• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Le Vietnam authentique

Circuit 14 ou 15 nuits Vietnam

par personne, à partir de 1.389,00 €
sur la base de 2 personnes

Offrez-vous une expérience inoubliable dans nord du Vietnam avec ce circuit de 14 jours sur place : 7 excursions en compagnie d'un guide anglophone sont au programme, tous les hébergements, les petits-déjeuners, plusieurs déjeuners et dîners traditionnels sont inclus, de même que les transferts sur place et les vols au départ de Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille et Bruxelles-Zaventem ! Dépêchez-vous de réserver, vous pourrez régler en plusieurs fois sans frais !

Au nord du Vietnam, entre la Chine et le Laos, les maisons de bois se dressent au milieu des rizières ou flottent sur la baie d'Halong. Les femmes portent des costumes colorés et certaines ont les dents laquées de noir. Communautés de "Thaï blancs" et de "Thaï noirs" cohabitent en harmonie. Partez à la découverte de ces peuples, de leurs villages et de leurs traditions au cours d'un circuit unique en 8 étapes. Vous goûterez à la soupe Pho, au vin de riz et passerez même une nuit chez l'habitant. C'est parti pour une immersion complète au Vietnam !

Notre offre inclut :
  • 1 nuit chez l'habitant à Mai Chau
  • 1 nuit à l'hôtel Sao Xanh à Son La
  • 1 nuit à l'hôtel Muong Thanh à Dien Bien Phu
  • 2 nuits à l'hôtel Putaleng à Lai Chau
  • 5 nuits à l'hôtel Viet View à Hanoï
  • 2 nuits à l'hôtel Bamboo Sapa à Lao Cai
  • 1 nuit à bord du bateau de croisière Glory Legend Cruise
  • 1 nuit dans l'avion à l'aller et 1 nuit dans l'avion au retour
  • Petits-déjeuners quotidiens
  • Repas supplémentaires : un déjeuner et un dîner par personne chez l'habitant à Mai Chau ; un verre de bienvenue, un déjeuner, un dîner et un brunch par personne sur le bateau de croisière ; un déjeuner traditionnel vietnamien lors de la visite d'Hanoï
  • Excursions avec guide, transferts et frais d'accès aux sites : visite d'une journée du village de Mai Cau (Jour 2), visite d'une journée des villages de Pa Co et Na Ken (Jour 3), visite d'une journée de Dien Bien Phu (Jour 4), visite d'une journée d'un village de la communauté "Thaï Noire" (Jour 5), visite d'une journée de Tam Duong (Jour 6), visite d'une journée du marché de Tam Duong (Jour 7), visite d'une journée de Hanoï (Jour 13)
  • Guide anglophone du Jour 2 au Jour 7 et pour toutes les excursions
  • Tous les transferts sur place
  • Taxes de séjours incluses
  • Vols A/R de Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille et Bruxelles-Zaventem (avec 1 escale, sauf au départ de Paris) à Hanoï (HAN)
  • Un bagage de cabine par personne
  • Un bagage en soute par personne
En option
  • Visite de Y Linh Ho, Lao Chai et Tavan
  • Excursion à la Pagode de Bai Dinh et croisière à Trang Na
  • Randonnée d'une demi-journée au village de Cat Cat
Votre circuit au Vietnam

Assurez-vous d'emporter une bonne paire de chaussures, car votre circuit fait la part belle à la marche à pied ! Vous délaisserez souvent le bus au profit de belles promenades dans les rizières, de village en village. C'est la meilleure façon de découvrir la culture du nord du Vietnam tout en la préservant ! Assurez-vous aussi d'emporter un réveil, car votre programme vietnamien sera bien rempli ! Pas de grasses matinées, mais des journées consacrées à la découverte et à l'émerveillement. Enfin, assurez-vous d'emporter un appareil photo et plusieurs cartes mémoire car vous aurez des dizaines de rencontres et de paysages à immortaliser !

  1. Jour 1: Arrivée au Vietnam

    Après de longues heures de vols, vous poserez enfin le pied en terre vietnamienne, et pas n'importe où, puisque votre première étape n'est autre que Hanoï, la capitale du pays. Votre chauffeur vous accueillera à l'aéroport et vous conduira directement à l'hôtel. Un bon lit vous y attend pour vous remettre de votre voyage.

    Viet View Hotel

    Viet View Hotel & Spa - 4/5 sur TripAdvisor

    Hôtel Hanoï, Vietnam

    Situé au cœur de Hanoi, cet hôtel de luxe vous offre l'accès WiFi, une réception ouverte 24h/24h et un restaurant. Le Temple de Ngoc Son est à seulement 2 minutes à pied de l'hôtel, tandis que le City Gate Ancien et le Lac Hoan Kiem sont à seulement 5 minutes à pied.
    Chaque chambre du Viet View Hôtel dispose de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort, de thé et d'une bouilloire et d'une salle de bains privée.

    Voir plus
  2. Jour 2: A Mai Chau chez les "Thaï blancs"

    Votre deuxième journée commence bien : à 8h du matin, après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de la vallée de Mai Chau. Avec ses paysages de collines couvertes de rizières en terrasse et sa végétation luxuriante au printemps, cette région assez paisible contraste avec l'agitation qui règne à Hanoï. Vous ferez halte pour déjeuner dans un village peuplé par la communauté des "Thaï blancs", où un repas typiquement vietnamien vous sera servi. Votre après-midi sera consacrée à la visite du village. Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles et vous aurez même l'occasion de goûter au vin de riz vietnamien.

    A Mai Chau, vous passerez la nuit chez l'habitant ! Cette expérience vous permettra de pénétrer dans l'intimité d'une famille vietnamienne et de vous familiariser avec son mode de vie. Vous dînerez avec vos hôtes et prendrez avec eux le petit-déjeuner le lendemain matin. Merci de noter que chez l'habitant, les infrastructures et conditions d'hébergement ne sont pas les mêmes que dans les hôtels : vous ne disposerez pas de votre propre chambre, mais dormirez dans un espace commun, partagé avec d'autres voyageurs de TravelBird. Matelas, couvertures, oreillers et draps vous seront fournis.

  3. Jour 3: Villages "Thaï noirs" et Son La

    Pas de grasse matinée aujourd'hui ! Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Son La.
    En route, vous vous arrêterez dans les environs du village de Po Ca, jusqu'auquel vous entreprendrez une agréable promenade. Cette marche vous conduira également à un point de vue sur les plantations de thé de Moc Chau : le coin parfait pour prendre quelques photos ! Oserez-vous emprunter le traditionnel pont de bambou permettant d'accéder au village de Na Ken ? On n'en doute pas un seul instant, surtout que ce village est habité par une communauté "Thaï noire" qui bâtit ses maisons de façon traditionnelle.
    Après ces visites, vous reprendrez le chemin de Son La, où vous arriverez en fin d'après-midi. Vous serez conduit directement à votre hôtel et pourrez employer votre soirée comme bon vous semblera.

    Hôtel Sao Xanh

    Hôtel Thị xã Cửa Lò, Vietnam

    Cet établissement de 29 chambres situé dans le centre-ville de Son La dispose de toutes les infrastructures vous assurant un séjour agréable : lobby, bar et cafétéria. Il est également pourvu d'un ascenseur. Les chambres sont équipées d'un lit double, de l'air conditionné, d'une télévision avec chaînes par câble et satellite, d'un téléphone, d'une connexion WiFi gratuite, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'un bureau et d'une salle de bains privative avec douche, sèche-cheveux et produits de toilette.

    Voir plus
  4. Jour 4: Dien Bien Phu

    Vous commencez à prendre le rythme des départs à 8h du matin ? Ca tombe bien, car vous quitterez Son La à 8h pour vous diriger vers Dien Bien Phu ! Attention, ne profitez pas du trajet en bus pour prolonger votre nuit : vous emprunterez le col de Pha Din, le plus long de tout le pays et l'un des plus impressionnants. 32 kilomètres de route à 1 600 mètres d'altitude, avec quelques passages à flanc de falaise et de très beaux paysages. A mi-chemin, vous ferez halte dans une école primaire dont la particularité est d'être fréquentée par des enfants "Thaï blancs" et "Thaï noirs". Une belle leçon d'harmonie !
    Vous arriverez suffisamment tôt à Dien Bien Phu pour prendre part à une visite guidée de la ville. Vous y découvrirez la colline A1 où les chars qui ont participé à la guerre d'indépendance sont encore stationnés. Vous visiterez également les anciennes tranchées françaises, le mémorial érigé en mémoire des soldats Viet Minh tombés au combat et le musée de la guerre.
    Vous serez enfin conduit à votre hôtel et profiterez de la soirée.

    Muong Thanh Hotel

    Hôtel Muong Thanh Hotel

    Hôtel Thành phố Điện Biên Phủ, Vietnam

    Cet établissement est situé à 5 minutes du centre-ville de Quy Nhon, non loin de la plage. Vous apprécierez son style élégant qui fait la part belle à l'Asie tout en proposant des installations modernes. Les chambres supérieures, d'une superficie de 25 m2, comprennent l'air conditionné, une télévision avec chaînes satellite, une connexion WiFi gratuite, un téléphone avec ligne directe, un petit réfrigérateur, un espace de travail, une bouilloire électrique avec thé et café et une salle de bains complète avec articles de toilette.

    Voir plus
  5. Jour 5 & 6: Tam Duong

    Le 5ème jour, vous quitterez Dien Bien Phu pour rejoindre le village de Tam Duong, situé à près de 200 kilomètres à l'ouest. Votre route sera ponctuée d'une halte à Lai Chau et se poursuivra le long de la rivière Nam Na, bordée de villages appartenant à la communauté "Thaï noire". Vous vous arrêterez justement dans l'un d'entre eux pour observer les maisons bâties sur pilotis. Vous arriverez à Tam Duong en fin d'après-midi et aurez quartier libre pour la fin de la journée.
    Le 6ème jour sera consacré à la découverte de la culture locale. Tam Duong rassemble en effet plus de 10 ethnies différentes, dont la plupart ont émigré de Chine au cours des 17e et 18e siècles. Aux pieds des montagnes, vous marcherez jusque dans plusieurs villages des environs. Vous découvrirez les costumes colorés et les coutumes des habitants qui y vivent.

    Hôtel Putaleng

    Hôtel Tam Đường District, Vietnam

    Récemment construit, cet établissement est situé dans la rue principale de la ville, à proximité immédiate des restaurants et des boutiques. Il comprend un restaurant, un bar et un bar karaoké. Votre chambre spacieuse est équipée d'un lit double, d'un bureau, d'un nécessaire à thé et à café et d'une salle de bains privative avec douche.

    Voir plus
  6. Jour 7 & 8: Sapa

    Le 7ème jour est le dernier que vous passerez en compagnie de votre guide anglophone. Vous débuterez la journée par la visite du marché de Tam Duong où différentes communautés viennent vendre leurs productions d'artisanat, passer un moment en famille ou entre amis et se retrouver autour d'un verre de vin de riz.
    Vous partirez ensuite pour votre prochaine étape : Sapa, dans la région de Lao Cai. En route vers cette province limitrophe de la frontière chinoise, vous vous arrêterez pour une randonnée dans les environs du village de Ba, Hon où vit le peuple Lu. Les femmes Lu perpétuent encore la tradition ancestrale du laquage de dents, déjà pratiquée il y a 3 000 ans.
    Vous reprendrez ensuite votre route jusqu'à Sapa, où vous serez directement conduit à votre hôtel. La fin de la journée et le jour suivant seront entièrement libres. Le 8ème jour, vous pourrez notamment participer à une excursion à Y Linh Ho, Lao Cai et au village de Tavan (à réserver en option contre supplément).

    Sapa Bamboo Hotel

    Sapa Bamboo Hotel

    Hôtel Lào Cai, Vietnam

    Situé dans le cœur de Sapa et dans la chaîne de montagnes de Hoang Lien, cet hôtel est un endroit incroyable pour les amateurs de plein air. Le restaurant du Bamboo Sapa sert plus de 100 plats traditionnels vietnamiens. Chaque chambre de l'Hôtel Bamboo Sapa possède un balcon donnant sur la montagne Fansipan et sur la vallée de Muong Hoa.
    Votre chambre vous offre l'air conditionné, le téléphone, un bureau, une télévision et une salle de bains privative.

    Voir plus
  7. Jour 9: Retour à Hanoï

    Après 8 jours de découverte des régions reculées du nord du Vietnam, vous retrouverez l'animation d'Hanoï. Votre départ est prévu à 15h30, vous aurez donc une partie de la journée devant vous pour continuer à explorer la ville, ou bien participer à une randonnée d'une demi-journée jusqu'au village de Cat Cat (à réserver en option contre supplément).
    A 15h30, vous entamerez donc votre retour vers Hanoï, non sans vous arrêter à plusieurs reprises pour admirer le paysage. Une fois arrivé dans la capitale, vous serez conduit à votre hôtel et pourrez profiter du reste de la soirée à votre guise.

    Viet View Hotel

    Viet View Hotel & Spa - 4/5 sur TripAdvisor

    Hôtel Hanoï, Vietnam

    Situé au cœur de Hanoi, cet hôtel de luxe vous offre l'accès WiFi, une réception ouverte 24h/24h et un restaurant. Le Temple de Ngoc Son est à seulement 2 minutes à pied de l'hôtel, tandis que le City Gate Ancien et le Lac Hoan Kiem sont à seulement 5 minutes à pied.
    Chaque chambre du Viet View Hôtel dispose de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort, de thé et d'une bouilloire et d'une salle de bains privée.

    Voir plus
  8. Jour 10: Croisière dans la baie d'Halong

    Le 10ème jour, vous contemplerez enfin la célèbre baie d'Halong, au terme d'un trajet de 3h30 à travers de splendides paysages. Une fois sur place, vous embarquerez à bord du bateau de croisière Glory Legend Cruise où vous dégusterez un délicieux déjeuner de fruits de mer puis débuterez votre exploration de la baie. Vous longerez des falaises abruptes avant de jeter l'ancre pour une baignade dans les eaux claires. Vous dînerez également sur le bateau et y passerez la nuit. Si le sommeil tarde à venir, installez-vous sur le pont supérieur : lorsque la nuit est claire, on peut admirer les étoiles et parfois même la voie lactée.

    Glory Legend Cruise

    Bateau de croisière Hanoï, Vietnam

    À bord du Glory, vous goûterez au confort des meilleures croisières. Offrant pension complète pour votre séjour avec "repas à la carte" sur le deuxième pont et une sélection de plats locaux et internationaux, vous devrez trouver votre bonheur.
    Chaque cabine sur le navire de croisière est équipée de grandes fenêtres qui donnent sur la mer. Climatisation, bureau et salle de bains privative avec sèche-cheveux sont également présents dans votre cabine.

    Voir plus
  9. Jour 11 - 13: Hanoï

    Votre croisière se poursuit le 11ème jour, à la découverte d'îlots paradisiaques et des célèbres villages flottants dont vous pourrez rencontrer les habitants. Vous déjeunerez sur le bateau en fin de matinée, avant de débarquer et de reprendre le chemin d'Hanoï. Vous atteindrez la ville en début d'après-midi et aurez ainsi tout le reste de la journée et la soirée de libre.
    Le 12ème jour, vous aurez également quartier libre : à vous de décider si vous préférez consacrer la journée à l'achat de vos souvenirs, à visiter les temples et à vous mêler à la foule vietnamienne, ou bien si vous préférez vous joindre à une excursion au temple de Dinh Bai (à réserver en option contre supplément).
    Le 13ème jour, le dernier de votre séjour, sera consacré à la visite de la ville, en compagnie d'un guide anglophone. Votre programme est chargé et commencera dès 8h avec la visite du Mausolée d'Hô-Chi-Minh, du Palais présidentiel et de la résidence du Président, ainsi que de la toute première université du pays où Confucius enseigna et où vous assisterez à une représentation de musique traditionnelle. Après un déjeuner dans un restaurant local, vous visiterez l'un des nombreux musées ou temples de la ville et le quartier historique d'Hanoi. Votre journée se terminera avec un spectacle de marionnettes traditionnelles (Múa rối nước) qui n'a rien à envier à notre Guignol national, puisque les marionnettes y sont manipulées au dessus d'un bassin.
    Le 14ème jour, vous serez conduit de l'hôtel jusqu'à l'aéroport où vous attend votre avion pour la France ou la Belgique.

    Viet View Hotel

    Viet View Hotel & Spa - 4/5 sur TripAdvisor

    Hôtel Hanoï, Vietnam

    Situé au cœur de Hanoi, cet hôtel de luxe vous offre l'accès WiFi, une réception ouverte 24h/24h et un restaurant. Le Temple de Ngoc Son est à seulement 2 minutes à pied de l'hôtel, tandis que le City Gate Ancien et le Lac Hoan Kiem sont à seulement 5 minutes à pied.
    Chaque chambre du Viet View Hôtel dispose de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort, de thé et d'une bouilloire et d'une salle de bains privée.

    Voir plus
Vos excursions en option

Réservez dès à présent ces excursions supplémentaires à la découverte de la culture et des traditions vietnamiennes ! Le prix des options s'affiche à l'étape 2 du processus de réservation.

  • Visite des villages de Y Linh Ho, Lao Chai et Tavan (Jour 8) : Le temps d'une journée, vous plongerez au cœur des traditions vietnamiennes dans les villages des environs de Sapa. Votre journée débutera dans la vallée de Muong Hoa, par une randonnée facile, sur de petits chemins au milieu des rizières. Vous atteindrez tout d'abord le village de Y Ling Ho, peuplé par la communauté "Thaï noire". Vous poursuivrez votre route le long de la rivière, jusqu'à Lao Cai, où vous ferez connaissance avec les habitants qui vous dévoileront leurs coutumes et légendes. Vous déjeunerez dans un petit restaurant installé au bord de la rivière. Vous terminerez votre journée avec la visite du village de Tavan, peuplé par la communauté Giay. Après en avoir appris davantage sur son mode de vie, vous serez reconduit à Sapa. / Durée : 1 journée - départ à 9h30 / Inclus : transferts, guide anglophone, déjeuner, frais d'entrée aux sites
  • Randonnée d'une demi-journée au village de Cat Cat (Jour 9) : Cette randonnée d'une demi-journée vous conduira de Sapa jusqu'au village de Cat Cat, où vit la communauté "Thaï noire". Vous ferez la rencontre des artisans du village et découvrirez les techniques traditionnelles employées pour la fabrication de costumes - tissage, teinture et couture. Vous marcherez ensuite durant 3 kilomètres à travers les rizières de la vallée de Muong Hoa, jusqu'au village de Sin Chai. Peu fréquenté par les touristes, Sin Chai abrite encore de belles maisons traditionnelles, très bien conservées. Vous serez ensuite reconduit jusqu'à Sapa. / Durée : 3h - départ à 8h / Inclus : transferts, guide anglophone, 2 bouteilles d'eau par personne, frais d'entrée aux sites
  • Excursion à la Pagode de Bai Dinh et croisière à Trang Na (Jour 12) : Ne passez pas à côté de l'occasion de découvrir le plus grand et le plus populaire temple bouddhiste du Vietnam ! La Pagode de Bai Dinh, située à 96 kilomètres au sud d'Hanoï, est un ensemble de temples réunis sur 700 hectares. L'un d'entre eux abrite une statue du Bouddha haute de plus de 10 mètres et pesant la bagatelle de 100 tonnes. Après cette première visite, vous goûterez un plat typique à base de viande de chèvre, accompagné de vin vietnamien. Votre journée se poursuivra à Trang Na, paradis des plongeurs, où vous embarquerez sur un bateau pour une croisière à la découverte des grottes qui creusent les falaises de la côte. Tout simplement magique ! / Durée : 1 journée (départ à 8h) / Inclus : transferts, guide anglophone, déjeuner, frais d'entrée aux sites
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Repas non mentionnés dans la partie "Notre offre inclut"
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité du circuit

Maximum 3 adultes et 1 bébé de 0 à 1 an
Selon les disponibilités, vous avez la possibilité de réserver plusieurs circuits à la fois

Réductions enfants (sur la base de 2 adultes payants)

Les bébés de 0 à 1 an bénéficient gratuitement du circuit (hors prix des vols)
Les enfants de 2 à 12 ans bénéficient de 25 % de réduction sur le prix du circuit (hors prix des vols)

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez un supplément variant selon la date et la durée de séjour sélectionnées

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation.
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion.

Lit bébé

Indisponible

Accessibilité

Ce circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Indisponible

WiFi

Gratuit dans certains hôtels

Groupe

Vous voyagerez avec un groupe de maximum 45 personnes.
Votre chauffeur vous attendra à l'aéroport avec une pancarte au nom de TravelBird et de notre partenaire Indochina Legend

Horaires, vols et compagnies aériennes

Nous recherchons toujours les meilleurs horaires de vols pour votre voyage. Cependant, il peut arriver que les vols prévus ne soient plus disponibles. Nous sommes alors contraints de vous proposer un plan de vol différent, et la durée de votre séjour peut s'en trouver influencée.
Les compagnies aériennes, durées des vols et tarif des bagages en soute s’affichent lorsque vous sélectionnez une date dans le calendrier de réservation.

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Bagages de cabine

Un bagage cabine est inclus à bord de l’avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Bagage en soute

L'offre inclut un bagage en soute. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations nous doivent être communiquées dans les 48h maximum, au delà la réservation sera automatiquement annulée.

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d'identité.

Pièces d’identité, passeports et visas

Veuillez noter que pour visiter le Vietnam, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un passeport valable après la date de retour et d’un visa. Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccins

Si vous voyagez au Vietnam, il est conseillé de mettre à jour la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche) et, selon les conditions d'hygiène et la durée de votre séjour, les vaccinations hépatites virales A et B et fièvre typhoïde. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé, veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/).

Guide francophone

Du Jour 2 au Jour 7 et durant toutes vos excursions, vous serez accompagné d'un guide anglophone
Si vous souhaitez bénéficier de la compagnie d'un guide francophone, merci de prendre contact avec notre service clients qui vous indiquera nos tarifs