• Hébergement inclus

Le Pérou, un rêve éveillé (vols inclus)

  • Circuit
  • 11 nuits
  • Pérou
Dès 2.159,00 €
  • par personne, à partir de
  • sur la base de 2 personnes

Partez explorer le Pérou pendant 11 jours (sur place) avec petits-déjeuners, excursions avec guide francophone, transferts, vols et bien plus !

Se sentir tout petit face au Machu Picchu. Regarder les eaux scintiller à bord d'un bateau sur le lac Titicaca. Lever les yeux vers les gratte-ciel de Lima. Se laisser charmer par Cuzco. Oublier son quotidien au coeur de la Vallée sacrée des Incas. Se pincer pour réaliser qu'on n'est pas en train de rêver. Il n'est jamais trop tard pour l'aventure d'une vie : cap sur le Pérou !

Notre offre inclut :
  • 1 nuit à l'hôtel Britania (ou similaire) dans le quartier de Miraflores à Lima
  • 2 nuits à la Casa Andina (ou similaire) à Arequipa
  • 2 nuits à l'hôtel Casona Plaza (ou similaire) à Puno
  • 4 nuits à l'hôtel San Francisco Plaza (ou similaire) à Cuzco
  • 1 nuit à l'hôtel San Agustin Urubamba (ou similaire) à Urubamba
  • 1 nuit supplémentaire dans l'avion
  • Petits-déjeuners quotidiens
  • Huit déjeuners (boissons non comprises) par personne et par séjour (jours 2 à 9)
  • Un dîner-spectacle (boissons non comprises) par personne et par séjour (jour 10)
  • Excursions en groupe (entrées incluses) : visite de Lima (jour 2), visite à pied d’Arequipa et du monastère de Santa Catalina (jour 3), visite de la nécropole de Sillustani (jour 4), excursion sur le lac Titicaca et visite des îles des Uros et des Taquile (jour 5), visite à pied de Cuzco et visite du quartier de San Blas (jour 7), visite du marché local, visite du site archéologique de Pisaq et visite panoramique des salines de Maras et de la forteresse d’Ollantaytambo (jour 8), visite du Machu Picchu (jour 9)
  • Guide local francophone pour toutes les excursions (jours 2 à 9)
  • Tous les transferts
  • Vol domestique de Lima à Arequipa (AQP), opéré par Latam (ou similaire)
  • Vol domestique de Cuzco à Lima (LIM), opéré par Latam (ou similaire)
  • Vols internationaux A/R de Paris-Orly et Marseille à destination de Lima (LIM), opérés par Iberia
  • Un bagage en cabine inclus par personne (pour tous les vols)
  • Un bagage en soute inclus (maximum 23 kg) par personne (pour tous les vols)
  • Taxes d'aéroport incluses
En option
  • Entrée à la Cathédrale de Lima
  • Visite de quatre ruines dans les environs de Cuzco
  • Package "dîners" : 9 dîners supplémentaires, boissons non comprises
Toutes les couleurs du voyage...

... semblent se retrouver au Pérou. Ici, le voyageur en quête de "dépaysement" prend tout la mesure de ce terme - de l'ambiance citadine de Lima aux hauts plateaux, des cultures en terrasses aux rues de Cuzco, où il n'est pas rare de croiser des lamas, aux îles flottantes -
Le Pérou, c'est une multitude de paysages ! L'amoureux de culture restera sans voix devant le Machu Picchu et les musées de Lima, celui qui vient pour la rencontre tombera sous le charme des péruviens et de leurs traditions, tandis que le gourmet ne repartira pas sans avoir goûté à un plat plein de saveurs à base de pommes de terre, de pâte de maïs, de soupes à se damner et de ragoûts épicés. Vous l'aurez compris : peu importe quel voyageur vous êtes, le Pérou a tout pour (vous) plaire !

  1. Jour 1 & 2: Lima

    Vous en avez longtemps rêvé... Le voici arrivé, le jour où vous posez les pieds au Pérou ! A votre arrivée à l'aéroport de Lima, vous êtes accueillis puis transférés à votre hôtel, pour votre premier dîner sur place et votre première nuit - certainement bien méritée après votre long trajet en avion !

    Le lendemain, on vous emmène dès 9:00 à Lima pour une première entrée en matière*. La capitale péruvienne est une métropole moderne et dynamique, où les gratte-ciel font face à l'océan Pacifique. Vous pensiez qu'il n'y avait que New York qui ne dormait jamais ? La ville renferme de nombreux trésors : ses intéressants musées, l'immense Plaza de Armas, le Palacio de Gobierno, siège du gouvernement, ou encore l'Iglesia de Santo Domingo et son impressionnant couvent...

    Après un déjeuner au restaurant El Bolivariano, vous serez transférés vers l'aéroport pour prendre l'avion en direction d'Arequipa (comptez environ 1h de vol).

