• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Circuit au Costa Rica et au Nicaragua

Circuit 16 nuits Nicaragua, Costa Rica

par personne, à partir de 2.039,00 €
sur la base de 2 personnes

Découvrez le Costa Rica et le Nicaragua en 16 jours sur place avec une voiture de location, une excursion en réserve indigène et bien plus encore !

Fermez les yeux et imaginez... Des cascades dignes du Jardin d'Eden, trouvées au détour d'un chemin dans la forêt tropicale. Imaginez des plages à perte de vue ; les palmiers d'un côté, l'eau de la mer des Caraïbes et ses reflets scintillants de l'autre. Imaginez des volcans qui forment leurs propres îles et qui regroupent les nuages en leur sommet. Imaginez des forêts foisonnantes abritant des centaines d'espèces animales et végétales que vous n'avez encore jamais rencontrées. Vous y êtes déjà : l'Amérique centrale. Le Costa Rica et le Nicaragua vous lancent un appel charmeur, celui de la nature qui ne demande qu'à être admirée. Alors qu'attendez-vous ?

Notre offre inclut :
  • 2 nuits (la première et la dernière) au Palma Real Hotel (ou similaire) à San José au Costa Rica
  • 3 nuits au Blue Conga Hotel (ou similaire) à Puerto Viejo de Talamanca au Costa Rica
  • 1 nuit au Tirimbina Lodge (ou similaire) à Sarapiquí au Costa Rica
  • 2 nuits au Eco Arenal Hotel (ou similaire) à la Fortuna au Costa Rica
  • 2 nuits au Buena Vista Lodge & Adventure Center (ou similaire) à Canas Dulces au Costa Rica
  • 2 nuits à l'Hotel Patio del Malinche (ou similaire) à Granada au Nicaragua
  • 3 nuits à l'Hotel Villa Paraíso (ou similaire) à Santo Domingo au Nicaragua
  • 1 nuit dans l'avion au retour
  • Petits-déjeuners quotidiens
  • Voiture de location Suzuki Jimny 4x4 (ou similaire) avec assurance complète jusqu'au dernier jour (retour à l'aéroport)
  • Transferts aéroport-hôtel et excursions sur place
  • Une excursion aux réserves indigènes de Kekoldi et Bribri par personne et par séjour
  • Guides anglophones (ou hispanophones, selon disponibilités) lors des excursions, incluse ou optionnelles
  • Vols A/R de Paris-CDG et Lyon vers San José (SJO)
  • Un bagage de cabine par personne
  • Un bagage en soute par personne
En option
  • Randonnée au parc national de Cahuita
  • Visite sur le thème du chocolat
  • Balade au volcan Masaya
  • GPS
Le Costa Rica et le Nicaragua : un voyage merveilleux

Le Costa Rica est une destination de rêve. Tellement riche en biodiversité, ses paysages sans pareil vous couperont le souffle. Entre volcans, forêts tropicales et plages paradisiaques, ce pays a tout pour vous plaire. Qu'y a-t-il de mieux que d'explorer le Costa Rica, vous demandez-vous ? Facile : d'explorer aussi le Nicaragua ! Vous apprécierez son côté plus sauvage : perdez-vous sur les chemins du coin et découvrez merveille après merveille. Vous avez aussi le choix parmi plusieurs excursions en option qui enrichiront votre séjour : rien de tel qu'une balade en nature, surtout quand un guide vous raconte tout sur les environs !

  1. Jour 1: San José

    Jour 1 : Dès votre arrivée à l'aéroport de San José, vous serez attendu par votre chauffeur, qui vous conduira directement au Palma Real Hotel (ou similaire). Vous recevrez un kit de bienvenue qui rassemble toutes les informations importantes au sujet de votre itinéraire, les papiers nécessaires pour accéder aux excursions que vous avez réservées, ainsi que des numéros de téléphone en cas d'urgence. Votre hôtel est situé à 5 minutes du centre-ville de San José, soit en plein coeur de la capitale ! Vous serez tout proche des lieux de shopping et de détente de la ville.

    hotel

    Hôtel Palma Real - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel San José, Costa Rica

    L’Hôtel Palma Real est situé dans la partie ouest de San José, tout près du parc La Sabana et du stade de football ! Si vous ne pensez pas encore avoir la condition physique d’un dieu du stade, passez un peu de temps à la salle de fitness de votre hôtel. Après cela, allez vous récompenser au restaurant ou au bar de l’hôtel pendant l’happy hour !
    Vos chambres sont spacieuses et confortables. Elles sont équipées de l’air conditionné, d’une connexion WiFi et d’une salle de bains avec douche et des toilettes.

    Voir plus
  2. Jour 2 - 4: Puerto Viejo

    Jour 2 : Ce matin, on vous apportera votre voiture de location, une Suzuki Jimny (ou similaire) directement à l'hôtel. Et là, à vous la liberté ! Vous pourrez déjà partir découvrir les plages merveilleuses de Puerto Viejo, bastion de la communauté afro-caraïbéenne de la région.
    Vous passerez les trois prochaines nuits à l'Hôtel Blue Conga (ou similaire). Le Blue Conga est un havre de sérénité tropical dans un parc naturel luxuriant. Il offre paix et tranquillité à ceux qui y séjournent, tout en étant à proximité de tous types d'activités. Son ranch et sa piscine sont de petits bijoux qui parviennent à intégrer la nature et la philosophie environnementale afin de créer un espace en harmonie avec le style de vie des Caraïbes du Sud du Costa Rica.

    Jour 3 : C'est le moment de profiter d'une visite guidée aux réserves indigènes de Kekoldi et Bribri ! Vous y découvrirez une ferme aux iguanes, un jardin de plantes médicinales... Sur place, une famille indigène se consacre à la protection de l'iguane vert, une espèce locale en voie de disparition. A la réserve indigène de Bribri vous seront présentées les propriétés et utilisations de certaines plantes locales. C'est aussi à cette occasion qu'on vous apprendra tout sur la fabrication du chocolat : les rituels de purification du peuple Bribri, les usages du chocolat en nourriture, en médecine... Pour finir, vous partirez admirer une belle cascade où vous pourrez prendre un bain et profiter d'une collation de fruits. La visite se terminera dans un restaurant où vous savourerez un déjeuner des Caraïbes.

    Jour 4 : Aujourd'hui, c'est quartier libre ! Vous pourrez en profiter pour explorer en détail la région de Puerto Viejo. C'est ce jour-là que vous pourrez aussi prendre une excursion en option : que dites-vous d'une belle randonnée dans le parc national de Cahuita ? Longer les côtes, entre forêt luxuriante et plages aux airs de paradis... Tentant, non ? Et en bonus : votre déjeuner sera pris en charge !

    Blue Conga Hotel + Pool

    Hotel Blue Conga - 4,5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica

    Situé dans le centre de Puerto Viejo près de la plage de surf de Playa Cocles, l'hôtel Blue Conga contribue lui aussi à un environnement de vie plus sain en utilisant des panneaux solaires, le recyclage et la gestion efficace des déchets tels que le compostage. De plus, l'hôtel aide les communautés locales et les projets importants de la région. L'hôtel bénéficie d'une piscine, d'une salle de petit-déjeuner, d'un coffre-fort, d'une laverie, d'un parking et d'une connexion WiFi gratuite. Ses chambres disposent de lits doubles standard, d'une salle de bains privée avec eau chaude et d'une terrasse privée avec hamac.

    Voir plus
  3. Jour 5: Sarapiquí

    Jour 5 : Il est temps de faire un peu de route : aujourd'hui, c'est direction Sarapiquí. Les plaines du nord vous attendent - vous serez sans aucun doute charmé par les merveilles de la Tirimbina ! Cette destination est incroyablement riche ; nichée entre forêts et rivières et axée sur l'éducation, les sciences et l'éco-tourisme. C'est justement ces forêts foisonnantes qui fournissent le cadre idéal pour de nombreuses activités éco-touristiques : explorez les sentiers de randonnée, découvrez la faune et la flore locales, jouez à Indiana Jones sur les ponts suspendus et découvrez les secrets les plus intimes du cacao grâce à votre excursion optionnelle. En effet, la visite guidée du chocolat vous apprendra tout sur ce mets si délicieux : son origine, sa signification culturelle, sa fabrication et bien plus encore. Vous passerez la nuit au Tirimbina Lodge (ou similaire).

    Tirimbina Lodge + Exterior

    Tirimbina Lodge - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Sarapiqui, Costa Rica

    Ces lodges se trouvent près de la rivière Sarapiquí, entourées de jardins luxuriants. Situées au coeur d'une réserve naturelle, elles sont très investies dans des activités durables et oeuvrent à la conservation de la nature. Elles ont également reçu le « drapeau bleu » écologique et un certificat officiel de durabilité envers la forêt tropicale. Les lodges comprennent aussi un restaurant où vous dégusterez votre petit-déjeuner ainsi que des plats typiques. Votre hébergement dispose de la climatisation, d'une salle de bains privée avec eau chaude et de deux lits simples confortables. Les chambres donnent sur un couloir intérieur et des jardins tropicaux.

    Voir plus
  4. Jour 6 & 7: Arenal

    Jour 6 : Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers l'un des lieux phare du Costa Rica : le volcan Arenal. Vous resterez 2 jours dans les environs. L'hôtel Eco Arenal est situé juste à côté de la Fortuna. Vous serez tout proche du site volcanique. Cette destination est idéale pour les amoureux de la nature et les éco-touristes. Les botanistes, débutants ou pas, apprécieront la flore locale foisonnante et diverse. Le volcan Arenal est le joyau de la région : des paysages splendides s'offrent à vous autour de cet endroit mystérieux. Les collines aux forêts luxuriantes abritent de nombreuses espèces d'oiseaux dont l'observation vous ravira à coup sûr. Vous passerez les deux prochaines nuits à l'Eco Arenal Hotel (ou similaire).

    Jour 7 : Après un bon petit-déjeuner à l'hôtel, vous avez quartier libre à Arenal et dans la région de la Fortuna ! Vous pourrez trouver toutes sortes d'activités à faire : excursion sur la canopée de la forêt, ponts suspendus, rafting, exploration de grottes, baignade en sources d'eau chaude et bien plus !

    Eco Arenal Hotel + Exterior

    Eco Arenal Hotel - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel La Fortuna, Costa Rica

    L'Eco Arenal Hotel est situé juste à l'extérieur de La Fortuna, à proximité du magnifique volcan Arenal. Populaire parmi les amoureux de la nature et les touristes écolos, la région est riche en végétation locale. Eco Arenal est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent un certain confort tout en gardant l'ambiance "nature". L'établissement comprend un restaurant, une piscine extérieure, une connexion WiFi gratuite et un parking gratuit. Toutes les chambres sont décorées individuellement et disposent d'un jardin privé. Pour un peu de divertissement, vous trouverez des télévisions avec chaînes par satellite, et d'autres commodités telles que des vérandas meublées.

    Voir plus
  5. Jour 8 & 9: Rincón de La Vieja

    Jour 8 : Il est temps de reprendre la route. Votre destination ? Rincón de la Vieja. Le parc national éponyme est l'un des espaces naturels les plus sévèrement protégés de la région de "Guanacaste Conservation Area" ou ACG. Et pour cause : c'est l'un des parcs les plus riches en termes de diversité écologique. Réputé pour sa faune et sa flore phénoménales, il abrite aussi deux volcans : le Rincón de la Vieja et le Santa Maria. Ces deux volcans sont accompagnés de pas moins de six pics volcaniques, deux rivières et des ruisseaux par-ci ou par-là. Votre hôtel, l'Eco Buena Vista Lodge & Adventure Center est le lieu de repos idéal pour cette région ; orienté développement durable, son cadre exceptionnel vous fera du bien. Entre aventure et relaxation et entre nature et charme rustique, la forêt tropicale vous accueille en son sein au Buena Vista Lodge. Vous y passerez deux nuits.

    Jour 9 : Libre à vous d'explorer la région de Guanacaste comme bon vous semble ! Activités, marche à pied ou repos avec un bon livre, toutes les options sont bonnes.

    Buena Vista Lodge + Pool

    Buena Vista Eco Lodge - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Guanacaste, Costa Rica

    Le Buena Vista Eco Lodge se trouve dans un grand espace vert, avec des vastes jardins et un lac. Le respect de l'environnement est un élément clé de l'hôtel, et ce dernier vous permettra de vivre une expérience d'aventure et de détente, en harmonie avec la nature. De nombreuses activités et ateliers sont organisés sur place. Vous y trouverez également 3 restaurants, 2 bars et une piscine.
    L'hôtel propose différents types de chambres et ces dernières sont toutes équipées du confort nécessaire à un séjour des plus agréables.

    Voir plus
  6. Jour 10 & 11: Granada

    Jour 10 : Il est temps de se diriger vers le Nicaragua ! Vous devrez déposer votre voiture aux locaux de location situés au niveau de la frontière. Une fois celle-ci passée, vous retrouverez un responsable de l'entreprise de location côté Nicaragua qui vous confiera les clés de votre nouveau véhicule.
    Attention : Afin que le changement de voiture se fasse efficacement, vous devrez vous rendre à la frontière entre 10:30 et 11:30, que vous arriviez au Nicaragua ou que vous en ressortiez. Si vous n'êtes pas en mesure d'arriver à temps, il vous faudra prendre contact avec l'agence de location de voiture.

    Une fois votre nouveau véhicule récupéré, vous prendrez la route pour Granada, la ville la plus ancienne du Nicaragua. Le charme de cette ville coloniale commence à Parque Central, une place encadrée par des arcades maures et recouverte de fontaines, de marchands de glaces et de jolies calèches prêtes à vous emporter dans le dédale des rues pavées. Un peu partout dans la ville, vous trouverez des maisons coloniales bien conservées dans une palette complète de couleurs tropicales ; des manoirs historiques convertis en charmants hôtels ; de bons restaurants... Granada est surnommée "la Grande Sultane". Son style andalou mauresque est à dévorer des yeux. Vous séjournerez à l'hôtel El Patio del Malinche (ou similaire) pendant 2 nuits. Ses briques, l'hospitalité de ses employés, son atmosphère paisible - cet hôtel aura tout pour vous plaire.

    Jour 11 : Aujourd'hui, vous pouvez profiter d'une excursion optionnelle : la balade au volcan Masaya. Vous pourrez vous rendre en voiture jusqu'au pied de la montagne, d'où nous contacterons ensuite les gardiens du parc. Que commence l'ascension ! On vous amènera d'abord un peu plus en hauteur grâce à un 4x4. Ensuite, à vous de jouer : ouvrez grand les yeux et les oreilles lors de votre balade, car la biodiversité est le point fort de cette réserve naturelle. Végétation exubérante, vues à couper le souffle - quand vous atteindrez le sommet, vous verrez en quoi le parc est véritablement une forêt de nuages : tropicale, humide et en montagne. Votre guide vous en dira plus sur les secrets de la forêt et du volcan une fois sur place. Vous emprunterez ensuite les chemins de randonnée volcaniques pour tout apprendre au sujet de la flore, la faune, le volcan et les habitants locaux. Si la météo s'y prête, le guide vous amènera vers un point de vue impressionnant d'où vous pourrez admirer les plaines côtières, la ville de Granada, le grand lac du Nicaragua et les îles environnantes. Au retour, on vous emmènera à la station biologique pour prendre un verre de thé ou café et vous reposer les jambes. Après avoir un peu récupéré des efforts de la journée, il sera temps de redescendre la montagne... Cette fois-ci, en 4x4.

    Patio del Malinche + Pool

    Patio del Malinche - 5/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Granada, Nicaragua

    El Patio del Malinche est plus qu'un simple hôtel, c'est un rêve devenu réalité. Les briques séchées au soleil des vieux murs de Granada et l'hospitalité de ses habitants ensorcèlent chaque visiteur. L'hôtel est une vieille maison coloniale restaurée dont l'atmosphère paisible se marie bien à ses patios chargés d'Histoire. Les chambres sont équipées de la climatisation, d'une télévision, d'un coffre-fort, de lits confortables, d'une salle de bains privative et d'une connexion WiFi gratuite.

    Voir plus
  7. Jour 12 - 14: Ometepe

    Jour 12 : Aujourd'hui, profitez de l'île d'Ometepe. Son nom peut vous donner une indication de ses caractéristiques : il vient du nahuatl "ome" (deux) et "tepetl" (montagne). Deux montagnes, ou plutôt, deux volcans recouverts de forêt forment cette île singulière, posée sur le plus grand lac volcanique de la planète : le lac Nicaragua. Le volcan Maderas est éteint, tandis que le volcan Concepción est actif. Mais n'ayez crainte, des gens habitent bel et bien sur l'île. Vous conduirez jusqu'au petit port de San Jorge, où un ferry viendra vous chercher pour vous amener voguer sur le lac. Saviez-vous que ce lac a été rendu célèbre par Jacques-Yves Cousteau, océanographe de renom ? Celui-ci fut le premier à identifier la présence du requin-bouledogue dans les eaux nicaraguayennes. Vous passerez les 3 prochaines nuits à l'Hotel Villa Paraíso.

    Jours 13 et 14 : Allez, vous avez 2 jours rien que pour vous ! Profitez-en pour explorer à votre rythme les activités disponibles à Omotepe.

    Hotel Villas Paraiso + Exterior

    Hotel Villa Paraíso - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel Département de Rivas, Nicaragua

    L'hôtel est situé à 14 km du nouveau port de San Jose del Sur. Son cadre : la belle plage de Santo Domingo, un endroit tropical exotique avec un personnel à votre écoute (anglophone ou germanophone). L'hôtel dispose de cabines privées réparties dans la végétation naturelle et donnant sur la plage ou à proximité. Toutes les cabines disposent d'un lit double, d'un ventilateur et d'une salle de bains privative avec eau chaude.

    Voir plus
  8. Jour 15 & 16: Retour au Costa Rica

    Jour 15 : C'est parti pour une conduite matinale jusqu'au quai de San José del Sur. Rendez-vous à 7:20 pour attraper le ferry et retourner au continent. Une fois les pieds sur terre ferme, vous serez prêts à reprendre la route pour arriver, environ 1 heure plus tard (40 Km), à Peñas Blancas : la frontière entre le Nicaragua et le Costa Rica. A la frontière, vous changerez à nouveau de voiture, comme à l'aller. Puis c'est le retour aux sources avec le centre-ville de San José, où vous passerez la dernière nuit de votre voyage. Vous passerez votre dernière nuit au Palma Real Hotel (ou similaire).

    Jour 16 : Après un bon petit-déjeuner pour vous donner des forces, il sera temps de vous diriger vers l'aéroport de San José ! N'oubliez pas de rendre votre voiture de location sur place - une fois les clés déposées, vous n'aurez plus qu'à emportez vos bagages et à repasser en boucle les souvenirs merveilleux de votre voyage...

    hotel

    Hôtel Palma Real - 4/5 sur TripAdvisorou similaire

    Hôtel San José, Costa Rica

    L’Hôtel Palma Real est situé dans la partie ouest de San José, tout près du parc La Sabana et du stade de football ! Si vous ne pensez pas encore avoir la condition physique d’un dieu du stade, passez un peu de temps à la salle de fitness de votre hôtel. Après cela, allez vous récompenser au restaurant ou au bar de l’hôtel pendant l’happy hour !
    Vos chambres sont spacieuses et confortables. Elles sont équipées de l’air conditionné, d’une connexion WiFi et d’une salle de bains avec douche et des toilettes.

    Voir plus
Excursions en option

Jour 4 : Randonnée au parc national de Cahuita
Cette excursion consiste en une randonnée le long du sentier du parc national, sur une longueur d'environ 7 km. Le point de départ : la communauté de Cahuita. Le sentier passera par la « Playa Blanca » (plage blanche) et vous mènera jusqu’à la « Punta Cahuita », la pointe du parc. Au cours de votre balade, vous traverserez de superbes plages où vous pourrez vous détendre et nager un moment dans les eaux calmes de la mer des Caraïbes. Profitez d'une pause pour vous ravitailler en fruits et autres gourmandises. Une fois votre énergie retrouvée, vous aurez le privilège de continuer votre randonnée guidée d’une heure et demi (soit 3,5 km) : avec un peu de chance, vous rencontrerez des singes, des paresseux, des oiseaux, des iguanes et plus encore. Votre guide répondra à toutes vos questions !

Jour 5 : Visite sur le thème du chocolat
Cette visite de 2h30 vous dévoilera les secrets et les merveilles de l'un des aliments préférés de l'humanité : le chocolat. Originaire d'Amérique centrale, le cacaoyer a une histoire extraordinaire. Ses fèves était très importantes pour de nombreux peuples de la région, notamment les peuples maya et aztèque. La découverte de l'Amérique a conduit à la création du chocolat en Europe, transformant le produit quasi brut en ce que nous connaissons tous aujourd'hui.
Votre visite sera menée par un guide expert qui vous conduira, de par un pont suspendu et une partie de la forêt de Tirimbina, jusqu'à une ancienne parcelle de culture du cacao. Au cours de la balade, votre guide vous dira tout sur l'histoire naturelle et culturelle du cacaoyer. A l'arrivée sur le terrain, on vous présentera le processus artisanal de transformation du cacao en chocolat (récolte, fermentation, séchage, etc.), vous précisant aussi les rebondissements (oui oui) dans l’histoire du chocolat pré- et postcolonial. Sur le site, vous pourrez déguster différents types de chocolat, préparés sur place de manière traditionnelle. Cette visite contribue à la conservation du cacaoyer, plante indigène. Sa culture est très respectueuse de l'environnement. En outre, dans son désir d'améliorer la qualité de vie de la communauté locale, l’ONG Tirimbina travaille en lien avec l'Association des femmes Amazilia del Caribe, composée de femmes de Pueblo Nuevo de Guácimo, dans la province de Limon, qui se consacre à la production de chocolat.

