• Vol inclus
  • Hébergement inclus
  • Location de voiture incluse

La Sicile, d'une côte à l'autre

Circuit 14 nuits Italie

Nouveau
par personne, à partir de 769,00 €
sur la base de 2 personnes

Explorez la Sicile de long en large lors d'un circuit de 15 jours avec voiture de location, 5 hôtels différents, petits-déjeuners et plus !

Parcourir la Sicile d'une côte à l'autre, et se livrer au charme irrésistible de la Sicile tout le long - c'est un voyage époustouflant qui vous attend. Vous découvrirez les secrets de l'île bien-aimée en vous livrant à son exploration soigneuse. En passant de paysages luxuriants à vignobles, de baignades dans la mer bleu turquoise au "farniente" sur les plages de sable doré, d'architecture sans pareille à dégustation de la cuisine locale et de ses vins de renom... Vous aurez une collection intarissable de souvenirs à votre retour. Vous aurez des bonnes provisions de soleil, de relaxation et d'émerveillement tranquille à la sicilienne. L'aventure n'attend plus que vous !

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'Hôtel Marina Holiday & Spa**** à Balestrate (2 nuits au début du séjour et 1 nuit à la fin)
  • 3 nuits à l'hôtel Case di Latomie**** à Castelvetrano
  • 2 nuits à l'hôtel Villa Romana**** à Porto Empedocle
  • 2 nuits à l'hôtel Pietre Nere Resort**** à Modica
  • 4 nuits à l'Hôtel La Terra dei Sogni à Fiumefreddo di Sicilia
  • Petits-déjeuners quotidiens
  • Friandises en cadeau de bienvenue à votre arrivée à l'Hôtel Marina Holiday & Spa
  • Une petite bouteille d'huile d'olive biologique faite maison par chambre et par séjour à l'hôtel Case di Latomie
  • Un petit apéritif par personne et par séjour à l'hôtel Villa Romana
  • Un petit cadeau de bienvenue de spécialité sicilienne par chambre et par séjour à l'hôtel Pietre Nere Resort
  • Une bouteille de vin par chambre et par séjour à l'Hôtel La Terra dei Sogni
  • Mise à disposition de vélos à l'Hôtel La Terra dei Sogni
  • Visite d'une pépinière près de l'Hôtel La Terra dei Sogni
  • Voiture de location pendant toute la durée du séjour
  • Vols A/R de Paris-Orly, Paris-Beauvais, Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse vers Palerme (PMO)
  • Un bagage de cabine par personne
Découverte de la Sicile

La Sicile est la plus grande île d'Italie. Elle fascine de par sa culture à part entière - les habitants de l'île sont siciliens avant d'être italiens ! - et ses paysages à couper le souffle. Si vous connaissez le nord de l'Italie, oubliez toutes vos préconceptions : la Sicile, c'est un lieu à part entière. Elle a intégré des influences grecques, arabes et espagnoles à la culture italienne. C'est un mélange de bon goût qui vous fera tomber sous le charme dès le premier jour !

  1. Jour 1 & 2: Côte nord-ouest : Palerme et Trapani

    Bienvenue en Sicile ! Première étape de votre voyage : récupérer la voiture de location à l'aéroport de Palerme. Une fois cette bonne chose de faite, c'est parti pour les visites ! Vous pouvez commencer par Palerme, la capitale : c'est une ville dont l'ampleur économique et commerciale a été importante pendant des millénaires. Creuset riche d'Histoire, de culture, de musique, d'art et de gastronomie, vous y trouverez des curiosités - entre autres de l'époque romaine, baroque et gothique - et serez ravi de retrouver les influences grecques et arabes dans son architecture. Laissez-vous enivrer par les couleurs vives et les senteurs mystérieuses qui se retrouvent dans les rues étroites et profitez de l'un des nombreux restaurants sur le trottoir avec un vin local exquis, des mets locaux dans l'assiette et une bougie sur la table.

    Pensez également à profiter des vignobles environnants : entre bons vins et paysages magnifiques à perte de vue, vous avez de bonnes excuses pour prendre du temps pour vous, un verre à la main. Pour ceux qui préfèrent la plage, quelques options s'offrent à vous. San Vito Lo Capo est idéale pour une excursion d'une journée. C'est accessoirement l'une des plus belles plages de la Sicile - sable lumineux, mer cristalline... rien que d'y penser, on se sent déjà mieux. Suivez la côte et vous atteindrez Trapani, un vieux village de commerce et de pêche également réputé pour ses plages et son cadre agréable pour les vacances. La vieille-ville de Trapani est riche en Histoire : c'est là que l'occupation espagnole de la Sicile a commencé en 1282. Depuis Trapani, vous pouvez également prendre un ferry jusqu'aux îles d'Egadi et Pantelleria. La région a ses attraits, elle aussi. Par exemple, on vous conseille une visite de la réserve naturelle de Zingaro (à 1 heure de route de Trapani), célèbre pour ses grottes et ses eaux transparentes. Si vous préférez rester au sec, montez dans le téléphérique à Trapani et zou ! Vous serez emmené au village d'Erice, dont l'héritage médiéval vous offrira à la fois une belle vue sur le passé, et une belle vue sur les environs.

    hotel 2

    Hotel Marina Holiday & Spa

    (19 Avis)
    Hôtel Balestrate, Italie

    De jolis meubles, des dorures soignées, des lustres étincelants alliés à des couleurs méditerranéennes, voici le décor de votre hôtel 4*. Situé entre Palerme et Trapani dans le charmant village de Balestrate, c'est une véritable oasis de calme qui vous attend. Admirez la vue sur la mer, profitez de la terrasse pour prendre votre petit-déjeuner avant de vous préparer pour rejoindre la plage la plus proche, à seulement 9 minutes de marche de l'hôtel. Si vous avez envie de flâner, la navette de l'hôtel vous permettra de rejoindre gratuitement le port de Balestrate. Le restaurant de l'hôtel vous permettra de déguster de délicieuses spécialités méditerranéennes. S'il est fermé, vous bénéficierez de réductions sur les restaurants voisins. L'espace bien-être moderne inclut un bain à remous, un sauna et une gamme exclusive de produits de beauté et de soins.

    Les chambres disposent d'une superficie d'environ 19 m2 et sont décorées avec élégance dans des couleurs vives. Dans chacune, vous trouverez un grand lit double ou des lits jumeaux, un bureau, une penderie, un coffre-fort et une salle de bains privative avec douche, chaussons, articles de toilette et sèche-cheveux. Le WiFi est gratuit dans toutes les chambres.

    • +4
    Voir plus
  2. Jour 3 - 5: Côte sud-ouest : Castelvetrano et ses environs

    Vous avez exploré le nord-ouest de la Sicile ; désormais, il est temps de prendre la route et de descendre jusqu'à la côte sud pour découvrir un autre aspect de l'île. C'est dans les environs de Castelvetrano que vous amène la prochaine étape de votre voyage. Amateurs d'olive, c'est le moment ou jamais de faire le plein d'olives fraîches, achetées à la source. Un parfait encas pour vos aventures siciliennes ! Pour les visites, commencez par Castelvetrano, une petite ville étonnamment attachante car elle comprend de nombreux lieux à visiter. Tout d'abord, l'église de San Domenico : bâtie en 1470, son décor intérieur haut en couleurs et plein de relief est digne des plus grandes églises d'Italie. Continuez votre visite pédestre jusqu'à la Fontana Della Ninfa, où vous pourrez saluer la nymphe qui verse l'eau de la fontaine, de bassin en bassin. Ensuite, direction la Chiesa della Santissima Trinita di Delia, église qui invite au recueil. Son architecture particulière fait écho à la rencontre des arabes et des normands, à qui l'on doit ce bâtiment à l'allure harmonieuse, entouré de nature. Respirez un grand coup - et c'est reparti pour le reste de la journée.

    Il est absolument impensable de manquer la visite de Sélinonte : ce site, abandonné depuis 2000 ans, contient des richesses archéologiques incroyables. C'est l'un des témoignages de la Grèce antique les plus vastes d'Europe : vous y trouverez les ruines de temples, d'acropolis et d'agora. Comptant autrefois parmi les villes les plus éminentes de l'empire grec, Sélinonte fut détruite par les Carthaginois, ennemis de l'Empire. Les ruines sont belles, et le paysage plus encore - Sélinonte est perchée sur une haute plaine qui surplombe la mer. Descendez sur la plage et vous pourrez profiter d'une balade au bord de l'eau, avec en arrière-plan les ruines majestueuses. Pas mal !

    le Case di Latomie / Heated pool

    Case di Latomie**** - 4/5 sur TripAdvisor !

    Hôtel Province of Trapani, Italie

    L'hôtel se trouve à Castelvetrano, dans la province de Trapani. Les villes historiques de Calatafimi-Segesta, de Terme Segestane et d'Erice se situent toutes à une courte distance en voiture. Vous trouverez autour du Case Di Latomie des champs verdoyants peuplés de citronniers et d'oliviers, ainsi que le site archéologique grec de Selinunte.

    Les chambres doubles bénéficient d'une entrée indépendante ainsi que d'une véranda. Elles sont dotées d'une salle de bains privative avec douche et sèche-cheveux, et bénéficient de la télévision par satellite, d'un mini-frigo ainsi que de la climatisation et du chauffage.

    • +2
    Voir plus
  3. Jour 6 & 7: Côte sud : Agrigente et ses environs

    Aujourd'hui, vous continuez à longer la côte pour atteindre la prochaine étape de votre voyage. Profitez de ce petit bout de route afin d'admirer le paysage romantique de la Sicile. Les villes du coin sont rangées les unes derrière les autres, mais celle que vous ne devez vraiment pas manquer est Agrigente. Cela dit, avant d'y arriver, faites un arrêt à là Scala dei Turchi (« Marches des Turcs » en français). Il s'agit d'une magnifique falaise de calcaire blanche qui semble avoir été sculptée en marches d’escalier. Ce site naturel est absolument époustouflant : sa formation rocheuse, résultat de l'érosion du vent au fil des siècles, a une atmosphère magique. Les marches illuminent les environs de leur blanc perle avec des plages de chaque côté où vous pouvez vous baigner dans l'eau bleu turquoise.

    Agrigente est un site exceptionnel. La zone archéologique d’Agrigente est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. Surnommée "Vallée des Temples", c'est le site archéologique le plus vaste du monde avec 1300 hectares de terrain. Visitez entre autres les temples de Zeus, d'Héraclès et d'Athéna : vous plongerez ainsi dans la Grèce antique, avec les vallées verdoyantes de la Sicile en fond pour parfaire la vision de rêve. Dans la ville même, promenez-vous le long de la Via Atena, cette rue commerçante agréable où vous trouverez sans aucun doute de la glace à base de ricotta (miam !), qui vous mènera sur la Viale della Vittoria où une vue panoramique de la vallée jusqu'à la mer vous récompensera de vos efforts.

    Garden and beach

    Hôtel Villa Romana**** - 4/5 sur TripAdvisor !

    (205 Avis)
    Hôtel Porto Empedocle, Italie

    Cet établissement 4 étoiles est situé à proximité immédiate des sites archéologiques de la Vallée des Temples. Il jouit d'un emplacement privilégié face à une plage de sable fin, à laquelle vous pourrez accéder grâce à un petit chemin. Il comprend une piscine bordée de transats depuis laquelle vous pourrez même contempler la mer. Le restaurant de l'hôtel fait la part belle à la cuisine sicilienne. Les petits-déjeuners sont servis sous forme de buffet ; les déjeuners et dîners sont à la carte.

    Les chambres de l'établissement sont équipées d'une télévision avec chaînes satellite, d'un téléphone avec ligne directe, d'un mini-bar, de la climatisation, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux et produits de toilette. La plupart des chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse avec vue sur la mer.

    Voir plus
  4. Jour 8 & 9: Côte sud-est : Raguse et ses environs

    Il est temps de continuer sur la côte sud-est en direction de Raguse. C'est une région diverse et passionnante où vous trouverez des villes côtières douillettes, des plages au sable d'or et une campagne vallonnée parsemée de fermes et d'oliveraies. Côté visites, le choix est varié ! Les villes de Raguse et Modica sont intéressantes à explorer : détruites par un tremblement de terre en 1693, elles ont été reconstruites dans un style baroque romantique qui contraste joliment avec le reste de la Sicile. Raguse et Modica sont à une demi-heure de route l'une de l'autre. Nichées aux pieds de la montagne, elles offrent une architecture imposante, des cathédrales pittoresques et une vue sur les montagnes environnantes à vous couper le souffle. Garez votre voiture et partez vous promener dans les ruelles étroites jusqu'au sommet. Une fois les marches gravies, vous bénéficierez d'une vue sans pareille. Modica est aussi connue pour son chocolat à la recette centenaire - goûtez au chocolat au piment, ou au gelato de toutes saveurs et couleurs. Une récompense parfaite après un peu de marche.

    Syracuse est non loin de là. C'est l'occasion de la découvrir ! Si vous avez encore envie de voir des ruines de sites grecs, direction le parc archéologique ! Si vous préférez rester en ville, pas de problème, il y a beaucoup à voir là aussi. Syracuse a été fondée en 734 avant JC par les Corinthiens et était autrefois la plus grande ville antique du monde. La grotte d'Orecchio di Dionisio (l'Oreille de Dionysos) est haute de 23 mètres. Un site d'envergure impressionnante à mettre sur la liste des choses à voir pour ceux qui aiment la nature. Mais si c'est le centre-ville de Syracuse que vous recherchez, il vous faudra aller sur l'île d'Ortygie. Celle-ci regorge de monuments à voir, de ruelles sympathiques, de restaurants et de belles vues sur la mer.

    Pietre Nere Resort / outside pool

    Pietre Nere Resort**** - 4,5/5 sur TripAdvisor !

    (38 Avis)
    Hôtel Pietre Nere San Zagaria, Italie

    Cet hôtel 4 étoiles au design moderne est situé dans un environnement rural paisible à 5 minutes à peine du centre-ville baroque de Modica. Faites un plongeon dans la piscine avec espace jacuzzi, profitez du jardin et goûtez à la gastronomie de la région au restaurant Spirito Mediterraneo. Deux fois par jour, une navette fait le trajet jusqu'au centre-ville et vous pourrez en profiter gratuitement sur demande ! Enfin, l'établissement dispose de son propre espace bien-être auquel vous pourrez accéder contre supplément : hammam, sauna, douche écossaise, jacuzzi, douche tropicale, zones de relaxation et bien plus encore, pour votre plus grande détente.

    • +5
    Voir plus
  5. Jour 10 - 13: Côte est : vers l'Etna et Taormine

    Vous en rêvez depuis longtemps déjà... Vous avez vu des images, vous avez entendu des histoires ; il est enfin temps de découvrir de vos propres yeux le fameux volcan de la Sicile, l'Etna ! Son nom est dérivé du grec « αἴθω » (je brûle) et en effet, il s'agit du plus haut volcan actif d'Europe. Vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte son ascension ! Ouvrez grands les yeux et observez la taille du volcan noir, son sol particulier et la flore qui s'est adaptée aux humeurs volcaniques. C'est une merveille de la nature pas comme les autres que vous aurez l'occasion d'observer ici. Une fois votre randonnée faite, il est temps de s'offrir un peu de réconfort... Car l'Etna est aussi un vignoble, et même l'un des vignobles les plus appréciés de la Sicile. Amateurs de vin, organisez-vous une dégustation dans un vignoble afin d'en apprendre plus sur le goût particulier des raisins cultivés en terre volcanique. C'est quelque chose que vous ne retrouverez pas chez vous ! Ses alentours sont parsemés de petits villages charmants et de superbes paysages qui valent le détour. La commune de Linguaglossa marque la porte d'entrée de la région volcanique. C'est un village accueillant avec des restaurants de première classe. Partez à la recherche des nombreuses peintures murales de la ville. C'est une grande collection d'art qui représente les artistes locaux et les traditions artistiques de la région.

    Ne vous laissez pas faire l'impasse sur Taormine : elle est incontournable. C'est l'une des villes les plus visitées de la Sicile, notamment pour son emplacement unique. Blottie tout contre la mer, elle est délimitée par son amphithéâtre grec. Foulez les pierres antiques de ce monument incroyable et récitez, si l'envie vous prend, du Shakespeare (peu importent les anachronismes !). A deux pas de là, vous tomberez sur une vue imparable de la côte de Taormine : les plages, les reflets de l'eau et les cris des goélands vous accompagneront tout le long de votre visite. Petite astuce : empruntez le téléphérique pour prendre un peu de hauteur. Garez votre voiture au port et prenez le temps d'explorer les rues pavées ; elles ont tant d'histoires à vous révéler...

    Hotel 2

    Hôtel La Terra dei Sogni - 4,5/5 sur TripAdvisor !

    (272 Avis)
    Hôtel Province of Catania, Italie

    L'hôtel La Terra dei Sogni est une vaste propriété de 20 000 m2 blottie dans la végétation méditerranéenne labellisée "Agriturismo". L'établissement a bien choisi son nom, car ce sont des vacances délicieusement reposantes que vous passerez dans ce "pays des rêves" ! Lézardez sous un parasol ou au bar près de la belle piscine, dans l'air chargé du parfum des citronniers et des orangers du jardin. Visitez, en compagnie d'un guide, la pépinière de la ferme plantée de bougainvilliers, d'oliviers, d'hibiscus et d'une ribambelle de fleurs et d'arbres exotiques. Et faites l'expérience de l'authentique cuisine sicilienne servie au restaurant de l'hôtel : pistaches, charcuteries, fromages, poissons, vins... tout y est local et de saison. Enfin, difficile de faire plus intime et convivial : l'hôtel compte seulement 7 chambres !

    Ses chambres d’environ 15 m² dotées d’un balcon privé sont équipées d’une télévision à écran plat, de l’air conditionné, d’un mini-bar et d’un coffre ainsi que d’une salle de bains privative avec douche, toilettes et sèche-cheveux.

    • +2
    Voir plus
  6. Jour 14 & 15: Retour à Palerme

    Il est déjà temps de repartir - les yeux remplis de paysages inattendus, la peau dorée par le soleil et les épaules relaxées après les vacances. N'oubliez pas de ramener votre voiture de location à l'agence de l'aéroport de Palerme avant de partir. Vos valises sont bouclées ? Allez, il est temps de rentrer pour rendre tous vos proches jaloux de votre séjour en Sicile !

    hotel 2

    Hotel Marina Holiday & Spa

    (19 Avis)
    Hôtel Balestrate, Italie

    De jolis meubles, des dorures soignées, des lustres étincelants alliés à des couleurs méditerranéennes, voici le décor de votre hôtel 4*. Situé entre Palerme et Trapani dans le charmant village de Balestrate, c'est une véritable oasis de calme qui vous attend. Admirez la vue sur la mer, profitez de la terrasse pour prendre votre petit-déjeuner avant de vous préparer pour rejoindre la plage la plus proche, à seulement 9 minutes de marche de l'hôtel. Si vous avez envie de flâner, la navette de l'hôtel vous permettra de rejoindre gratuitement le port de Balestrate. Le restaurant de l'hôtel vous permettra de déguster de délicieuses spécialités méditerranéennes. S'il est fermé, vous bénéficierez de réductions sur les restaurants voisins. L'espace bien-être moderne inclut un bain à remous, un sauna et une gamme exclusive de produits de beauté et de soins.

    Les chambres disposent d'une superficie d'environ 19 m2 et sont décorées avec élégance dans des couleurs vives. Dans chacune, vous trouverez un grand lit double ou des lits jumeaux, un bureau, une penderie, un coffre-fort et une salle de bains privative avec douche, chaussons, articles de toilette et sèche-cheveux. Le WiFi est gratuit dans toutes les chambres.

    • +4
    Voir plus

Voiture de location incluse

Découvrez votre destination en toute liberté grâce à votre voiture de location. Nous choisissons la taille de la voiture selon le nombre de participants et nous assurons que la prise en charge du véhicule coïncide avec votre vol.

  • Assurance tous risques
  • Kilométrage illimité
Voir plus

Important :

  • Voiture type Peugeot 208, VW Polo, Renault Clio ou similaire, selon le nombre de participants de votre réservation.
  • Le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom avec un solde suffisant pour couvrir une caution d'un montant maximum de 2 500 €. Le montant de la caution peut varier selon le type de voiture.
  • Le conducteur principal doit posséder un permis de conduire valide et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Voir toutes les conditions
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de carburant, de parking et de péages pour la voiture de location
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Capacité

Max 2 personnes par chambre

Réduction enfants

Les réductions enfants varient selon la date de départ et la durée de séjour ; merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion

Lit bébé

Non disponible
Attention : les bébés ne peuvent pas dormir dans le lit des parents

Supplément personne seule

Les suppléments personne seule varient selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Animaux de compagnie

Non admis au Pietre Nere Resort

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