• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Circuit grandeur nature au Brésil

Circuit 19 ou 20 nuits Brésil

par personne, à partir de 2.479,00 €
sur la base de 2 personnes

19j à la découverte du Brésil : Rio, les chutes d'Iguaçu, Bonito, le Pantanal, Salvador et les plages d'Itacimrim, avec petits-déj, excursions, transferts et vols.

Filez à vélo des plages de Copacabana au pied du Pain de Sucre de Rio. Ecoutez le vacarme assourdissant des monumentales chutes d'Iguaçu. Observez les poissons dans les rivières transparentes de Bonito dans le Mato Grosso do Sul. Repérez caimans, jaguars et jabirus dans les vastes marais du Pantanal, la plus grande zone humide du monde. Laissez-vous séduire par le métissage de cultures brésilienne et africaine à Salvador de Bahia... Et terminez votre séjour par une baignade dans l'eau turquoise d'un lagon, au milieu des tortues, non loin d'Itacimrim ! En un mot, faites l'expérience du paradis sous toutes ses formes, du Jardin d'Eden aux plages de rêve !

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'hôtel Majestic Palace (ou similaire) à Rio de Janeiro
  • 3 nuits à l'hôtel Foz Plaza (ou similaire) à Foz do Iguaçu
  • 3 nuits à l'hôtel Arte da Natureza (ou similaire) à Bonito
  • 3 nuits à l'hôtel Santa Clara (ou similaire) à Corumba
  • 1 nuit à l'hôtel Brumado (ou similaire) à Campo Grande
  • 2 nuits à la Pousada Colonial (ou similaire) à Salvador de Bahia
  • 3 nuits à l'hôtel Praia Itacimirim (ou similaire) à Itacimirim
  • 1 ou 2 nuits dans l'avion selon votre aéroport de départ
  • Excursions en compagnie d'un guide local anglophone : promenade à vélo dans Rio de Janeiro (excursion en groupe - Jour 2), visite guidée de Salvador de Bahia (excursion privée - Jour 15)
  • Tous les transferts sur place
  • Vols intérieurs (détail dans les informations complémentaires)
  • Vol A/R de Paris- CDG, Lyon, Nice, Toulouse et Bâle à Rio de Janeiro-Galeao (GIG)
  • Un bagage de cabine inclus par personne
  • Un bagage en soute inclus par personne
Votre circuit au Brésil

Ce circuit de 19 jours sur place vous permettra de découvrir les sites les plus emblématiques du Brésil, en 7 étapes. Après quelques jours dans la frénétique Rio de Janeiro, vous vous enfoncerez dans les terres, où vous prendrez la mesure de l'incroyable biodiversité brésilienne et pourrez observer la faune dans son habitat naturel. Votre circuit se terminera sur la côte atlantique : d'abord à Salvador de Bahia, l'ancienne capitale du pays, puis au bord des plages qui font la réputation de la région.
Pour vos déplacements, vous voyagerez soit en transfert privé, soit en compagnie d'un groupe et effectuerez les plus longs déplacements en avion. Les hôtels sélectionnés sont situés dans des quartiers animés, proches des centres-villes ou bien en pleine nature. La plupart ont développé des politiques éco-responsables.

    Circuit au Brésil

  1. Jour 1-3: Rio de Janeiro

    votre arrivée à l'aéroport de Rio de Janeiro, cherchez votre nom : votre chauffeur vous attend déjà, muni d'une pancarte portant votre patronyme. Il vous conduira directement à votre premier hôtel, situé à Rio de Janeiro, à une trentaine de minutes de route de l'aéroport.
    Défaites vos valises, rafraîchissez-vous et, si l'heure s'y prête encore, faites un tour dans les envions de votre hôtel. On parie que vous ne résisterez pas à l'envie de siroter votre première caipirinha ou de goûter au feijoada, le plus national brésilien ?

    Le 2ème jour, vous explorerez Rio de Janeiro à vélo, en compagnie d'un groupe. Une façon originale et écologique de découvrir la deuxième plus grande ville du pays, mais aussi de vous mettre au diapason des Brésiliens, réputés pour leur pratique régulière du sport ! L'excursion aura lieu dans la matinée et il vous faudra rejoindre le point de rendez-vous par vos propres moyens. Durant 3 heures, vous pédalerez à travers les quartiers emblématiques de la ville. A Copacabana, vous découvriez la plage la plus célèbre du pays et le reste du quartier, particulièrement animé. A Botafogo, depuis le front de mer et la plage de sable, vous profiterez de points de vue splendides sur le Pain de Sucre. A Lagoa, juste au pied du Corcovado, vous jouierez du cadre unique d'un lac encadré de végétation !
    Une fois l'excursion terminée, vous pourrez employer l'après-midi comme il vous plaira. Un petit tour à la plage, peut-être ?

    Le 3ème jour, vous serez à nouveau libre de votre programme. Pourquoi ne pas en profiter pour poursuivre votre visite des sites emblématiques de Rio, grâce à l'excursion d'une journée complète au Corcovado et au Pain de Sucre, proposée en option ?

    Journée complète à Rio de Janeiro (Jour 3) :
    Une journée active en perspective ! Durant près de 8 heures, vous visiterez Rio, en compagnie d'un groupe, mené par un guide anglophone. Vous monterez notamment tout en haut du Pain de sucre en téléphérique et irez admirer la statue du Christ Rédempteur juché au sommet du Corcovado. Le déjeuner est inclus.
    Durée : 8 heures (départ entre 08:00 et 09:00)
    Inclus : accès au Pain de sucre et au Corcovado, déjeuner, guide anglophone, transport

    Majestic Plaza + Room

    Majestic Hotel Rio de Janeiroou similaire

    Hôtel Rio de Janeiro, Brésil

    Votre hôtel se trouve au coeur de Copacabana et à seulement trois blocs de la plage. Restaurants, bars, banques, magasins sont tous accessible à pied. vous serez séduits par la vue sur la montagne depuis la piscine et l'hôtel dispose également d'un sauna, d'une salle de fitness, d'un restaurant et d'un bar de piscine.

    Les chambres sont modernes et équipées du WiFi, d'un téléphone, de la télévision, d'un bureau, d'un coffre-fort, d'un mini-bar et d'une salle de bains privative avec douche et sèche-cheveux.

    Voir plus
  2. Jour 4-6: Foz do Iguaçu

    Le 4ème jour, un chauffeur viendra vous chercher à la réception de votre hôtel et vous conduira à l'aéroport de Rio où vous prendrez l'avion à destination de Foz do Iguaçu. Une fois sur place, un second chauffeur vous conduira de l'aéroport à votre hôtel. Comptez une vingtaine de minutes de route pour y accéder.

    Située à la rencontre des frontières brésilienne, argentine et paraguayenne, Foz do Iguaçu est l'une des plus grandes villes de la région et l'une des plus touristiques. Elle doit sa popularité à cette situation géographique unique, à la proximité des chutes d'Iguaçu - un ensemble monumental de cascades inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO et à celles du Parc national d'Iguaçu et du barrage d'Itaipu. Dans la ville, le Parc des Oiseaux et le zoo attirent également les curieux.

    Les 5ème et 6ème jours du programme sont libres. Pourquoi ne pas explorer les environs et partir découvrir les chutes d'Iguaçu ? Elles sont composées de 300 cascades s'étirant sur plus de 2,5 kilomètres de large. Chaque seconde, des milliers de litres d'eau chutent de plus de 82 mètres de haut, produisant un vacarme étourdissant ! Vous pourrez justement participer à des excursions proposées en option, qui vous permettront de découvrir les chutes, côté argentin et côté brésilien. Car, sachez que si la plupart des cascades sont situées en Argentine, c'est depuis le Brésil qu'on en a la meilleure vue !

    Journée complète avec guide aux chutes d'Iguazu (côté argentin) :
    Durée : 8 heures (départ entre 08:00 et 09:00)

    Demi-journée avec guide aux chutes d'Iguaçu (côté brésilien) :
    Durée : 4 heures (départ entre 08:00 et 09:00)

    Foz Plaza + Room

    Hôtel Foz Plazaou similaire

    Hôtel Foz do Iguaçu, Brésil

    Votre hôtel est situé dans le centre de Foz do Iguaçu et vous donnera un accès rapide aux trois frontières bordant la ville ! Moderne et confortable, l'Hôtel Foz Plaza est équipé d'une piscine extérieure, d'un magasin de souvenirs et d'un restaurant où vous prendrez vos petits-déjeuners chaque matin.

    Les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'un téléphone, d'une télévision, d'une connexion WiFi et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  3. Jour 7-9: Bonito

    Le 7ème jour, vous vous enfoncerez plus encore dans la forêt brésilienne : votre prochaine destination n'est autre que Campo Grande, la capitale du Mato Grosso do Sul, non loin des frontières bolivienne et paraguayenne.
    Vous serez conduit de votre hôtel de Foz do Iguaçu jusqu'à l'aéroport où vous prendrez l'avion à destination de Campo Grande. A votre arrivée à Campo Grande, un second chauffeur vous conduira jusqu'à Bonito. Vous parcourez près de 300 kilomètres de route, à travers un paysage fait de plantations de cannes à sucre et de vastes plaines herbeuses où paissent des troupeaux placides. Ça et là, de grandes fermes et une poignée de cowboys conduisant les animaux de prairie en autre...
    A Bonito, point de fermes ni de plantations : vous passerez quelques jours au beau milieu de la nature, dans un environnement parfaitement préservé. Bonito est en effet le centre de l'éco-tourisme brésilien. Des cascades, des lacs, des rivières aux eaux cristallines et des dizaines de grottes seront votre terrain de jeu... grandeur nature !

    Les 8ème et 9ème jours, vous serez libre d'explorer ce paradis terrestre à votre guise. VTT, sortie en rafting, équitation.. les possibilités sont nombreuses et les excursions proposées en option vous permettront de vivre des expériences hors du commun. Vous pourrez soit explorer les rivières de la région muni d'un masque et d'un tuba, soit partir à la découverte de la splendide Gruta Azul, une grotte au fond de laquelle miroite un lac aux eaux bleu azur...

    Masque et tuba à Rio do Sucuri avec transport partagé :
    Le snorkelling en mer Méditerranée, c'est bien. Le snorkelling dans les Caraïbes, c'est plus exotique... mais le snorkelling dans les rivières d'Amazonie, voilà une expérience unique ! La composition des roches confère à l'eau qui jaillit dans la région de Bonito une transparence exceptionnelle. Votre guide vous conduira jusqu'à l'une des rivières des environs de Bonito, où vous pourrez pratiquer la plongée, équipé d'une combinaison, d'un masque et d'un tuba. Sous l'eau, pas moins de 50 espèces de poissons... Amusez-vous à les comptez ! Au dessus de vous, la jungle tropicale et un enchevêtrement de lianes qui descend jusqu'à l'eau. Veuillez noter qu'afin de protéger l'écosystème fragile des rivières de la région, la pratique du snorkelling est très encadrée : avant de pénétrer dans l'eau, on vous demandera de vous rinser pour faire partir les éventuelles traces de crème solaire. De plus, le nombre de visiteurs par jour est strictement limité.
    Durée : 4 heures (départ entre 08:00 et 09:00)
    Inclus : masque, combinaison, palmes, guide anglophone et transport

    Excursion à la Gruta Azul :
    La Gruta Azul, littéralement, "grotte bleue" est l'un des plus grands atouts de Bonito. A 100 mètres sous terre s'étend la grotte, remplie d'un lac à l'eau bleu profond. Le lac doit son incroyable couleur aux rais de lumière qui l'illuminent, ainsi qu'à la forte teneur en minéraux de l'eau. Une expédition scientifique qui s'était rendue dans la grotte y a trouvé les restes fossilisés de tigres à dents de sabre et de paresseux géants... et la grotte a encore bien des secrets à livrer ! Durant la visite, veuillez noter que vous serez équipé d'un casque.
    Durée : 2 à 3 heures (départ entre 13:00 et 14:00)
    Inclus : casque, guide anglophone et transport

    Arte Da Natureza + Room

    Hôtel Arte Da Naturezaou similaire

    Hôtel Bonito, Brésil

    Votre hôtel se trouve dans le centre-ville de Bonito, à 300 mètres de la rue Santana do Paraiso où se trouvent de nombreux commerces et restaurants.
    Ouvert en 2014, cet établissement se démarque par sa démarche écologique, la modernité de ses infrastructures et par son agréable piscine extérieure de 150 m2 ! Chaque matin, vous profiterez d'un petit-déjeuner aux saveurs tropicales, composé de fruits frais, de jus, de pains et de gâteaux variés.

    Les chambres sont dotées de la climatisation, d'une télévision avec écran LED, d'un mini-bar, d'une salle de bains privative et disposent d'un balcon privatif donnant sur la piscine.

    Voir plus
  4. Jour 10-12: Pantanal

    Le 10ème jour, un long trajet vous attendra, non pas tant du fait de la distance à parcourir, que de l'état des routes. En un mot : accrochez-vous, ça va secouer ! Rassurez-vous toutefois, vu la vitesse à laquelle avancera le véhicule sur les routes cahoteuses, vous ne risquez rien ! Vous aurez même tout le loisir d'observer les cowboys à l'œuvre, puis l'épaississement progressif de la végétation. Les vastes prairies laisseront à nouveau place à la forêt luxuriante, à mesure que vous pénétrerez dans le Pantanal.

    Tout comme à Bonito, vous séjournerez au beau milieu de la nature et à proximité de l'eau. Sur les berges des rivières, des caïmans prennent le soleil, imperturbables. Des couples de capybaras batifolent dans l'eau avec leurs petits. Dans les arbres, les perroquets battent leurs grandes ailes colorées, faisant frémir les feuilles... Bienvenue au Jardin d'Eden !
    S'étendant sur plus près de 200 000 km2, le Pantanal est la plus grande zone humide de la planète. Il doit son incroyable biodiversité à la stagnation des eaux de pluie et des rivières qui s'accumulent sur cette vaste vaste plaine durant la saison des pluies (entre octobre et mars). Les quelques reliefs qui émergent de la surface de l'eau forment alors comme des îles au milieu de la mer. A la saison sèche, l'eau se retire, laissant derrière elle des lacs et des marais. Le résultat de ce phénomène ? Un écosystème unique, qui abrite la plus grande concentration de faune de tout le continent américain ! Ibis, perroquets, hérons, cormorans, jabirus, faucons, mouettes... Vous ne verrez jamais autant d'oiseaux ! Ni autant de mammifères : antilopes, singes, cerfs et même quelques jaguars peuplent les environs. Toutefois, ne vous avisez pas de tremper les orteils dans la première rivière venue : certaines sont infestées de piranhas !

    Pousada Santa Clara + Room

    Pousada Santa Clara ou similaire

    Hôtel Corumbá, Brésil

    Cette auberge accueille les amoureux de la nature depuis plus de 30 ans ! Installée dans une ancienne ferme dont elle conservé l'authenticité, la Pousada Santa Clara s'est convertie au tourisme éco-responsable en 2003. Autour de l'auberge, pas moins de 1 700 hectares de nature préservée, où vous pourrez observer à votre guise les plus beaux spécimens de la faune et de la flore locales.
    La Pousada Santa Clara comprend une petite piscine et une grande aire de jeux extérieure, où vous pourrez vous adonner au volley-ball, au badminton ou encore au football. Une salle de jeux intérieure avec télévision et lecteur de DVD est également à votre disposition.
    La Pousada organise de nombreuses activités et excursions accompagnées de guides locaux : balade à pied, safari photo, équitation, tour de bateau, marche nocturne, pêche... Renseignez-vous !

    Les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'une télévision et d'une salle de bains privative. Pour votre confort, les fenêtres sont couvertes de moustiquaires !

    Voir plus
  5. Jour 13: Nuit à Campo Grande

    Le 13ème jour, vous serez reconduit à Campo Grande où vous passerez la nuit. Pourquoi cette étape supplémentaire ? Pour pouvoir sauter dans votre avion à destination de Salvador de Bahia le lendemain matin !

    Votre nuit à Campo Grande vous permettra de renouer avec la modernité : la capitale de l'état du Mato Grosso do Sul est une métropole estudiantine très animée. Profitez de votre soirée à Campo Grande pour assister à un concert dans un bar !

    Hotel Brumado + Room

    Hôtel Brumadoou similaire

    Hôtel

    L'établissement est situé sur la grande avenue Afonso Pena, à 1,5 km du centre-ville, auquel vous pourrez accéder facilement à pied ou grâce au bus 086. Il est l'un des premiers de la ville à avoir développé une politique respectueuse de l'environnement. Par exemple, l'eau des douches est chauffée grâce à des panneaux solaires !
    L'hôtel comprend une salle de sport, une piscine et un solarium. Il ne dispose pas de son propre restaurant, mais sert des petits-déjeuners internationaux et vous pourrez y commander des encas et des boissons.

    Les chambres standard sont dotées d'une télévision avec écran LCD et chaînes par câble, d'un téléphone, d'un petit réfrigérateur, de l'air conditionné, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative avec douche, sèche-cheveux et produits de toilette.

    Voir plus
  6. Jour 14-15: Salvador de Bahia

    Le 14ème jour, dans la matinée, votre chauffeur vous conduira à l'aéroport de Campo Grande. Vous y prendrez l'avion à destination de Salvador de Bahia, la première capitale du Brésil, située à près de 2 500 kilomètres à l'est, sur la côte atlantique.

    Lorsque les Portugais s'installèrent au Brésil, ils firent de Salvador, dans l'état de Bahia, leur capitale. La ville était alors un important centre de production de canne à sucre, où travaillaient des milliers d'esclaves originaires d'Afrique - la ville fut le premier marché d'esclaves du Nouveau Monde. Leurs descendants y sont encore très nombreux et leur culture, des vêtements à la religion candomblé, en passant par la danse et la musique, riche et vibrante. Salvador de Bahia porte d'ailleurs aujourd'hui le surnom de "Rome noire".
    Le centre historique de Salvador de Bahia, le quartier de Pelourinho, est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et vous serez surpris par la ressemblance entre cette belle cité sud-américaine et Lisbonne !

    Le 15ème jour, votre programme comprend justement une excursion à la découverte de la ville. Accompagné de votre guide anglophone, vous visiterez notamment le quartier de Pelourinho, découvrirez ses bâtiments de style Renaissance extrêmement bien conservés, ses maisons aux couleurs vives décorées de stucs. Vous verrez également l'Eglise et couvent São Francisco aux incroyables décors dorés et assisterez probablement à des spectacles de danses folkloriques en pleine rue, avant de terminer votre visite à la baie de Todos os Santos. Des rituels traditionnels africains sont encore pratiqués à Salvador de Bahia : si vous souhaitez assister à l'un d'entre eux, discutez-en avec votre guide.

    Pousada Colonial + Room

    Pousada Colonialou similaire

    Hôtel Salvador de Bahia, Brésil

    Cette auberge est située dans le centre historique de Salvador de Bahia, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, à 1,2 kilomètres au nord de l'Eglise et couvent Sao Francisco. De nombreux bars et restaurants se trouvent à 350 mètres de l'établissement.
    La Pousada Colonial est installée dans un édifice du 17ème siècle, soigneusement restauré. Vous succomberez forcément à son charme !

    Chacune des 13 chambres possède sa propre décoration et toutes sont dotées de la climatisation, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  7. Jour 16-18: Itacimirim

    Le 16ème jour, vous serez conduit jusqu'à Itacimirim. Il s'agira cette fois d'un transfert privé.

    Itacimirim, dont le nom signifie "Petite Mère de la Pierre" est une ville tranquille, réputée pour sa magnifique plage. Une large gammes d'activités s'offriront à vous durant votre séjour à Itacimirim, comme la plongée au masque et tuba, ou bien des excursions dans la mangrove ou dans la jungle situées à proximité. Si ces activités vous intéressent, renseignez-vous auprès de la réception de l'auberge à votre arrivée !
    Rendez-vous également à Praia do Forte, situé à une dizaine de kilomètres au nord d'Itacimirim. Ancien village de pêcheurs, Praia do Forte est aujourd'hui l'une des destinations d'éco-tourisme les plus prisées de la région. Des tortues marines ont en effet trouvé refuge dans ses piscines naturelles d'eau turquoise, protégées de l'océan par une barrière de corail. C'est également là que les baleines mettent au monde leurs petits, de juillet à octobre. Des excursions en bateau sont d'ailleurs organisées au départ de Praia do Forte, pour vous permettre d'observer les cétacés de plus près ! Après ce fabuleux spectacle, vous pourrez vous prélasser sur la plage, longue de 10 kilomètres et bordée de palmiers. Praia do Forte a bien mérité son surnom de "Polynésie brésilienne" !

    Le 19ème jour, vous quitterez ce petit coin de paradis pour regagner la France. Vous serez tout d'abord conduit jusqu'à l'aéroport de Salvador où vous prendrez l'avion jusqu'à Rio de Janeiro. Il ne vous restera plus ensuite qu'à embarquer dans votre avion à destination de la France !

    Itacimirim + Room

    Hôtel Praia Itacimirimou similaire

    Hôtel Camaçari, Brésil

    Cet établissement, situé à proximité de la plage d'Espera, a été entièrement conçu pour vous assurer un séjour relaxant. Bien sûr, la mer est à deux pas - avec service de plage, s'il vous plaît ! - et l'hôtel comprend une piscine, un terrain de sport, une aire de jeux et une salle de spectacles pour vous divertir. Côté restauration, en plus des petits-déjeuners composés de fruits frais, de pains variés et de fromages, l'hôtel vous ouvre les portes de son restaurant pour le déjeuner et le dîner. Près de la piscine, le bar ravira les amateurs de cocktails et de collations variées !

    Les chambres standard sont situées à l'arrière de la piscine et à côté du jardin. Elles sont équipées de la climatisation, d'un mini-bar et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de visas
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Capacité

Max 3 adultes et 1 bébé jusqu'à 1 an(s) par chambre

Réduction enfants

Réductions enfants uniquement sur la base de minimum 2 des personnes payantes :
Enfants âgés de 0-1 an : séjourne(nt) gratuitement
Enfants âgés de 2-11 ans : bénéficie(nt) de 40% de réduction par séjour

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion

Lit bébé

Disponible sur demande et sans frais supplémentaires

Supplément personne seule

Non applicable sur le prix de l'hôtel

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Indisponible

Piscines

Tous les hôtels disposent de piscines extérieures chauffées ouvertes toute l'année, à l'exception de la Pousada Colonial qui ne possède pas de piscine

Abus d'alcool

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération” (Article L3323-4 du Code de la Santé Publique).
La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans

Groupe

Vous voyagerez avec un groupe de minimum 4 personnes et de maximum 32 personnes

Vols intérieurs

L'offre inclut les vols intérieurs suivants, opérés par Latam, Gol, Azul ou Avianca :
Jour 4 : vol de Rio de Janeiro-Galeão (GIG) à Foz do Iguaçu (IGU) avec escale à Sao Paulo ou Curitiba
Jour 7 : vol de Foz do Iguaçu (IGU) à Campo Grande (CGR) avec escale à Sao Paulo ou Curitiba
Jour 14 : vol de Campo Grande (CGR) à Salvador de Bahia (SSA) avec escale à Sao Paulo ou Curitiba
Jour 19 : vol de Salvador de Bahia (SSA) à Rio de Janeiro-Galeão (GIG)

Bagages de cabine

Pour les vols intérieurs, un bagage cabine est inclus à bord de l’avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ

Bagages en soute

L'offre inclut un bagage en soute. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ

Exigences relatives aux passeports

Veuillez noter que pour visiter le Brésil, vous devez être obligatoirement en possession d'un passeport valable six mois après la date de votre retour. Les ressortissants français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours.
Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations.

Vaccination

Si vous voyagez au Brésil, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Il est également recommandé de se prémunir contre les hépatites A et B et la typhoïde. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé, veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil/).