    *En option le jour 2, durant votre visite de Lima : entrée pour la Cathédrale de Lima (à sélectionner au moment de votre réservation).

    room

    Hôtel Britania ou similaire

    • Hôtel
    • District de Miraflores, Pérou
    room

    Cet hôtel moderne est idéalement situé, à quelques pâtés de maison du Parque Kennedy. Pour le petit-déjeuner, vous vous régalerez à la mode occidentale. Au menu : toasts, fruits, céréales, charcuteries, fromage, œufs, boissons chaudes et jus de fruits frais.

    Votre chambre double standard dispose de l'air conditionné, d'une télévision avec écran LCD, d'un mini-bar, d'un téléphone, d'un coffre-fort électronique et du WiFi gratuit. Votre salle de bains privative est équipée d'une baignoire, d'une douche et d'un sèche-cheveux.

    Voir plus
  2. Jour 3: Arequipa

    Bienvenue à Arequipa, deuxième ville du pays ! A votre arrivée, vous serez emmenés et installés à votre hôtel pour dîner et vous reposer.

    Le lendemain à 9:00, après un bon petit-déjeuner, vous participerez à une visite guidée de la ville, de la Plaza de Armas à la cathédrale - le musée n'est pas inclus -, en passant par la chapelle de San Ignacio, le cloître de la Compañía et le monastère de Santa Catalina, fondé en 1580 et d'une superficie de pas moins de 20 000 m2 !

    Après un déjeuner dans un restaurant local, prenez le temps de découvrir la ville qui vit naître le romancier Mario Vargas Llosa. Arequipa, veillée par trois volcans (dont le fameux El Misti), séduit par son cadre presque irréel, sa majestueuse cathédrale pointant vers le ciel et ses bâtiments en "sillar", une roche volcanique.

    Casa Andino + Interior

    Casa Andina Jerusalém ou similaire

    • Hôtel
    • Arequipa, Pérou
    Casa Andino + Interior

    Situé à proximité de la Plaza de Armas et à seulement 1 minute de marche du monastère de Santa Catalina, cet hôtel, à l'instar de nombreux bâtiments ici, fut construit dans une roche volcanique blanche, le "sillar". Profitez de sa terrasse avec une vue splendide sur le volcan d'El Misti !

    Votre chambre est équipée d'une télévision, d'une radio, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  3. Jour 4 & 5: Puno et le lac Titicaca

    Réveil matinal (7:00) en ce quatrième jour, vous prendrez la direction de Puno (comptez environ 7 heures de transfert). Après un déjeuner dans une auberge donnant sur la lagune, c'est un site incroyable qui vous attend en chemin : celui de la nécropole de Sillustani, de hautes tours funéraires où les Colla déposaient la dépouille de leurs défunts pour les préparer à "l'autre monde" qui les attendait. Vous arriverez en fin d'après-midi à Puno, où vous pourrez dîner et vous installer à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

    Le lendemain à 7:00, de nouvelles merveilles vous attendent : le mythique lac Titicaca et les îles flottantes des Uros et des Taquile. C'est ici, au coeur des eaux scintillantes, que serait né le soleil... Les îles flottantes vous permettront d'avoir un aperçu de la vie des Uros et de leurs îles faites de roseaux, et des Taquile, dont le savoir-faire artisanal et les traditions tranchent avec notre quotidien effréné. Un conseil : respectez la tranquillité des lieux et de leurs habitants, et demandez l'autorisation de prendre des photos. Vous déjeunerez sur place et en milieu d'après-midi, retournerez à Puno.

    Casona Plaza + Bathroom

    Casona Plaza - 4/5 sur TripAdvisor ! ou similaire

    • Hôtel
    • Puno, Pérou
    Casona Plaza + Bathroom

    Le Casona Plaza est situé dans le centre de Puno, à deux pas de la Plaza de Armas et de la cathédrale. Vous y trouverez, entre autres, une réception ouverte 24h/24, un restaurant ainsi qu'un bar à vins. Tous les matins, vous pourrez déguster un bon petit-déjeuner composé de fruits tropicaux, d'oeufs brouillés et de jus de fruits.

    Les chambres de l'hôtel sont équipées d'une connexion WiFi gratuite, de la climatisation, de la télévision par câble et d'un plateau de courtoisie.

    Voir plus
  4. Jour 6 & 7: Cuzco

    Le sixième jour à 7:00, après le petit-déjeuner, départ pour Cuzco (comptez environ 10 heures de route). Un déjeuner au buffet vous attend en chemin, avant l'arrivée et le transfert vers votre hôtel à Cuzco. Dormez bien, une belle journée de visite vous attend le lendemain !

