• Vol inclus
  • Hébergement inclus
  • Location de voiture incluse

De ville en ville au Portugal...

  • Circuit
  • 7 ou 9 nuits
  • Portugal
Nouveau
Dès 409,00 €
  • par personne, à partir de
  • sur la base de 2 personnes

Découvrez Lisbonne, Coimbra, Porto et Aveiro pendant 8 ou 10 jours avec hôtels, petits-déjeuners, voiture de location, vols et plus !

On vous a tant vanté les mérites du Portugal, mais vous voilà pourtant bien embêtés : en effet, quelle ville choisir pour votre prochain voyage ? Et si on vous disait que vous n'aviez pas besoin de faire un choix ? Grâce à ce circuit, partez à la découverte de quatre joyaux du Portugal : Lisbonne la capitale, avec son mythique tram 28 et ses quartiers animés ; Coimbra la studieuse, avec son musée des sciences et son ancienne université ; Porto l’authentique, avec ses terrasses le long du Douro où l’on déguste des “petiscos” ; et enfin Aveiro, où escapade citadine et détente à la plage se combinent parfaitement. Culture, patrimoine, gastronomie... Laissez-vous tenter par ce "best of" portugais !

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'hôtel Travel Park à Lisbonne (2 au début et 1 à la fin du séjour)
  • 1 ou 2 nuits à l'hôtel D. Luis à Coimbra
  • 2 nuits à l'hôtel Premium Porto Downtown à Porto
  • 1 ou 2 nuits à l'hôtel Veneza à Aveiro
  • Petits-déjeuners quotidiens
  • Un verre de bienvenue par personne et par séjour à l'hôtel D. Luis à Coimbra
  • Un spectacle de fado et un verre de Porto Offley par personne et par séjour à Coimbra (circuits de 9 nuits uniquement)
  • Une visite en petit train d'Aveiro par personne et par séjour jusqu'au 14/07 et une excursion en "moliceiro" (embarcation traditionnelle) du 15/07 au 15/09 (circuits de 9 nuits uniquement)
  • Voiture de location pendant toute la durée du séjour
  • Vols A/R de Paris-Orly, Paris-Beauvais, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Lille, Nantes et Bâle, à destination de Lisbonne (LIS)
  • Un bagage en cabine inclus par personne
Quatre villes, quatre identités

Lisbonne, Coimbra, Porto et Aveiro sont toutes situées au Portugal, certes, mais vous allez vite le découvrir, chacune détient sa propre identité et toutes sauront sans aucun doute vous séduire... A commencer par Lisbonne, la capitale, animée et élégante, où les places impressionnantes côtoient les artères commerçantes chics, et où l'on se balade avec délice dans chacun des quartiers. A Coimbra, on apprend : cette ville universitaire joyeuse compte pas moins de 20 000 étudiants qui poussent chaque jour, et depuis 1290, les portes de l'ancienne université. A Porto, on se laisse charmer par l'authenticité de la ville, ses maisons et ses bateaux colorés, ses ruelles escarpées et ses cathédrales, églises et palais. Enfin, à Aveiro, les bâtiments Art nouveau se dressent les uns à côté des autres, au fil de l'eau, et une fois la lagune traversée en direction de la côte, la ville laisse place au sable fin de la Costa Nova... Histoire de finir le séjour sur une note détente !

  1. Jour 1 & 2: Lisbonne

    "Bem-vindo a Portugal !" : ça y est, vous avez posé les pieds au Portugal. Allez chercher votre voiture de location, allumez la radio et mettez les voiles (ou plutôt, le moteur en route) pour la ville aux sept collines : Lisbonne. De belles promenades vous y attendent, des ruelles de l'Alfama, petit quartier labyrinthique, jusqu'au Castelo de São Jorge, en passant par l'élégante Praça do Comércio ou encore le quartier de la Baixa. Lisbonne a été l'une des premières villes européennes à concevoir et mettre en place un plan urbain réfléchi. En effet, les rues droites que vous allez arpenter, où se dressent de chaque côté des bâtiments de style néoclassique, obéissent à un plan quadrillé qui vit le jour après le terrible tremblement de terre de 1755 - ici, difficile de se perdre, donc !

    Direction à présent le quartier de Bairro Alto et ses façades souvent décorées de carreaux traditionnels, les "azulejos". L'après-midi et jusqu'au coucher du soleil, ce quartier lisboète s'anime à travers ses nombreux restaurants et bars. Idéal pour trinquer à vos premiers jours au Portugal - "A sua saúde" ("Santé !") ! Et si l'envie vous prend de piquer une tête dans l'océan après une journée de visites, direction la jolie ville de Cascais, à environ 31 km de la capitale, et ses tranquilles plages de sable fin.

    terrace

    Hôtel Travel Park Lisbon - 4/5 sur TripAdvisor !

    420 avis
    • Hôtel
    • Lisbonne, Portugal
    terrace

    Ce charmant hôtel se situe à seulement 100 mètres de la station de métro Anjos, qui vous mènera en 5 minutes, montre en main, dans le centre-ville (arrêt Baixa-Chiado). Si vous préférez profiter du soleil et de l'effervescente vie portugaise, comptez 20 minutes de marche à pied.
    L'hôtel dispose d'un bar et d'une grande terrasse. La réception est ouverte 24h sur 24. Un service de blanchisserie est disponible contre supplément.

    Les chambres doubles disposent de l'air conditionné, d'une télévision, d'une connexion WiFi gratuite, d'un mini-bar et d'une salle de bains avec douche à effet pluie et sèche-cheveux.

    Voir plus
    • +2
  2. Jour 3: Coimbra

    En ce troisième jour, vous allez partir à la découverte de Coimbra, située à environ 200 kilomètres au nord de Lisbonne (comptez environ 2 heures de trajet). La ville fut la capitale du Portugal pendant près de 100 ans au Moyen-Âge. Vous ne serez donc guère surpris d'y découvrir une architecture imposante ainsi que l'une des plus anciennes universités au monde ! L'Universidade de Coimbra fut fondée en 1290 et accueille chaque année environ 24 000 étudiants. Ne manquez pas d'en faire la visite, d'y admirer sa somptueuse bibliothèque et de grimper en haut de sa tour pour y jouir d'une vue époustouflante sur la ville. Son musée des sciences, que vous pouvez visiter avec un billet combiné, vaut également le détour.

    Découvrez aussi les tombeaux des deux premiers rois du Portugal dans l'Igreja de Santa Cruz, et observez de plus près les azulejos qui en recouvrent la façade : en effet, de nombreuses erreurs ont été commises durant la pose et on peut y trouver des carreaux aux formes et aux teintes irrégulières, ainsi que des carreaux tout simplement mal placés ! Saurez-vous les retrouver ?

    Si vous avez réservé un séjour de 9 nuits, vous dormirez deux jours à Coimbra, avant de prendre la route pour Porto le 5ème jour. Si vous avez opté pour un séjour de 7 nuits, vous resterez une nuit à Coimbra.

    balcony

    Hôtel D. Luis

    37 avis
    • Hôtel
    • Coïmbre, Portugal
    balcony

    Rénové en 2011, l'hôtel D. Luis se trouve à proximité du centre-ville de Coimbra, et vous offre une vue imprenable sur la ville, le fleuve Mondego et l'université.
    Le matin ou à la tombée du jour, les jardins de l'hôtel vous accueillent pour une promenade rafraîchissante parmi les plantes exotiques. Au restaurant, le Panorama, vous dégustez des spécialités portugaises préparées par le Chef Alexandre Santos. Le bar et sa terrasse panoramique avec vue sur Coimbra est le lieu idéal pour un dernier verre avant de rejoindre votre chambre.
    Le plus de l'hôtel ? Il vous propose une navette gratuite pour rejoindre le centre-ville en 15 minutes (comptez 5 départs par jour entre 10:30 et 21:30).

    Les chambres disposent d'un lit double ou de deux lits simples, d'une salle de bains avec douche et/ou baignoire et sèche-cheveux, d'une télévision, d'un coffre-fort et de l'air conditionné.

    Voir plus
    • +5
  3. Jour 4 & 5: Porto

    Une troisième ville vous attend pour ce 4ème jour, et pas des moindres ! Vous vous apprêtez à découvrir la belle Porto, la ville du Douro, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996. Et ce titre est amplement mérité ! Il suffit de voir la vue de carte postale que la ville offre : un fleuve majestueux, enjambé par l'impressionnant pont Luís I, et des façades colorées au bord de l'eau... Ces façades, ce sont celles de la Ribeira, le Vieux Porto, celui du Portugal authentique, d'une corde à linge tirée entre deux fenêtres, d'un restaurant au coin d'une rue où l'on déguste les tapas portugais, les "petiscos", et des azulejos colorés posés sur les murs des maisons... La Ribeira, c'est l'essence même de la ville de Porto !

    Vous pensiez qu'on avait oublié le porto ? On n'oserait pas ! Il convient évidemment de rendre hommage à la ville qui vit naître ce doux vin sucré en se rendant dans l'un des chais de Villa Nova de Gaia, juste de l'autre côté du fleuve. Au moment où le soleil se couche, revenez à nouveau sur le pont : c'est ici que vous pourrez admirer l'un des plus beaux couchers de soleil de votre voyage (et peut-être même de votre vie !). Lorsque le soleil bas jette sur les eaux sa belle lueur dorée, et que les lumières de la ville commencent à scintiller, on ne peut qu'être charmé ! Et pour vous remettre de vos émotions, pourquoi ne pas oublier vos bonnes résolutions en vous laissant tenter par la copieuse version portugaise du Croque-Madame, la Francesinha ? Et si jamais les calories gagnées vous font culpabiliser, pas de problème : grimpez jusqu'à la Sé, pas juste parce qu'il s'agit du plus haut point de la ville, mais pour sa vue sublime sur les toits rouges...

    rooftop terrace

    Hôtel Premium Porto Downtown**** - 4/5 sur TripAdvisor !

    • Hôtel
    • Porto, Portugal
    rooftop terrace

    Votre hôtel 4* est situé dans le centre historique de Porto, ce qui permet de rejoindre facilement la plupart des sites à pied. L'hôtel dispose d'une terrasse sur le toit et d'un restaurant où vous pourrez déguster votre petit-déjeuner. Vous trouverez une variété de restaurants et de cafés à proximité. Le Pont Dom Luís I se trouve à 800 mètres de là, et la Sé à 700 mètres.

    Les chambres doubles ont une superficie d'environ 20 m2 et sont équipées d'un lit double confortable, de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'une cafetière et d'une théière, d'un bureau et d'une salle de bains privative avec peignoirs, chaussons, articles de toilette gratuits et sèche-cheveux.

    Voir plus
    • +4
  4. Jour 6: Aveiro et la Praia da Costa Nova

    Bienvenue dans celle que l'on surnomme affectueusement "la Venise du Portugal" ! Vous l'aurez compris, l'eau est à l'honneur à Aveiro. Située en bord de mer, à environ 75 km de Porto, la ville comporte en effet de nombreuses voies navigables où il fait bon voguer en "moliceiro", de petites embarcations traditionnelles. Ne manquez pas de découvrir cette jolie ville depuis l'eau !

    N'hésitez pas non plus à pousser les portes du célèbre Museu de Aveiro et, pour combiner culture et détente, à rouler jusqu'à la Praia de Costa Nova. Bullez sur la plage, flânez devant les maisons bigarrées de bleu et de blanc ou de rouge et de blanc, puis rejoignez Bairro dos Pescadores pour déguster un savoureux plat de poisson. Le sel étant la spécialité de la ville, parmi les souvenirs à rapporter, pourquoi ne pas embarquer dans vos bagages un peu de sels de bain d'Aveiro, histoire de vous rappeler ce séjour lorsque vous barboterez dans votre baignoire ?

    Si vous avez choisi le circuit de 9 nuits, vous séjournerez 2 nuits à Aveiro. Si vous avez opté pour un circuit de 7 nuits, vous y dormirez une nuit avant de rejoindre à nouveau Lisbonne.

    Hotel Veneza - terrace

    Veneza Hotel

    14 avis
    • Hôtel
    • Aveiro, Portugal
    Hotel Veneza - terrace

    Votre hôtel est situé près de la gare d'Aveiro, à environ 1 km du centre. L'établissement, élégamment meublé, est niché dans un bâtiment historique, où vous trouverez notamment un bar et une terrasse - où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner chaque matin.

    Les chambres, spacieuses, sont équipées d'un lit double ou de deux lits simples, d'une salle de bains avec douche et/ou baignoire, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette, d'un mini-bar, d'une télévision à écran plat et de la climatisation.

    Voir plus
    • +4
  5. Jour 7 & 8: De retour à Lisbonne

    Votre séjour s'achève bientôt... De retour à Lisbonne, prenez le temps d'explorer les innombrables richesses de la capitale : le quartier de Belém et sa tour, le Covento do Carmo, l'incroyable Mosteiro dos Jerónimos (Monastère des Hiéronymites)... et bien sûr, goûtez aux délicieuses "pasteis de nata" ! Ces petits flans, dont la réputation a dépassé les frontières, ont été inventés ici !

    Le 8ème jour (si vous avez choisi un circuit de 7 nuits) ou le 10ème jour (si vous avez opté pour un circuit de 9 nuits), il vous faudra malheureusement reprendre l'avion, des souvenirs plein la tête... jusqu'à votre prochaine escapade portugaise !

    terrace

    Hôtel Travel Park Lisbon - 4/5 sur TripAdvisor !

    420 avis
    • Hôtel
    • Lisbonne, Portugal
    terrace

    Ce charmant hôtel se situe à seulement 100 mètres de la station de métro Anjos, qui vous mènera en 5 minutes, montre en main, dans le centre-ville (arrêt Baixa-Chiado). Si vous préférez profiter du soleil et de l'effervescente vie portugaise, comptez 20 minutes de marche à pied.
    L'hôtel dispose d'un bar et d'une grande terrasse. La réception est ouverte 24h sur 24. Un service de blanchisserie est disponible contre supplément.

    Les chambres doubles disposent de l'air conditionné, d'une télévision, d'une connexion WiFi gratuite, d'un mini-bar et d'une salle de bains avec douche à effet pluie et sèche-cheveux.

    Voir plus
    • +2
Inclus dans votre offre (séjours de 9 nuits)

  • A Coimbra, vous allez avoir l'opportunité d'assister à un spectacle de fado ! Tout en dégustant un verre de Porto Offley, laissez-vous transporter par la mélancolie et les sons du fado... Le spectacle a lieu le 4ème jour, au Fado ao Centro, situé à l'adresse Rua Quebra-Costas 7 (dans le centre de Coimbra). Il débute à 18:00 - assurez-vous d'être sur place au plus tard 15 minutes avant.
  • A Aveiro, embarquez pour une visite de la ville à bord d'un petit train touristique (comptez environ 45 minutes de visite). Le train part de la gare d'Aveiro le 8ème jour de votre séjour (l'heure de départ sera précisée sur le coupon que vous recevrez après réservation). Idéal pour avoir un bel aperçu de la ville, et pourquoi pas, revenir plus tard sur les les lieux qui vous ont le plus marqué durant le trajet ! Attention : veuillez noter que le tour en petit train est valable jusqu'au 14/07. A partir du 15/07 et jusqu'au 15/09, vous bénéficierez d'un tour en "moliceiro", embarcation traditionnelle typique d'Aveiro !

Voiture de location incluse

Découvrez votre destination en toute liberté grâce à votre voiture de location. Nous choisissons la taille de la voiture selon le nombre de participants et nous assurons que la prise en charge du véhicule coïncide avec votre vol.

  • Assurance tous risques
  • Kilométrage illimité
Voir plus

Important :

  • Voiture type Renault Clio, Mitsubishi Colt ou similaire, selon le nombre de participants de votre réservation.
  • Le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom avec un solde suffisant pour couvrir une caution d'un montant maximum de 2 500 €. Le montant de la caution peut varier selon le type de voiture.
  • Le conducteur principal doit posséder un permis de conduire valide et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Voir toutes les conditions
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Taxe de séjour de 1 € par personne et par nuit à Lisbonne (à régler sur place)
  • Frais de carburant, de parking, de péages et d'assurance supplémentaire éventuelle pour la voiture de location
  • Taxe de séjour 1,00 € Par personne par nuit
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Capacité

Min. 2 personne(s) et max 3 personnes par chambre

Réduction enfants

Réductions enfants uniquement sur la base de minimum 2 des personnes payantes :
Enfants âgés de 0-12 ans : bénéficie(nt) de 100% de réduction par nuit

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion

Lit bébé

Indisponibles

Supplément personne seule

100% du prix de l'hôtel

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Hôtel Travel Park à Lisbonne : possibilité de se garer dans la rue à proximité de l'hôtel pour environ 10 € par jour (selon disponibilités et à régler sur place)

Hôtel D. Luis à Coimbra : gratuit à l'hôtel (selon disponibilités)

Hôtel Premium Porto Downtown : possibilité de se garer dans la rue à proximité de l'hôtel pour environ 9 € par jour (selon disponibilités et à régler sur place)

Hôtel Veneza : payant à l'hôtel, 5 € par jour (selon disponibilités et à régler sur place)

Abus d'alcool

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération” (Article L3323-4 du Code de la Santé Publique).
La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide