• Vol inclus
  • Hébergement inclus

La Chine dans tous ses états

Circuit 18 ou 19 nuits Chine

Nouveau
par personne 2.099,00 €
sur la base de 2 personnes

18 jours pour explorer les secrets de la Chine... Un voyage inoubliable avec vols, transferts et petits-déjeuners inclus - et plein d'excursions !

Visiter la Chine, c'est un rêve à la mesure du pays ! Voir la Grande Muraille, explorer les temples bouddhistes, farfouiller les marchés, déguster les spécialités locales, marcher dans les rizières, admirer les villes et les paysages, se perdre dans les coins un peu moins connus de la région... Tout est au programme. Qu'attendez-vous pour découvrir le prochain voyage de votre vie ?

Notre offre inclut :
  • 2 nuits à l'Howard Johnson Paragon Hôtel Beijing**** (ou similaire) à Pékin
  • 1 nuit dans le train de Pékin à Xi'an
  • 1 nuit au Xi'an Wannian Grand Hôtel (ou similaire) à Xi'an
  • 2 nuits au Skytel Hôtel Chengdu**** (ou similaire) à Chengdu
  • 2 nuits au E-outftting Boutique Hôtel Shangri-La (ou similaire) à Shangri-La
  • 2 nuits au Lijiang Sheepherder Hôtel (ou similaire) à Lijang
  • 1 nuit au Landscape Hôtel**** (ou similaire) à Dali
  • 1 nuit au Yunman Hôtel Kunming Donghua Branch (ou similaire) à Kunming
  • 3 nuits au New West Street Hôtel***** (ou similaire) à Yangshuo
  • 1 nuit au Guangzhou Ocean Hôtel**** (ou similaire) à Guangzhou
  • 1 à 2 nuits dans l'avion à l'aller ou au retour
  • Petits-déjeuners quotidiens
  • Transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Vols aller de Paris-CDG, Marseille, Nice et Bâle à Pékin (PEK) et retour depuis Guangzhou (CAN)
  • Un bagage de cabine par personne
  • Un bagage en soute par personne
En option
  • Dîner aux raviolis chinois et spectacle sur la dynastie de Tang (par personne et par séjour) - Jour 4
  • Excursion au Grand Bouddha de Leshan (par personne et par séjour) - Jour 6
  • Journée au massif du Yulong Xue Shan (par personne et par séjour) - Jour 10
  • Visite de la forêt de pierre de Shilin (par personne et par séjour) - Jour 13
  • Visite des terrasses de riz de Longji (par personne et par séjour) - Jour 14
  • Croisière sur la rivière Li et pêche aux cormorans (par personne et par séjour) - Jour 15
  • Tour de la région de Yangshuo en vélo (par personne et par séjour) - Jour 16
  • Spectacle de nuit "Liu Sanjie Impression" (par personne et par séjour) - Jour 16
Une épopée de 18 jours

C'est un long circuit de découverte qui vous attend lors de ce voyage ! Vous arpenterez les rues de Pékin, vous sentirez humble face au Grand Bouddha, admirerez la célèbre Muraille, explorerez les rizières, resterez bouche bée face aux paysages grandioses et créerez des souvenirs si beaux et si nombreux que vous parlerez encore longtemps de ce voyage, bien après votre retour. Découvrez ci-dessous les nombreuses étapes de votre aventure chinoise :

  1. Jour 1 - 3: Pékin

    Jour 1 : 欢迎来到北京 ! Ou, comme on dit, bienvenue à Pékin ! Après avoir appris à prononcer quelques mots de chinois, le moment tant attendu est enfin arrivé : vous atterrissez à Pékin, prêt à découvrir tous les secrets de la Chine. Une fois arrivé à votre hôtel, vous pourrez vous reposer un peu afin de vous remettre des 7 heures de décalage horaire ; débutez alors votre voyage avec tout l'enthousiasme qu'il se doit d'avoir !

    Jour 2 : Pour votre premier jour de découverte de la Chine, vous profitez d'une visite guidée à la journée ! Vous découvrirez entre autres la place Tian'anmen (« place de la porte de la Paix céleste »), la Cité interdite et le col de Juyong sur la Grande Muraille de Chine. La Cité interdite est l'un des sites incontournables de Chine. Ne vous inquiétez pas, malgré son nom qui perdure, elle est désormais ouverte au public ! Pour la petite histoire, c'est en 1430 que Yongle, le troisième empereur de la dynastie Ming, a décidé de refaire de Pékin la capitale de l'Empire. Il lui faut alors un palais impérial, et c'est cette fonction que remplit la Cité interdite. Aujourd'hui, c'est aussi un musée dont on vous conseille vivement la visite. Entre civilisation chinoise, trésors de l'Empire et oeuvres d'art, vous verrez le meilleur de la Chine dans ce cadre superbe ! Quant à la Grande Muraille, que dire d'autre si ce n'est qu'elle s'étend sur plus de 6000 km, que sa construction a débuté plus de 200 ans av. J.C. et qu'elle est classée (à très juste titre) au patrimoine mondial de l'UNESCO ? Une seule chose : vous allez vous faire de très beaux souvenirs.

    Jour 3 : Aujourd'hui, vous avez quartier libre ! Et si vous alliez vous perdre dans Pékin ? A 20:30, montez dans le train de nuit qui vous amènera jusqu'à Xi'an (arrivée à 08:31 le lendemain matin). En avant pour la deuxième étape du voyage !

    Hotel

    Hôtel Howard Johnson Paragon Beijing****ou similaire

    Hôtel Pékin, Chine

    Situé au coeur de la dynamique capitale chinoise et à seulement 20 minutes en métro de la célèbre Place Tian'anmen, cet hôtel dispose d'un centre de remise en forme et de bien d'autres services. Vous pourrez goûter aux spécialités locales au sein du restaurant Rainbow Garden ou profiter d'une boisson ou d'un encas au Sunshine Atrium Cafe.
    Chaque chambre dispose de la climatisation, d'une connexion WiFi, d'une télévision, d'un mini-bar, d'un nécessaire à café et thé et d'un coffre-fort. La salle de bains privative est pourvue d'un sèche-cheveux.

    Voir plus
  2. Jour 4: Xi'an

    Jour 4 : Xi'an, c'est la capitale de la province du Shaanxi. Avec ses 8 millions d'habitants, autant dire qu'il y a de quoi explorer ! Alors pas de temps à perdre : depuis la gare, on vous amènera tout d'abord à votre hôtel afin d'y prendre le petit-déjeuner et se rafraîchir un peu, puis entamer la journée de visites. Découvrez notamment la fameuse armée de terre cuite : il s'agit de plusieurs milliers de statues qui représentent l'armée de Qin Shi Huangdi, premier empereur de Chine, une sorte d'hommage funéraire qui date de 200 ans av. J.C. A la fois oeuvre démesurée et puissante, vous repartirez de ce site avec une certaine dose d'admiration pour la garde funéraire.
    Vous avez l'option de réserver un dîner aux raviolis chinois avec en prime un spectacle sur le thème de la dynastie de Tang, qui a régné sur la Chine du 7ème au 10ème siècle.

    Wannian Hotel

    Hôtel Wannian****ou similaire

    Hôtel Xi'an, Chine

    Votre hôtel, situé à environ 6 km de Xi’an, dispose d'un sauna mais aussi d'un espace fitness et du WiFi gratuit. Il est situé à proximité de nombreuses attractions culturelles.
    Les chambres sont parfaitement équipées : air conditionné, salle de bains avec baignoire, toilettes et sèche-cheveux mais aussi télévision, téléphone et bureau.

    Voir plus
  3. Jour 5 - 7: Chengdu

    Jour 5 : Une fois le petit-déjeuner avalé, direction l'aéroport ! Aujourd'hui, c'est à Chengdu qu'on vous amène. Une fois sur place, vous découvrirez le Centre de recherche sur le Panda géant. Il s'agit d'un organisme consacré à l'étude, la protection et la reproduction du panda géant. Vous aurez l'occasion de dialoguer avec des guides experts (anglophones), d'en apprendre plus sur les pandas et de les voir évoluer (mais aussi dormir, parce qu'après tout, ce sont des créatures paresseuses !). C'est une belle visite qui vous attend, et on vous met au défi de ne pas vous exclamer "Oh, qu'ils sont mignons !" plusieurs fois de suite... Vous serez ramené à votre hôtel en fin de journée.

    Jour 6 : Aujourd'hui, vous avez l'option de réserver une activité optionnelle : une excursion à Leshan, où vous pourrez admirer le fameux Grand Bouddha. Cette statue haute de 71 m fut taillée directement dans la falaise aux alentours du 8e siècle. Ce site exceptionnel est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Selon la légende, c'est un moine bouddhiste qui est derrière la construction de cette statue géante, dont le but était de protéger les marins navigant trois rivières. Quelles que soient les raisons de la construction de ce site, sa visite vous laissera bouche-bée. Vous profiterez également d'une visite en bateau de Leshan - un autre angle de vue pour vos photos du Grand Bouddha ! Trajet en voiture, guide anglophone et repas sont inclus.

    Jour 7 : Cette fois-ci, vous avez un peu de temps pour vous ! Profitez-en pour vous promener à Chengdu et pour visiter le temple de Sanyi, bâti au 6e siècle en l'honneur de Zhuge Liang, un grand tacticien de l'époque reconnu pour sa sagesse et sa brillance. Vous devez absolument arpenter la rue Jinli, qui vous donnera l'impression d'être tombé dans une scène du Voyage de Chihiro. Cette rue est réputée pour ses tissus de baldaquin et son héritage de commerce à l'époque du règne de Shu (221-263) ; de fait, elle est connue pour être "la première rue du royaume de Shu". A la fin de la journée, vous prendrez l'avion pour vous rendre à la ville-district de Shangri-La.

    Skytel Hotel

    Skytel Hôtel Chengdu**** - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Chengdu, Chine

    Cet établissement moderne et élégant de 16 000 m2 est situé à 45 minutes en voiture de l'aéroport de Chengdu et à 15 minutes en voiture des sites touristiques de la ville, tels que la rue Jilin et le temple Wuhou.
    Les chambres standard sont dotées d'une télévision avec chaînes câble et satellite, de la climatisation, d'un mini-bar, d'un petit réfrigérateur et d'une salle de bains privative complète avec douche, sèche-cheveux et peignoirs.

    Voir plus
  4. Jour 8 - 10: Shangri-La

    Jour 8 : Aujourd'hui, on visite le monastère Ganden Sumtseling ! Datant du 17e siècle, vous apprécierez sa taille, ses motifs travaillés et son architecture typiquement tibétaine. Cette étape de votre voyage, c'est aussi le moment de profiter de la Ville-district de Shangri-La : ses vieilles maisons, les murailles qui l'entourent, les ruines qui sont parsemées dans la ville... Vous aurez l'occasion de voir tout cela (et bien plus !) lors de votre visite à pied de 4 heures (départ entre 8 et 9:00).

    Jour 9 : Prenez la journée pour vous afin d'explorer un peu plus la ville et ses alentours. Vous pouvez également réserver une excursion à la réserve naturelle de Napa Hai : cet espace extraordinaire, situé à 3270 mètres d'altitude, est un plateau où vous profiterez d'une vue imprenable sur le lac et sur de vastes plaines tapissées de fleurs. Vous y verrez de nombreuses espèces d'oiseaux, dont des espèces menacées - pour les résidents de la région, la réserve de Napa Hai est un petit coin de paradis. Vous y serez amené en voiture, et une fois sur place, vous aurez 4 à 5 heures pour profiter des environs.

    Jour 10 : Pourquoi ne pas réserver une autre excursion ? On vous propose d'explorer le massif du Yulong Xue Shan, surnommé en chinois « mont enneigé du Dragon de Jade ». Le nom fait déjà rêver... alors imaginez ceci : vous y verrez des neiges éternelles, des sommets gravis par seuls les aventuriers les plus téméraires. Vous partirez de l'hôtel entre 7:30 et 8:00 et aurez la journée devant vous (6 heures) pour explorer ce massif magnifique. N'oubliez pas de prendre des photos !

    E-Outfitting Boutique Hotel

    E-outfitting Boutique Hotel - 5/5 sur TripAdvisor !ou similaire

    Hôtel Xian de Dêqên, Chine

    Cet établissement est situé dans le sud du centre-ville de Shangri-La et à environ 6 kilomètres au sud du monastère de Songzanlin. De nombreux commerces et restaurants sont à proximité. Vous apprécierez son décor d'inspiration tibétaine invitant à la détente et l'accès gratuit au WiFi.
    Les chambres standard sont dotées d'un coin salon, d'une bouilloire électrique et d'une salle de bains privative avec douche, produits de toilette et sèche-cheveux.

    Voir plus
  5. Jour 11 & 12: Dali

    Il est temps de continuer votre voyage ! Le train vous attend à 9:20 et vous arriverez à destination à 11:01. En avant pour les visites ! La vieille-ville est incontournable. Vous passerez bien sûr du côté du Temple des trois pagodes qui est, tout comme les nombreux temples que vous avez vus jusqu'à présent, un bâtiment d'un autre temps, érigé au 9e siècle. Lors de vos deux jours à Dali, vous découvrirez que cette ville est le centre économique et culturel de la région. Bordée de montagnes à l'est, à l'ouest et au sud, elle compte le lac Erhai en son centre, ce qui confère à ses paysages une bonne dose de féérie. Dans la ville même, vous apprécierez la diversité ethnique : pas moins de 25 minorités cohabitent, créant un patrimoine culturel unique au sein de la beauté naturelle de la région. A la fin de votre deuxième jour à Dali, il sera temps de prendre le train de nuit (à 23:33) pour rejoindre Kunming au petit matin.

    Landscape Hotel Dali

    Landscape Hotelou similaire

    Hôtel Dali, Chine

    Cet établissement à la décoration traditionnelle est situé dans un quartier animé de Dali, à proximité de restaurants et de commerces. Le Temple des trois pagodes se situe à 2,5 kilomètres de l'hôtel.
    Les chambres, spacieuses, sont dotées d'une télévision et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  6. Jour 13: Kunming

    Au petit matin, vous voilà arrivé à Kunming ! Cette "ville du printemps éternel", appréciée pour son climat tempéré tout au long de l'année, vous accueillera à bras ouverts. En premier lieu, vous serez amené à votre hôtel afin de prendre le petit-déjeuner et de s'organiser pour la journée. Vous apprécierez ensuite ses coins les plus calmes ; car bien que Kunming compte 4 millions d'habitants, de nombreux havres de paix sont éparpillés dans la ville. Vous avez l'option de réserver une excursion à Shilin, une formation karstique qui s'étend sur 350 km² et que les locaux surnomment "la forêt de pierre". Cette formation rocheuse impressionnante offre tant de vues incroyables ; allez admirer la cime des pierres, les portails de pierre, et découvrez des formes inattendues dans les pierres érodées par le temps. Vous passerez une nuit sur place.

    Yunman Hotel Kunming Donghua Branch

    Yunman Hotel Kunming Donghua Branchou similaire

    Hôtel Kunming, Chine

    Cet établissement moderne est situé dans le quartier d'affaires de Donghua, face à la gare routière de Kunming, à 500 mètres environ de restaurants et de plusieurs arrêts de bus. Le WiFi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel.
    Les chambres standard, parfaitement équipées, sont dotées d'une télévision avec chaînes par câble, d'un nécessaire à thé et à café et d'une salle de bains complète.

    Voir plus
  7. Jour 14 - 16: Yangshuo

    Jour 14 : Ce matin, vous avalez votre petit-déjeuner, puis direction la gare pour prendre le train à 07:30. Le trajet sera long : vous arriverez à Guilin à 15:27, ce qui vous laissera le temps de bien profiter du paysage. On viendra vous chercher pour faire un dernier bout de route jusqu'à Yangshuo. Vous avez la possibilité de réserver une excursion optionnelle pour aller jusqu'à Longsheng visiter les terrasses de riz de Longji. Ses rizières en terrasse offrent des vues panoramiques comme vous n'en avez jamais vues. Vous passerez une nuit dans un chalet de Yangshuo.

    Jours 15 & 16 : Vous avez deux journées pour vous afin de profiter comme bon vous semble de Yangshuo ! Deux excursions optionnelles s'offrent à vous : le jour 15, une croisière sur la rivière Li avec en prime, de la pêche au cormorans ! S'il y a bien des activités exotiques, celle-ci est garantie de faire partie des plus étonnantes. Le jour 16, vous avez l'option de réserver un tour de la région en vélo. Vous verrez la colline de la lune, la colline du cygne, la colline de la tête du dragon et de nombreuses rizières. Le déjeuner est inclus. Vous avez également l'option de réserver des places au spectacle "Liu Sanjie Impression". Monté par le célèbre réalisateur Zhang Yimou, ce spectacle nocturne utilise les montagnes karstiques et la rivière Li comme toile de fond et fait appel à de vrais pêcheurs de la région. C'est une mise en scène magnifique qui met en lumière la beauté des habitants, de leur culture et de leur environnement.

    New West Street Hotel + Bathroom

    New West Street Hôtelou similaire

    Hôtel Guilin, Chine

    Le New West Street Hôtel, situé à quelques minutes du spectacle Sanjie Liu et de la colline de la lune, comprend tous les équipements nécessaires à votre confort. Le personnel de l'hôtel est disponible 24h/24 et offrent les services suivants : consigne de bagages, change de devises... Vous pourrez profiter du restaurant Yuan Du Fu, qui sert des plats typiquement chinois, ou du Western Restaurant pour retrouver un petit goût de chez vous.
    Les chambres sont équipées d'une télévision par câble, d'un coffre-fort, d'un mini-bar, d'une bouilloire électrique ainsi que d'une salle de bains privative avec douche, toilettes, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits. Certaines des chambres donnent sur la montagne - peut-être aurez-vous la chance de vous réveiller face à un paysage hors norme...

    Voir plus
  8. Jour 17 & 18: Guangzhou

    Jour 17 : Départ en train à 7:59 pour rejoindre Guangzhou à 10:50. Vous apprécierez le temple des six banians, bâti au 6e siècle. Trouvez la traduction du poème du même nom (Les six banians), écrit en l'honneur du temple. L'Académie de la famille Chen (ou "Chen Clan Ancestral Hall" en anglais) est un temple pas comme les autres car il fut créé avec des ambitions académiques, pour préparer les citoyens Chinois à l'examen impérial, qui déterminait qui pouvait intégrer la bureaucratie de l'Etat ; l'idée était de créer un système méritocratique. Le mausolée de Sun Yat-sen vaut le détour : encadré par les montagnes, d'architecture chinoise classique, un air de solennité... Vous y trouverez aussi un musée avec, de temps en temps, des concerts. Allez aussi vous promener, main dans la main, le long de l'Île de Shamian, et admirez la vue sur la rivière des Perles (Zhu Jiang). Perdez-vous dans le marché de Qingping où vous trouverez toutes sortes de spécialités locales et aurez envie de goûter à tout !

    Jour 18 : Savourez votre dernier petit-déjeuner en Chine... Il est temps de prendre le chemin du retour ! Votre voyage est bel et bien terminé, mais ce fut 2 longues semaines de découvertes incroyables alors profitez-en pour souffler un peu, revoir les photos que vous avez oubliées, et préparer les histoires de voyage que vous raconterez à vos proches !

    Guangzhou Ocean Hotel + Room

    Guangzhou Ocean Hôtel**** - 4/5 sur TripAdvisor !ou similaire

    Hôtel Canton, Chine

    Le Guangzhou Ocean Hôtel est un établissement 4 étoiles situé au coeur du centre d'affaires de la ville et tout proche des transports en commun. Vous pourrez profiter de trois restaurants différents à l'hôtel : le restaurant Yueheng Western Food, le restaurant chinois Shi Tongtian et le restaurant Macao Street. Bon appétit !
    L'hôtel compte 230 chambres décorées de façon luxueuse et élégante et disposent d'une connexion Internet haut débit, d'un coffre-fort, d'une télévision avec 34 chaînes par satellite.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Taxes de séjour éventuelles (à régler sur place)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Capacité

Max 3 adultes et 1 bébé jusqu'à 1 an(s) par chambre

Réduction enfants

Réductions enfants uniquement sur la base de minimum 2 des personnes payantes :
Enfants âgés de 0-1 an : réductions variant selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion

Lit bébé

Disponible sur demande et sans frais supplémentaires à Pékin et Guangzhou
Tous les hôtels de votre circuit ne disposent pas de lit bébé. Le bébé pourra alors dormir dans le lit de ses parents

Supplément personne seule

452,00 € par rapport au prix de l'hôtel

Animaux de compagnie

Non admis

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation)

Bagages en soute

L'offre inclut un bagage en soute. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ

Exigences relatives aux passeports

Veuillez noter que pour visiter la Chine, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un passeport valable après la date de retour et d’un visa. Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations

Vaccination

Si vous voyagez en Chine, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. D’autres vaccinations peuvent être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. La vaccination contre la rage peut également être prescrite par votre médecin. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé, veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine/).