    Le septième jour, à 9:00, vous prendrez part à une visite à pied de la ville de Cuzco. De la Plaza de Armas et son drapeau péruvien, à la Pierre aux 12 angles, en passant par le marché central de San Pedro et le temple de Qorikancha - vestiges d'un temple inca autrefois recouvert de feuilles d'or -, vous allez pouvoir en prendre plein les yeux ! Cuzco, capitale inca, porte d'entrée vers la Vallée sacrée et le Machu Picchu, est faite de contradictions. Ici, les lamas, les habits traditionnels et les tissus colorés côtoient les fast-foods et les rues sont indiquées aussi bien en espagnol qu'en quechua. Ville à plusieurs facettes, Cuzco est résolument un incontournable pour qui veut saisir la culture et les contradictions du Pérou.

    Après un déjeuner dans un restaurant local, vous visiterez le quartier de San Blas - ce quartier branché saura vous séduire par sa multitudes de bars et de restaurants et ses jolies rues piétonnières où il fait bon flâner.

    San Francisco Plaza + Room

    San Francisco Plaza ou similaire

    • Hôtel
    • Cuzco, Pérou
    San Francisco Plaza + Room

    Situé à trois pâtés de maisons de la célèbre Plaza de Armas à Cuzco, l'hôtel San Francisco Plaza est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la ville. Niché dans une belle maison de style colonial, l'hôtel possède 30 confortables chambres.

    Celles-ci disposent d'un lit double, d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux, d'une télévision LCD 26 pouces avec chaînes du câble, d'une connexion WiFi gratuite, d'un téléphone, d'un coin bureau et d'un coffre-fort.

    Voir plus
  5. Jour 8: La Vallée sacrée des Incas

    A 8:00 et après avoir pris votre petit-déjeuner, vous prenez la route pour la Vallée sacrée des Incas. Votre visite débutera par le marché local, avant de rejoindre le site archéologique de Pisac, situé à 2 972 mètres d'altitude. C'est un cadre enchanteur que vous réserve cette cité inca, nichée au sommet d'une colline et dont les cultures en terrasse ont façonné le paysage, sublime. Avant d'atteindre Urubamba, vous allez également avoir la chance de pouvoir admirer, en chemin, les salines de Maras, des carrés de couleur claire, presque lunaires ou mystiques, au coeur des plateaux.

    Vous déjeunerez à Yucay, dans un restaurant situé au coeur de la Vallée : ce déjeuner au buffet mettra à l'honneur des produits frais et locaux ainsi que des recettes andines, un délice ! En milieu d'après-midi, vous visiterez la forteresse d’Ollantaytambo, qui revêt une importance certaine dans l'Histoire inca - elle arrêta en effet 70 conquistadors qui tentèrent de la prendre d'assaut en 1536.

    San Agustin Urubamba + Interior

    San Agustin Urubamba ou similaire

    • Hôtel
    • Urubamba, Pérou
    San Agustin Urubamba + Interior

    Installé dans un ancien domaine agricole totalement réaménagé, ce superbe hôtel de 100 chambres comprend un jardin arboré, une piscine extérieure ouverte toute l'année, ainsi qu'un espace bien-être. Le restaurant de l'établissement propose une carte faisant la part belle à la gastronomie péruvienne contemporaine - la Novoandina. Au bar, vous pourrez siroter cocktails internationaux et le pisco sour national dans une ambiance conviviale. Un service de laverie est également disponible.

    Les chambres doubles sont dotées de lits jumeaux, d'une télévision à écran LCD avec chaînes par câble, d'une connexion WiFi gratuite, d'un téléphone avec ligne directe, du chauffage et d'une salle de bains privative avec douche et sèche-cheveux.

    Voir plus
  6. Jour 9 - 12: Le Machu Picchu et Cuzco

    Vous connaissez l'expression "garder le meilleur pour la fin" ? C'est un peu ce que nous vous avons réservé, en ce neuvième jour. En effet, le Machu Picchu vous attend ! Et comme l'une des Sept nouvelles merveilles du monde se mérite, il vous faudra vous lever tôt, pour un départ à... 5:30 ! Après un trajet en train, vous arriverez à Aguas Calientes, situé aux pieds du Machu Picchu. L'ascension se fera ensuite en navette. Et le voici...

    Le Machu Picchu fait partie de ces sites qui réveillent l'aventurier en soi - son cadre incroyable, verdoyant, ses cultures en terrasse et son histoire, énigmatique, font des lieux un symbole du pays, voire de tout un continent. Longtemps perdue, (re)découverte au 20ème siècle, la cité fut, déjà à l'époque, un site de grande envergure, remplissant sans doute à la fois des fonctions politiques et cérémonielles. Si beaucoup de questions restent sans réponses concernant le Machu Picchu, l'importance du lieu réside sans doute dans l'atmosphère unique et mystérieuse qui s'en dégage. Après un déjeuner dans un restaurant local, vous repartirez en direction de la Vallée sacré, avant d'être transférés à Cuzco.

    Le dixième jour est libre* : profitez-en pour acheter vos derniers souvenirs et visiter le reste de Cuzco. Pourquoi ne pas visiter son musée du chocolat - où vous pourrez, si vous le souhaitez, déguster une délicieuse fondue chocolatée -, ou encore celui de la Coca ? Vous pouvez également prolonger l'expérience Machu Picchu en vous rendant au musée consacré ! Le soir, un dîner-spectacle vous attend pour clore en beauté ce séjour : autour du buffet, vous aurez la chance de découvrir les danses et chants folkloriques du Pérou, avant une dernière nuit à Cuzco.

    Le dernier jour en terres péruviennes est déjà arrivé : après votre petit-déjeuner, vous serez transférés vers l'aéroport de Cuzco pour rejoindre en 1h15 de vol Lima, et prendre la correspondance pour votre vol pour la France. Nul doute que cette dernière nuit dans l'avion sera ponctuée de rêves extraordinaires - à moins qu'ils ne s'agissent, tout simplement, de doux souvenirs ?...

    *En option le jour 10 : visite supplémentaire de quatre ruines dans les environs de Cuzco / Durée : 2h30 (à sélectionner au moment de la réservation). En sélectionnant cette option, vous aurez la possibilité de visiter les ruines de Saqsayhuaman, une forteresse souvent considérée comme la première des Sept nouvelles merveilles du monde et qui nécessita pas moins de 70 ans de construction et une main d'oeuvre de 20 000 personnes (!), Q'enqo, qui fut sans doute un lieu d'adoration à la mère Terre, et présente un remarquable labyrinthe de tunnels, Pukapukara, qui de part sa position stratégique, servit de halte aux chaskis - les messagers de l'Empire -, et enfin Tambomachay, "le bain de l'Inca" situé à 3 600 mètres d'altitude, qui aurait été un lieu de culte à l'eau.

    San Francisco Plaza + Room

    San Francisco Plaza ou similaire

    • Hôtel
    • Cuzco, Pérou
    San Francisco Plaza + Room

    Situé à trois pâtés de maisons de la célèbre Plaza de Armas à Cuzco, l'hôtel San Francisco Plaza est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la ville. Niché dans une belle maison de style colonial, l'hôtel possède 30 confortables chambres.

    Celles-ci disposent d'un lit double, d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux, d'une télévision LCD 26 pouces avec chaînes du câble, d'une connexion WiFi gratuite, d'un téléphone, d'un coin bureau et d'un coffre-fort.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Repas non mentionnés
  • Boissons lors des repas
  • Dépenses personnelles et pourboires pour le guide
  • Port des bagages
  • Excursions non mentionnées (en option)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Hôtels

Veuillez noter que selon les disponibilités, vous pourrez être amenés à être logés dans des hôtels similaires à ceux mentionnés ci-dessous

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Capacité

Max 3 personnes par chambre

Réductions enfants

Non applicables
L'âge minimum requis pour ce circuit est de 12 ans

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion

Lit bébé

Indisponibles
L'âge minimum requis pour ce circuit est de 12 ans

Supplément personne seule

Les suppléments personne seule varient selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Gratuit aux hôtels Britania, Casa Andina et San Agustin (selon disponibilités) ainsi que dans certains hôtel similaires (Tambo, Casa Suyay, Imperial et Agustos)
Indisponible dans les autres hôtels

WiFi

Disponible dans la majorité des hôtels (uniquement dans les espaces communs pour l'hôtel San Agustin Urubamba)
Indisponible à l'hôtel similaire Agustos

Transferts

A votre arrivée, un représentant de notre partenaire vous attendra avec une pancarte comportant le logo de Gaston-Sacaze. Les transferts sont partagés (minimum 2 et maximum 40 personnes)

Groupe

Vous voyagerez avec un groupe de minimum 2 personnes et de maximum 40 personnes

Bagages de cabine

Un bagage cabine est inclus à bord de l’avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ

Bagages en soute

L'offre inclut un bagage en soute. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ

Exigences relatives aux passeports

Veuillez noter que pour visiter le Pérou, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un passeport valable après la date de retour. Le visa d'entrée au Pérou s'obtient à l'arrivée à l'aéroport de Lima. Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccination

Si vous voyagez au Pérou, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est nécessaire (rappels réguliers). D’autres vaccinations peuvent être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. La vaccination contre la rage peut également être prescrite par votre médecin. Pour l’Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est vivement recommandé (à pratiquer avant le départ dans un centre de vaccination agréé). De nombreux cas de grippe AH1N1 ont été enregistrés au Pérou. La vaccination antigrippale peut être recommandée, en particulier chez les sujets les plus fragiles. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé, veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou/).

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide