• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Le Yucatán, terre inconnue

Circuit 11 ou 14 nuits Mexique

Nouveau
par personne, à partir de 1.869,00 €
sur la base de 2 personnes

Découvrez la beauté du Mexique avec une voiture de location. Profitez de 11 ou 14 jours de vacances sur place avec petits-déjeuners et vols inclus !

¡Viva México! Bienvenue au pays des tacos, des paysages paradisiaques et bien sûr de la culture maya. Ce voyage vous mènera tout autour de la péninsule du Yucatán. Imaginez-vous dans le cadre : des plages de sable blanc à l'eau limpide s'étendent sur des kilomètres ; des ruines mayas aux mille et uns mystères se dressent face à vous, titillant votre curiosité ; des villages colorés et leurs plats épicés vous invitent à plonger tête la première dans la culture locale. Impossible de résister ! Libre à vous de décider quels endroits visiter et à quel rythme, grâce à la voiture de location que nous mettons à votre disposition. Nous nous chargeons des hôtels, le reste est de votre ressort ! Découvrez la ville jaune d'Uxmal, la capitale Mérida et le cadre naturel (époustouflant) de Chichén Itzá. Entre culture, trésors naturels, bonne nourriture et bien plus encore, vous reviendrez chez vous la tête pleine de souvenirs et le coeur rempli d'amour pour le Mexique.

Notre offre inclut :
  • 1 nuit à l'Hôtel Margaritas Cancún (ou similaire) à Cancún
  • 1 nuit à l'Uxmal Resort Maya (ou similaire) à Uxmal
  • 2 nuits à l'Hôtel Del Gobernador (ou similaire) à Mérida
  • 1 nuit à l'Hôtel El Meson de Marques (ou similaire) à Valladolid
  • 2 nuits à l'Hôtel Posada 06 (ou similaire) à Tulum
  • 3 ou 6 nuits à l'Hotel Riviera Caribe Maya (ou similaire) à Playa del Carmen
  • 1 nuit supplémentaire dans l'avion
  • Petits-déjeuners quotidiens
  • Transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Vols A/R de Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse vers Cancún International Airport (CUN)
  • Un bagage de cabine par personne
  • Un bagage en soute par personne
  • Voiture de location (du 2ème au 8ème jour)
En option
  • Plongée avec masque et tuba à Playa del Carmen ou Cozumel
  • Visite culinaire à Playa del Carmen
  • Excursion d'une journée à Isla Contoy et Isla Mujeres
Découvrez le Yucatán

Votre voyage vous emmène au travers de la belle péninsule du Yucatán, dans le sud-est du Mexique. Au cours de votre périple, vous verrez non seulement les plages idylliques des Caraïbes, mais aussi la nature mexicaine à la biodiversité riche, et des vestiges de l'ancienne civilisation maya. Aux plages de Cancún, Tulum et Playa del Carmen, vous pourrez glisser vos orteils dans le sable blanc, avec au-dessus de vous le doux son des palmiers ondulant dans la brise. Mais votre voyage ne se limite pas au farniente : vous pourrez aussi - tel Indiana Jones - découvrir l'impressionnante culture maya dans l'arrière-pays, à Chichén Itzá. Profitez des températures chaudes et ne manquez pas de vous gaver de tacos et burritos, de danser au son de la musique traditionnelle mexicaine et de vous faire photographier avec un sombrero coloré sur la tête !

  1. Jour 1: Cancún

    Jour 1 : ¡Bienvenido a Cancún! C'est aujourd'hui que vous commencez votre aventure au Mexique. Pas de panique après votre long voyage en avion : on viendra vous chercher directement à l'aéroport pour vous conduire tout droit à votre hôtel, l'hôtel Margaritas (ou similaire). Le mot d'ordre de la journée : repos ! Après tout, il vous faudra prendre des forces ; dès demain, vous débuterez votre voyage pour de vrai... Vous avez hâte ?

