans frais !

Préparez vous pour un circuit que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Venez sentir l’étreinte chaleureuse du soleil d'Asie : vous vous sentirez au paradis, à mi-chemin entre le rêve et la réalité. Thaïlande, Vietnam et Cambodge... Vous êtes prêts ? Voici ce qui vous attend !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits au Bangkok City Hotel (Thaïlande)
  • 1 nuit dans le bus de Bangkok à Phuket
  • 2 nuits au Sugar Marina Art Resort Phuket (Thaïlande)
  • 1 nuit dans le bus de Phuket à Bangkok
  • 2 nuits au Viet View Hotel à Hanoï (Vietnam)
  • 1 nuit sur le Glory Legend Cruise Halong Bay (avec verre de bienvenue et pension complète) (Vietnam)
  • 1 nuit dans le train de nuit d'Hanoï à Hoi An
  • 2 nuits au Lantern Hotel à Hoi An (Vietnam)
  • 1 nuit dans le train de Hoi An à Hô-Chi-Minh-Ville
  • 2 nuits au Liberty Parkview Saigon Saigon Hotel à Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam)
  • 3 nuits au Claremont Angkor Boutique Hotel Siem Reap (Cambodge)
  • 1 nuit au Bangkok City Hotel (Thaïlande)
  • Petits-déjeuners quotidiens (sauf les jours 4, 7 et 11 lors des trajets en bus/train)
  • Tous les transferts sur place (bus, train et vols intérieurs)
  • Excursions avec guide anglophone : visite guidée de Hanoï (Jour 8), excursion aux tunnels Cu Chi (hors frais d'entrée - Jour 14), excursion au Angkor Thom (hors frais d'entrée - Jour 17)
  • Vols A/R de Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Strasbourg
  • Un bagage en soute par perso
  • Un bagage de cabine par personne
En option
  • Visite de Bangkok pour 1/2 journée
  • Visite des îles Phi Phi pour 1 journée
  • Excursion au sanctuaire My Son
  • Excursion au village de Tra Que et cours de cuisine
  • Excursion au marché flottant de Cai Be
  • Excursion au lac Tonle Sap
  • Visite de Siem Reap pour 1 journée
Explorez l'Asie du Sud-Est

Laissez-vous bercer par le sable fin et les eaux cristallines des plages de Thaïlande. Découvrez Bangkok, l’atmosphère si particulière de ses rues et la beauté de ses temples. Envolez-vous au Vietnam et découvrez l'impressionnante Hanoi et la paisible Hoi An : les gratte-ciels et les néons, le style colonial français raffiné, mais aussi les vastes champs de riz, les rochers et la végétation qui se reflète dans les rivières… Vous reviendrez marqué par les villages de pêcheurs et les sourires des Vietnamiens. Dernière étape : le Cambodge. Restez émerveillé devant les paysages du pays et découvrez un riche patrimoine culturel.

  1. Jour 1 - 3: Bienvenue à Bangkok

    Bienvenue en Thaïlande ! Vous serez accueilli par notre personnel et accompagné à votre hôtel pour la 1ère nuit de votre séjour.
    Dès le lendemain, vous pourrez réserver une excursion optionnelle d'une demi-journée pour visiter Bangkok en compagnie d'un guide anglophone. Après le petit-déjeuner, elle vous conduira dans le temple du Bouddha d'or (Wat Traimit), le temple de l'aube (Wat Arun) et le plus vieux temple de la ville (Wat Pot). Vous pouvez aussi vous promenez selon vos envies. N'hésitez pas à prendre le métro aérien, c'est le meilleur moyen d'échapper aux bouchons ! Aventurez-vous en dehors des sentiers battus et pourquoi pas, dans le quartier japonais de Thonglor. le quartier d'avant-garde regorge de cafés, échoppes et restaurants et de lieux alternatifs comme The Commons.
    Le 3ème jour, vous pourrez poursuivre votre exploration de Bangkok le temps d'une journée. Goûtez au Mango sticky rice dans la rue. Ce riz gluant accompagné de mangue fraîche et lait de coco est un délice. Le soir vous prendrez le bus vers la seconde étape de votre circuit : Phuket !

    Bangkok City Hotel

    Hôtel Bangkok, Thaïlande

    Cet hôtel moderne et élégant a ouvert récemment et est idéalement situé dans le coeur de Bangkok.
    Vous serez accueilli dans une chambre double avec climatisation, télévision avec chaînes satellite, mini-bar, coffre-fort et salle de bains privée avec sèche-cheveux.

    Voir plus
  2. Jour 4 - 6: Détente à Phuket

    Après une nuit passée dans le bus, vous arriverez à Phuket le matin et vous aurez toute la journée pour vous détendre et visiter !
    L'île de Phuket abrite quelques unes des plages et lagunes les plus spectaculaires au monde. Pour admirer le coucher du soleil, direction le Ska Bar, sur la plage de Kata où vous dégusterez votre cocktail préféré assis dans la roche creusée. Pour l'authenticité, préférez la ville de Phuket ou Phuket Town et son architecture colorée qui mélange styles chinois et portugais. Le dimanche, un marché s'y tient et tous les soirs, c'est le lieu idéal pour dîner loin de l'agitation du bord de mer, sur Ong Sim Phai Road : salade de boeuf et papaye, curry masaman et en dessert, un riz gluant coco et mangue. Excellent et très bon marché, ce marché de rue est aussi très vivant ! La ville abrite aussi de nombreux restaurants de premier plan. Ne manquez pas également les incontournables de l'île : la plage de Rawai, le Temple Wat Chalong, le village de pêcheurs de Koh Panyeei... Entre autres ! Pour plus de tranquilité, préférez le Cap Pawa, tout au sud. De là, vous pouvez louer un bateau pour la journée - sans oublier de négocier - pour découvrir Banana Beach. Et pour admirer le coucher de soleil de votre vie, réservez votre table pour boire un verre sur le toit terrasse du bar Baba Nest, une vue dégagée à 360 degrés vous attend : magique !
    Le 5ème jour, vous pourrez réserver une excursion en option à la découverte de Phuket et les îles Phi Phi en bateau (l'excursion a lieu de 7h à 16h). Les îles paradisiaques Phi Phi sont à environ 48 km de Phuket. Elles sont connues pour leurs plages idylliques et leurs eaux cristallines. C'est l'endroit idéal pour faire une plongée et admirer les plages de Thaïlande. C'est à la baie Maya de Phi Phi que le film "La Plage" avec Leonardo DiCaprio a été tourné.
    La 6ème journée est à vous avant de reprendre le bus pour Bangkok le soir. Vous serez amené à la gare routière afin de prendre le bus pour Phuket. Le trajet durera environ 13 heures mais sa durée peut varier en fonction des circonstances (trafic, etc.). Veuillez noter que les standards de confort et de propreté en Asie ne sont pas les mêmes qu'en Europe, et que la première classe sur place ne correspondra pas nécessairement à nos standards européens.

    Sugar Marina Art Resort - 4/5 sur TripAdvisor

    Hôtel Karon, Thaïlande

    Cet hôtel est situé à proximité de la plage de Karon Beach et dispose d'une piscine et d'une salle de sport.
    Les chambres sont équipées d'une télévision, d'un mini-bar, d'un nécessaire à café et thé ainsi que d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

    Voir plus
  3. Jour 7 & 8: Vietnam, nous voilà !

    Après ce petit périple en bus, vous arrivez à Bangkok. Vous serez directement conduit à l'aéroport d'où vous vous envolerez vers Hanoi. Une fois arrivé, vous serez accompagné à votre hôtel pour votre première nuit au Vietnam !
    Le 8ème jour est celui de votre première excursion avec guide anglophone. A 8h du matin, vous partirez en bus à la découverte du mausolée d'Ho Chi Minh, du palais présidentiel et du temple de la littérature. Vous aurez également l'occasion d'assister à un spectacle de musique traditionnelle dans la première université du Vietnam. Avant de continuer l'après-midi, le déjeuner sera servi dans un restaurant traditionnel. Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs musées et plusieurs temples, à vous trouver votre bonheur. Cette journée se terminera avec le Water Puppet Show !

    Viet View Hotel

    Viet View Hotel & Spa - 4/5 sur TripAdvisor

    Hôtel Hanoï, Vietnam

    Situé au cœur de Hanoi, cet hôtel de luxe vous offre l'accès WiFi, une réception ouverte 24h/24h et un restaurant. Le Temple de Ngoc Son est à seulement 2 minutes à pied de l'hôtel, tandis que le City Gate Ancien et le Lac Hoan Kiem sont à seulement 5 minutes à pied.
    Chaque chambre du Viet View Hôtel dispose de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort, de thé et d'une bouilloire et d'une salle de bains privée.

    Voir plus
  4. Jour 9 & 10: Croisière dans la la baie d'Halong et nuit à bord !

    A 8h direction la baie d'Halong ! La croisière se fera dans un ancien bateau chinois en passant par des sites du patrimoine historique. Pour le déjeuner, vous pourrez vous régaler avec des fruits de mer frais ! Le long du voyage vous visiterez des grottes cachées et vous pourrez nager dans la mer magnifique. Le soir, la croisière se posera dans un endroit calme pour que vous puissiez passer une nuit paisible.
    Au matin du 10ème jour, vous prendrez le petit déjeuner sur le bateau qui passera par des îles fabuleuses. Il y aura un arrêt pour visiter un village flottant de pêcheurs. Avant de revenir à Hanoi vers 16h, vous profiterez d'un dernier déjeuner à bord. Vous aurez du temps libre jusqu'au soir, quand par la suite vous prendrez le train vers Hoi An.

    Glory Legend Cruise

    Bateau de croisière Hanoï, Vietnam

    À bord du Glory, vous goûterez au confort des meilleures croisières. Offrant pension complète pour votre séjour avec "repas à la carte" sur le deuxième pont et une sélection de plats locaux et internationaux, vous devrez trouver votre bonheur.
    Chaque cabine sur le navire de croisière est équipée de grandes fenêtres qui donnent sur la mer. Climatisation, bureau et salle de bains privative avec sèche-cheveux sont également présents dans votre cabine.

    Voir plus
  5. Jour 11 & 12: A la découverte de Hoi An

    Après une nuit passée dans le train, vous arriverez à la gare de Hoi An où vous aurez le choix de visiter la ville ou de réserver une excursion d'une demi-journée en option. L'excursion vous fera découvrir le site archéologique inscrit au site du patrimoine mondial : Mon Fils, à 50 km de Hoi An. Les frais d'entrée au site sont inclus.
    Le 12ème jour, vous pourrez soit découvrir Hoi An par vos propres moyen, soit réserver une excursion d'une journée en option : une balade à vélo de 3 km vers le village de Tra Que, durant laquelle vous apprendrez toute l'histoire de l'agriculture de la région. En plus, vous pourrez participer à un cours de cuisine avec une famille locale ! La location de vélos, le déjeuner et le cours de cuisine sont inclus. Hoi An se découvre surtout à pied, ou à vélo sans oubliez de passer dans le marché. Si vous souhaitez vous faire faire des vêtements sur mesure, c'est la spécialité de Hoi An. Il y a des tailleurs partout, alors n'hésitez pas à vous munir de modèles ou de croquis et à vous y rendre dès votre arrivée, ce sera prêt avant votre départ ! Pour un verre en terrasse ou un excellent repas, filez les yeux fermés à la Tonnelle (et en plus, ils parlent français). Et pour déguster un banh mi (sandwich vietnamien), pressez-vous dans l'échoppe de Madam Khanh, surnommée la reine du banh mi. C'est incroyablement bon et pas cher.

    Hoi An Lantern Hotel

    Hoi An Lantern Hotel - 4/5 sur TripAdvisor

    Hôtel Hội An, Vietnam

    Situé à proximité de la ville portuaire historique de Hoi An et à 5 minutes à pied du marché central, vous trouverez le Lantern Hotel. Bénéficiant d'un restaurant en plein air offrant une cuisine traditionnelle et internationale en plus d'une vue panoramique, cet établissement est le pied à terre parfait pour explorer la ville.
    Les chambres de l'hôtel donnent sur la piscine et disposent de la climatisation, d'un réfrigérateur, d'un téléphone, d'un bureau, d'une télévision à écran plat, de thé et café et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  6. Jour 13 - 15: Direction Hô-Chi-Minh-Ville !

    Vous passerez votre 13ème matinée à Hoi An avant de prendre la direction de votre prochaine étape : Hô-Chi-Minh-Ville. Vous vous y rendrez en train, que vous prendrez dans l'après-midi. Le trajet dure toute la nuit !
    Vous arriverez à Hô-Chi-Minh-Ville très tôt, le matin du 14ème jour. On espère que vous aurez bien dormi, car c'est à 8h30 que commence votre 2ème excursion ! Vous visiterez le hall de la réunification du Vietnam, la Pagode de l'Empereur Jade, China Town, le marché Binh Tay et bien plus encore ! L'excursion se terminera avec la visite des tunnels Cu Chi, un complexe souterrain construit pendant la guerre en 1940. Attention : le prix d'entrée aux tunnels n'est pas inclus ! L'idéal pour apprécier Ho Chi Minh, c'est encore de flâner. En fin de journée, direction le Broma, pour se détendre sur un toit-terrasse ou Belgo pour une bière ! Pour dîner, direction le quartier du D1. Poke Saigon remixe pour vous la spécialité hawaïenne à la sauce locale avec toujours, cette petite touche japonaise. Pour une cuisine vietnamienne sur un toit-terrasse direction Quan Bui. Les amateurs de cuisine sur le pouce, fraîche et délicieuse testeront Nhu Lan. Pour une ambiance tropicale, filez à Ngoc Chau Garden ou Secret garden. Envie d'un brunch dans une boutique-café francophone ? Rendez-vous dans le quartier D2 au Koikois. Pour boire un verre, essayer Bonnes craft beers à Ong Cao, dans le D1 ou Layla, pour les cocktails.
    Le 15ème jour, vous pourrez poursuivre la découverte d'Hô-Chi-Minh-Ville ou bien réserver une excursion d'une journée en option dans le Delta du Mekong jusqu'au village flottant Cai Be. Un bateau à moteur vous emmènera explorer ce fabuleux marché sur l'eau. Vous verrez une famille produire des bonbons de noix de coco, et vous déjeunerez dans un jardin en écoutant de la musique vietnamienne folklorique. L'excursion inclut également le déjeuner et les frais d'entrée.

    Liberty Hotel Saigon Parkview

    Liberty Saigon Parkview

    Hôtel Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

    Situé dans le cœur de Ho Chi Minh et à proximité de la vie nocturne, du quartier shopping et du marché de Ben Thanh, vous trouverez votre établissement. Vous pouvez choisir entre faire de l'exercice dans le centre de remise en forme ou profiter d'un massage relaxant ou un soin spa à un coût supplémentaire après une journée de visites.
    Chaque chambre est équipée d'air conditionné, d'un téléphone, d'un bureau, d'une télévision à écran plat, d'un mini-bar et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  7. Jour 16 - 18: Destination Cambodge

    Le 16ème jour, après le petit déjeuner, vous prendrez l'avion vers Siem Reap au Cambodge. Une fois arrivé à destination, vous aurez le choix de faire une excursion d'une demi-journée jusqu'au lac Tonle Sap, à réserver en option. L'excursion se fera en bateau sur le lac et vous visiterez aussi les artisans d'Angkor où il y aura des ateliers sur l'art classique cambodgien. Attention : le billet d'entrée n'est pas inclus.
    Le 17ème jour, vous découvrirez Angkor Wat et Angkor Thom, l'une des splendeurs du pays, en compagnie d'un guide anglophone. Le temple Angkor Wat, c'est 81 hectares de merveilles architecturales. Ensuite, vous visiterez la capitale d'Angkor Thom, le temple du Bayon, la terrasse des Lions et la terrasse du Roi Lépreux.
    Le 18ème jour, remettez-vous de toutes vos émotions à Siem Reap, ou bien réserver une dernière excursion en option : une journée complète de visite guidée de Siem Reap, déjeuner et frais d'accès aux sites inclus. Notez que la piscine du Claremont Angkor Siem Reap Cambodia sera fermée du 10 mai 2017 au 15 juin 2017 pour rénovation.

    Rooftop terrace

    Hôtel Claremont - 4/5 sur TripAdvisor

    Hôtel Siem Reap, Cambodge

    Votre hôtel est tout proche des rues animées de Siem Reap, du marché de Psar Chas et du marché de nuit. Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un petit déjeuner au restaurant panoramique de l'hôtel, avec vue à 360 degrés sur la ville ! Le deuxième point fort de votre hôtel est, sans aucun doute, sa piscine extérieure bordée de jolies plantes exotiques. Dernier coup de cœur, son espace bien-être qui offre des soins de beauté et massages traditionnels, dont un massage des pieds particulièrement délassant !
    Les chambres supérieures: Votre chambre supérieure est équipée d'une télévision avec chaînes par cable, d'un accès WiFi gratuit et de l'air conditionné.

    Voir plus
  8. Jour 19 & 20: Retour à Bangkok

    Le 19ème jour, il sera temps de prendre le bus vers Bangkok. Le voyage sera d'environ 8h mais sa durée peut varier en fonction des circonstances (trafic, etc.) Veuillez noter que les standards de confort et de propreté en Asie ne sont pas les mêmes qu'en Europe, et que la première classe sur place ne correspondra pas nécessairement à nos standards européens. Une fois arrivé à la gare routière, vous serez conduit à l'hôtel où vous passerez votre dernière nuit en Thaïlande.
    Le lendemain, après 20 jours exceptionnels, il sera temps de retourner à la maison, pour cela, direction : l'aéroport de Bangkok !

    Bangkok City Hotel

    Hôtel Bangkok, Thaïlande

    Cet hôtel moderne et élégant a ouvert récemment et est idéalement situé dans le coeur de Bangkok.
    Vous serez accueilli dans une chambre double avec climatisation, télévision avec chaînes satellite, mini-bar, coffre-fort et salle de bains privée avec sèche-cheveux.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de visa
  • Billets d'entrées au Cu Chi Tunnels (à régler sur place)
  • Billets d'entrées au Angkor Thom (à régler sur place)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité des chambres

Maximum 4 personnes (3 adultes et 1 bébé de 0 à 1 an ou 2 adultes, un enfant de 2 à 11 ans et un bébé de 0 à 1 an)
Selon les disponibilités, vous avez la possibilité de réserver plusieurs chambres à la fois

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Les enfants de 0 à 1 an séjournent gratuitement à l'hôtel
Les enfants de 2 à 11 ans bénéficient de 75 % de réduction sur le prix des hôtels
Les enfants à partir de 12 ans comptent comme des adultes

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation.
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion.

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez un supplément pouvant varier selon la date et la durée de séjour sélectionnées

Accessibilité

Le séjour n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Animal de compagnie

Non admis

Piscine

La piscine du Claremont Angkor Siem Reap Cambodia sera fermée du 10 mai 2017 au 15 juin 2017 pour rénovation

Groupe

Vous voyagerez seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation), excepté dans le cas où d'autres réservations ont été effectuées pour la même date. Dans ce cas, vous voyagerez avec d'autres voyageurs, le groupe sera de maximum 16 personnes.

Horaires, vols et compagnies aériennes

Nous recherchons toujours les meilleurs horaires de vols pour votre voyage. Cependant, il peut arriver que les vols prévus ne soient plus disponibles. Nous sommes alors contraints de vous proposer un plan de vol différent, et la durée de votre séjour peut s'en trouver influencée.
Les compagnies aériennes, durées des vols et tarif des bagages en soute s’affichent lorsque vous sélectionnez une date dans le calendrier de réservation.
Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Bagages de cabine

Un bagage cabine est inclus à bord de l’avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Bagage en soute

L'offre inclut un bagage en soute. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations nous doivent être communiquées dans les 48h maximum, au delà la réservation sera automatiquement annulée.

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport.

Pièces d’identité, passeports et visas

Veuillez noter que pour visiter la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge, vous devez être obligatoirement en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
Pour visiter la Thaïlande, les ressortissants français sont dispensés de visa (pour des séjours inférieurs à 30 jours).
Pour visiter le Vietnam, les ressortissants français sont dispensés de visa (pour des séjours inférieurs à 15 jours).
Pour visiter le Cambodge, un visa est obligatoire. ll peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30$. Prévoir une photo d’identité (de format 4 x 6 cm).

Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter les sites du Ministère des Affaires Etrangères pour la Thaïlande (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande/), le Cambodge (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/) et le Vietnam (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccins

Si vous voyagez au Cambodge, en Thaïlande et au Vietnam, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche) est conseillée. Il est également recommandé de se prémunir contre les hépatites virales A et B, la fièvre typhoïde, et l'encéphalite japonaise (pour les séjours dans les zones rurales). Il est également recommandé d'éviter les contacts avec des animaux errants (susceptibles d'être porteurs de la rage) et de se prémunir contre les piqûres d'insectes (susceptibles de véhiculer le paludisme, certaines maladies virales et l'encéphalite japonaise).

Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé, veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter les sites du Ministère des Affaires Etrangères pour la Thaïlande (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande/), le Cambodge (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/) et le Vietnam (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/).