    Cancun International Airport -> Hotel Margaritas Cancun 19.4 km

    Hotel Margaritas + Room

    Hotel Margaritas Cancún - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Cancún, Mexique

    Cet hôtel coloré est situé au coeur de Cancún, à 7 minutes de route de la plage. Le matin, vous pourrez déguster un copieux petit-déjeuner américain, de quoi être repu pour la matinée ! L'hôtel comprend un restaurant et un café. Les chambres de l'hôtel sont confortables et ont un décor rustique traditionnel. Elles comprennent 1 ou 2 lits doubles, une connexion WiFi, une télévision, la climatisation, une cafetière avec café, un coffre-fort avec un espace pour ordinateur portable, une terrasse et une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

    Voir plus
  2. Jour 2: Izamal

    Jour 2 : Après le petit-déjeuner, vous pourrez récupérer votre voiture de location directement à l'hôtel - en route ! Le trajet d'aujourd'hui traverse le Yucatán jusqu'à la ville d'Uxmal. C'est un parcours d'environ 385 kilomètres. Un petit conseil : faites une escale à Izamal sur le chemin. Cette ville coloniale regorge de beaux bâtiments et de rues accueillantes. Qu'est-ce qui les rend si spéciales ? Leur couleur jaune moutarde ! Tout dans cette ville est jaune, ce qui lui donne une atmosphère très joyeuse. Il est un peu surréaliste de s'y promener, mais vous ne regretterez pas d'avoir vu ça ; la riche Histoire de la région est d'autant plus intéressante qu'elle remonte bien avant le colonialisme espagnol. Allez faire un tour du côté des ruines de Kinich Kakmó, des ruines maya en bordure de la ville. De là, vous avez une belle vue sur Izamal et la jungle environnante. Une fois la pause faite, retour en voiture pour un court trajet jusqu'à l'Uxmal Resort Maya (ou similaire), où vous passerez la nuit.

    Hotel Margaritas Cancun -> Uxmal Resort Maya 384.6 km

     Uxmal Resort Maya + Pool

    Uxmal Resort Maya - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Muna, Mexique

    Uxmal Resort Maya est un hôtel confortable qui dispose de 82 chambres. Toutes les chambres ont un décor rustique et traditionnel, mais elles sont entièrement équipées pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. L'hôtel est à seulement 1 km de la ville archéologique d'Uxmal. Caché au coeur de vastes forêts, vous y puiserez tout le repos nécessaire. Profitez d'un transat au bord de la piscine ou détendez-vous avec un modelage bien mérité (contre supplément). Les chambres doubles sont lumineuses et spacieuses et disposent de la climatisation, d'un coffre-fort, d'une télévision et d'une connexion WiFi gratuite. La salle de bains comprend une baignoire ou une douche, des toilettes, un sèche-cheveux et des articles de toilette.

    Voir plus
  3. Jour 3 & 4: Uxmal & Mérida

    Jour 3 : Aujourd'hui, c'est la ville d'Uxmal qui est au programme. Assurez-vous de partir tôt, c'est souvent moins animé et les températures sont plus agréables. Uxmal est une antique cité maya. Son nom signifie « Trois-fois-construites » en maya yucatèque, et elle compte plusieurs édifices notables tels que la Pyramide du Devin (Pirámide del Adivino). Cette pyramide maya fait environ 40 mètres de haut et a une forme arrondie particulière à sa pointe. Visitez aussi le site de Chichén Itzá, site maya qui comprend quatre bâtiments anciens, les uns plus étonnants que les autres. Vous pouvez escalader les marches de presque toutes les ruines et, depuis là-haut, vous avez une vue magnifique sur le site. A faire seul pour méditer sur les lieux ou bien avec un guide pour en apprendre tous les secrets... Quoi que vous choisissiez, vous serez épaté ! Après avoir bien pris le temps d'admirer les ruines, il sera temps de vous rendre à votre hôtel, l'hôtel Del Gobernador (ou similaire). Reposez-vous bien pour la suite de votre voyage !

    Jour 4 : Il est temps de visiter la capitale du Yucatán, Mérida ! Au programme de la journée : en parcourir tous les recoins. Cette ville est souvent oubliée lors des séjours au Yucatán, et c'est bien dommage car c'est là que vous trouverez le Mexique authentique, le Mexique des mexicains. Déambulez de place en place, admirant au passage les bâtiments de style colonial plantés fermement dans les rues. Que serait une journée au Mexique sans un peu de cuisine mexicaine ? Goûtez le chilmole, un plat local de poulet aux épices particulières, utilisées principalement dans la cuisine maya. Puis dirigez-vous vers la Plaza Grande, dans le centre-ville de Mérida et admirez la vue qui s'offre à vous sur la cathédrale. On vous recommande aussi une visite à la vieille « hacienda » (grande exploitation agricole) de Sotuta de Peón : c'est une fenêtre fascinante sur la vie au sein de l'hacienda telle qu'elle l'était à l'époque, à la fin du 19ème siècle. Vous préférez une excursion en pleine nature ? Facile ! Dirigez-vous plutôt vers la réserve naturelle de Celestún. C'est un véritable paradis naturel qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux ainsi que des centaines de flamants roses ! Après cette journée merveilleuse, vous pourrez doucement rentrer à l'hôtel Del Gobernador (ou similaire) à Mérida, où vous passerez la nuit.

    Uxmal Resort Maya -> Hotel Del Gobernador 78.3 km

    Hotel del Gobernador

    Hôtel del Gobernador - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Mérida, Mexique

    Cet hôtel 4 étoiles est situé au centre de Mérida et dispose d'une piscine, d'une grande terrasse, d'un restaurant aux spécialités régionales succulentes et d'une connexion WiFi. Ses chambres standard comprennent 2 lits doubles, une connexion WiFi, la climatisation, un téléphone, une télévision et une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

    Voir plus
  4. Jour 5: Chichén Itzá

    Jour 5 : Croyez-nous, vous allez faire des jaloux : aujourd'hui, vous allez admirer l'une des 7 nouvelles merveilles du monde... Chichén Itzá ! Cette ancienne ville maya de renommée mondiale est imposante et son Histoire, riche. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est absolument incontournable. Chichén Itzá compte notamment la fameuse pyramide de Kukulcán. Si vous avez la chance de vous y rendre un jour d'équinoxe, ne manquez sous aucun prétexte le jeu d'ombres créé par l'architecture particulière de la pyramide : car oui, les mayas étaient très calés en astronomie et cela est reflété dans les détails de leur architecture. Sur la pyramide de Kukulcán, lors des équinoxes, vous pouvez admirer l'ombre d'un serpent ondulant le long de la façade - jeu de lumière pour commémorer le dieu serpent à plumes. Magique. A seulement 3 km de Chichén Itzá se trouve le cénote d'Ik Kil. Imaginez une rivière souterraine qui se mêle à la jungle. Les rayons de soleil filtrent tout juste jusqu'en bas de la grotte et semblent suivre les lianes pour enfin parer l'eau de reflets vert-bleu... On vous conseille de vous y rendre avant midi - certes, l'eau y sera plus fraîche, mais vous éviterez les autres touristes. Après cette journée riche en découvertes, il sera temps de repartir en direction de Valladolid, où vous passerez la nuit. Votre hôtel El Meson de Marques (ou similaire) dispose d'une belle piscine où vous pouvez également faire un plongeon si l'eau de la cénote d'Ik Kil était trop froide !

    Hotel Del Gobernador -> Hotel El Meson de Marques 162.2 km

    Hotel El Meson de Marques + Room

    Hotel El Meson de Marques - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Valladolid, Mexique

    L'hôtel El Meson de Marques est un hôtel traditionnel dans une belle demeure coloniale datant du début du 17ème siècle. L'élégance coloniale est combinée avec des commodités modernes afin de vous offrir un séjour agréable. Détendez-vous sur la terrasse ou nagez dans la piscine entourée de beaux jardins. L'hôtel possède son propre restaurant servant une cuisine traditionnelle et internationale. Les chambres sont équipées d'un lit double, de la climatisation, d'une télévision, d'un coffre-fort, d'un téléphone et d'un bureau. La salle de bains est équipée d'une douche ou d'une baignoire, d'un miroir et d'articles de toilette.

    Voir plus
  5. Jour 6 & 7: Tulum

    Jour 6 : Après avoir fait le plein de monuments mayas et de culture mexicaine, il est temps de passer à un autre calibre : la côte aux plages de sable blanc vous tend les bras. Son eau bleu turquoise et ses palmiers dansants vous invitent à vous détendre. C'est pourquoi aujourd'hui, vous quittez Valladolid pour vous rendre à Tulum, cette ville si tranquille. Sur votre chemin, vous pouvez vous arrêter à Coba, l'une des plus grandes villes du Mexique. Voici une autre ville maya et, comme bien d'autres arrêts lors de ce voyage, on ne peut que vous en recommander la visite ! Coba, contrairement aux autres villes mayas que vous avez vues jusqu'à présent, est située dans la jungle ; vous serez surpris d'y être tant à l'ombre. Le site est un grand complexe de bâtiments éloignés, il est donc à propos de louer un vélo ou de prendre un vélo-taxi pour tout explorer comme il faut. Vous pouvez grimper jusqu'au sommet de la pyramide du temple Nohoch Mul. Vous profiterez d'une vue phénoménale sur le complexe et sur la jungle. Attention : c'est une montée difficile ! Au milieu de l'escalier se trouve une corde épaisse que vous pouvez tenir pour vous guider, mais cela reste un sacré défi. Mais après l'effort, il sera temps pour le réconfort à l'hôtel Posada 06 (ou similaire) à Tulum.

    Jour 7 : Après toutes ces aventures, vous avez la journée pour vous. Profitez-en pour vous reposer un peu ! Vous préférez continuer les visites ? Alors direction le site maya de Tulum. C'est le seul site maya qui se trouve tout au bord de l'océan - et la vue est belle. Ce lieu paradisiaque ravira votre coeur et remplira votre appareil photo de clichés plus beaux les uns que les autres. A visiter de préférence le matin pour éviter la foule et la chaleur. Visite culturelle le matin, puis après-midi libre pour mieux profiter de la plage... Malin, non ?

    Hotel El Meson de Marques -> Hotel Posada 06 Tulum 102.4 km

    Posada 06 + Room

    Hôtel Posada 06 - 4,5/5 sur TripAdvisor !ou similaire

    Hôtel Tulum, Mexique

    Cet élégant hôtel se situe entre les eaux cristallines de la plage et le parc national de Quintana Roo. Vous pourrez notamment profiter d'une piscine, d'un bain à remous, de modelages, d'un bar et d'une connexion WiFi. Les chambres standard disposent d'un lit Queen size, d'une terrasse, dr la climatisation et d'un ventilateur, d'un mini-frigo, d'un coffre-fort, d'une télévision, d'une connexion WiFi et d'une salle de bains privative avec articles de toilette.

    Voir plus
  6. Jour 8 - 10: Playa del Carmen

    Jours 8 à 10 : Bienvenue dans la ville balnéaire de Playa del Carmen ! Aujourd'hui, il vous faut d'abord rendre votre voiture de location à l'agence de location dans le centre de Playa del Carmen. N'ayez crainte, vous n'aurez plus besoin de véhicule : les 4 jours qui viennent sont sous le signe des plages paradisiaques, et Playa del Carmen est le cadre idéal pour cela. Entre ses vastes boulevards, ses grandes plages de sable, ses nombreux magasins et ses espaces de divertissement, vous avez de quoi vous occuper. Faites une promenade shopping du côté de la rue principale de Quinta Avenida, avenue commerçante bourrée de magasins et de restaurants. Si vous n'avez pas encore acheté (trop) de souvenirs lors de votre voyage, il est temps d'acheter une bouteille de vraie téquila mexicaine. Vous trouverez une grande sélection de téquilas de toutes sortes à Hacienda Tequila. Vous n'êtes pas fan d'alcool ? Alors peut-être qu'un sombrero coloré vous plaira mieux ! Certes, en-dehors du Mexique c'est un peu kitch, mais ce sont les souvenirs qui comptent... Pour les quelques jours qui viennent, c'est à l'hôtel Riviera Caribe Maya (ou similaire) que vous séjournerez.
    Pour vraiment profiter de ces quelques derniers jours que vous passez au Mexique, vous pouvez réserver une ou plusieurs excursions optionnelles : une excursion plongée avec masque et tuba à Playa del Carmen ou Cozumel, une visite culinaire au travers de la ville, ou encore une excursion d'une journée à Isla Contoy et Isla Mujeres. On vous détaille tout cela en-dessous.

    Jour 11 : Aujourd'hui, on vient vous chercher à votre hôtel pour vous déposer à l'aéroport. Eh oui, le Mexique, c'est déjà fini ! Mais ne désespérez pas, vos beaux souvenirs de plages au sable blanc et de monuments mayas imposants vous suivront toute la vie.

    Hotel Posada 06 Tulum -> Hotel Riviera Caribe Maya 64.3 km

    Riviera Caribe Maya + Room

    Hotel Riviera Caribe Maya - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Playa del Carmen, Mexique

    Situé dans le quartier animé de Playa del Carmen, votre hôtel a les pieds dans l'eau : la plage la plus proche est à moins de 5 min à pied. Trop loin pour vous ? L'hôtel dispose d'une piscine avec un bar. Son restaurant à la carte vous fera découvrir les spécialités régionales. Votre chambre dispose d'un lit double, d'un balcon, d'une télévision par câble, de la climatisation, d'un téléphone, d'un mini-bar, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative avec articles de toilette.

    Voir plus
  7. Jour 11 - 14: Extension de séjour optionnelle

    Pas envie de partir ? Alors optez pour 3 nuits supplémentaires à Playa del Carmen. Faites le plein de nachos -les vrais !-, de tacos et de tortillas, juste parce que c'est possible et parce que c'est délicieux. De quoi vous faire plaisir et de repousser, ne serait-ce qu'un petit peu, les adieux.

Excursions en option

Au départ de Playa del Carmen (jours 8 à 10), vous avez la possibilité de réserver les excursions optionnelles suivantes :

  • Plongée avec masque et tuba à Playa del Carmen ou Cozumel : Rendez-vous au centre de plongée à 9:00, depuis lequel on vous amènera jusqu’au récif en bateau. Votre guide anglophone vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur votre équipement et sur les coraux que vous explorerez. Lors de votre plongée de 1,5 heures, vous verrez des poissons tropicaux aux formes élégantes et des coraux aux couleurs attrayantes. Des fruits seront mis à votre disposition sur le bateau si vous avez un petit creux. Vous préférez faire de la plongée à Cozumel ? On vous comprend : Cozumel signifie "Terre des hirondelles" en maya yucatèque. C'est trop poétique pour passer son tour ! Dans ce cas, on vous donnera un billet et c’est vers l’île de Cozumel que vous prendrez le ferry. Un guide attendra votre arrivée sur place et vous emmènera plonger pendant 1,5 heures. Après la plongée, vous pourrez choisir de rentrer à Playa del Carmen ou bien de rester un petit peu plus longtemps sur l'île. Attention : le déjeuner n’est pas compris.
  • Visite culinaire à Playa del Carmen : Découvrez les saveurs mexicaines lors de cette promenade dans la ville. Votre guide anglophone vous expliquera tout sur les origines de différents plats et collations de la culture mexicaine. Bien entendu, parler de nourriture est une chose… vous aurez l’occasion de goûter à tous les plats et aux boissons qu’on vous proposera - alors pensez à réserver votre appétit pour cette visite ! La balade se terminera dans un magasin local de téquila, que vous pourrez goûter : c’est tant mieux, vous aurez bien besoin d’un digestif ! La visite commencera à 17:00 et finira à 19:00.
  • Excursion d'une journée à Isla Contoy et Isla Mujeres : Partez à la découverte des îles de Contoy et Mujeres. On viendra vous chercher à l'hôtel à 7:30. Votre premier arrêt : une plongée avec masque et tuba pour admirer les poissons tropicaux. Votre guide anglophone vous expliquera comment se servir de votre équipement. Deuxième arrêt : la réserve naturelle de Contoy, un lieu à la beauté époustouflante où vous entendrez gazouiller de nombreuses espèces d'oiseaux. L’eau y est profonde ; vous pourrez nager parmi les poissons ou bien faire de la plongée pour vous fondre dans les plus beaux bancs de poissons. Après un bon déjeuner à la plage, enfoncez-vous vers les fonds des eaux bleu profond de l'Isla Mujeres ou bien explorez l'île à pied. Le petit-déjeuner, le déjeuner et les boissons (eau et boissons non alcoolisées + bière et tequila disponibles après la plongée en apnée) sont inclus lors de cette excursion. Attention : le billet d'entrée pour la réserve naturelle n’est pas inclus (il coûte environ 8,50 €). Vous serez de retour à l'hôtel entre 17:30 et 18:00.
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Repas non mentionnés
  • Frais de carburant, de parking, de péages et d'assurance supplémentaire éventuelle pour la voiture de location
  • Frais de restitution de voiture de location d'environ 21,00 $ par séjour (à régler sur place)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Capacité

Max 3 personnes en Chambre double - Séjour de 10 nuits
Max 3 personnes en Chambre double - Séjour de 13 nuits

Réduction enfants

Réductions enfants uniquement sur la base de minimum 2 des personnes payantes :
Enfants âgés de 0-1 an : séjourne(nt) gratuitement
Enfants âgés de 2-10 ans : réductions variant selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion

Lit bébé

Disponible sur demande et sans frais supplémentaires à tous les hôtels sauf l'hôtel Posada 06. Merci de prendre contact avec notre service clients

Supplément personne seule

Les suppléments personne seule varient selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Animaux de compagnie

Non admis

Piscine

Tous les hôtels ont une piscine, sauf l'hôtel Margaritas. Pour 190 pesos (environ 8,50 €) par personne, vous pouvez utiliser la piscine de l'hôtel Adhara adjacent. Ce montant sera déduit de vos dépenses en nourriture si vous mangez également à l'hôtel Adhara ce jour-là

Abus d'alcool

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération” (Article L3323-4 du Code de la Santé Publique).
La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation)

Bagages en soute

L'offre inclut un bagage en soute. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ

Exigences relatives aux passeports

Veuillez noter que pour visiter le Mexique, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un passeport valable après la date de retour et d’un visa. Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mexique/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations

Vaccination

Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer sur le territoire mexicain.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction des conditions locales de voyages, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé, veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mexique/#sante)

Conditions de location de la voiture

Le loueur est Europcar
Voiture catégorie C : Chevrolet Aveo ou similaire (pour les réservations jusqu'à 3 personnes) ou catégorie F : Volkswagen Vento ou similaire (pour les réservations jusqu'à 4 personnes)
Vous pourrez récupérer votre voiture de location à votre hôtel à Cancún, le 2ème jour de votre séjour. Vous rendrez la voiture de location le 8ème jour, à Playa del Carmen
Le conducteur principal doit être la personne qui a réalisé la réservation avec TravelBird pour le séjour et doit détenir une carte American Express, Mastercard ou VISA à son nom
Une caution sera retenue sur votre carte par empreinte bancaire (d'un montant de de 790 $ pour véhicule de catégorie C et 950 $ pour véhicule de catégorie F)
Le conducteur principal doit avoir 21 ans minimum et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 1 an
Les jeunes conducteurs âgés de 21 à 24 ans paient un supplément de 10 $ par jour et 16 % de taxe
Le conducteur principal devra présenter son passeport et son permis de conduire au moment de récupérer la voiture
Le kilométrage est illimité. En revanche, les frais de carburant sont à votre charge
La location inclut l'assurance tous risques sans franchise (pneus et bris de glace)
La location inclut l'assurance collision, l'assurance contre le vol, l'assurance responsabilité civile, les impôts et les taxes routières
Vous pouvez louer un GPS sur place
Il est possible d'ajouter un conducteur supplémentaire contre supplément (sur place uniquement)
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez tous les détails relatifs à la location de la voiture