Jour 11 : Balade d'une demi-journée au volcan Masaya et marché artisanal
Rendez-vous à 8:30 pour cette visite d’environ 3 heures au coeur du premier parc naturel national du pays, ouvert en 1979. La balade sera faite essentiellement en voiture, avec quelques moments de marche. N'oubliez pas votre short, une bouteille d'eau, des jumelles, un appareil photo, de la crème solaire et un chapeau. Le parc possède un magnifique lac volcanique connu sous le nom de « Lagon du Masaya ». À votre arrivée, vous remarquerez l'influence nette de l’activité volcanique sur la topographie du milieu. Après dix petites minutes de marche, vous pourrez visiter le Centre environnemental, un musée où l'on peut admirer un modèle du parc ainsi que des peintures d'artistes nicaraguayens. Vous apprendrez les secrets des plaques tectoniques et des régions volcaniques de la planète ; vous apprendrez à (re)connaître la flore et la faune de la réserve naturelle. Il faudra ensuite continuer doucement l’ascension du volcan. Une fois arrivé en haut, vous aurez l’occasion de sortir du véhicule et d’observer le cratère de Santiago, actif depuis 1946. Vous aurez 10 à 15 minutes pour apprécier la lave qui brille dans le fond du cratère. Une expérience incomparable.
À quinze minutes du volcan, vous vous arrêterez pour visiter le marché artisanal de Masaya : céramiques locales, hamacs, bibelots en bois ou en cuir, vous avez le choix ! Attention, pensez à apporter des dollars américains en petites coupures, car de nombreux magasins n'acceptent pas les cartes de crédit.

Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés
  • Pourboires éventuels
  • Caution de 800 $ pour la voiture de location (à régler sur place)
  • Frais de carburant, de parking, de péages et d'assurance supplémentaire éventuelle pour la voiture de location
  • Taxe de sortie du territoire de 27 $ par personne*
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Heure d'arrivée

14:00

Heure de départ

12:00

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Capacité

Max 3 personnes par chambre

Réduction enfants

Réductions enfants uniquement sur la base de minimum 2 des personnes payantes :
Enfants âgés de 0-2 ans : séjourne(nt) gratuitement
Enfants âgés de 3-8 ans : réductions variant selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion

Lit bébé

Disponible sur demande auprès de notre service clients (sans frais supplémentaires)

Personne seule

Vous voyagez seul ? Lors de votre réservation, vous paierez la totalité du prix de la chambre d’hôtel et de la voiture de location à la date sélectionnée

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Disponible gratuitement à tous les hôtels
Il est possible de réserver un appareil pour WiFi portable en avance, contre un supplément à régler sur place

Piscine

Accès gratuit aux piscines des hôtels suivants :
Blue Conga Hotel
Eco Arenal Hotel
Buena Vista Lodge
Patio del Malinche

Groupe

Vous voyagerez avec un groupe de max. 40 personnes

Bagages en soute

L'offre inclut un bagage en soute. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ

Exigences relatives aux passeports

Veuillez noter que pour visiter le Costa Rica, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un passeport valable après la date de retour et d’un visa. Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/costa-rica/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations

Vaccination

Si vous voyagez au Costa Rica, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Il est également recommandé de se prémunir contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé, veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/costa-rica/)

Conditions de location de la voiture

Le loueur est National Car Rental
Voiture type Suzuki Jimny ou similaire
C'est à l'aéroport de San José que vous rendrez votre voiture de location à la fin de votre séjour
Le conducteur principal doit être la personne qui a réalisé la réservation avec TravelBird pour le séjour et doit détenir une carte de CREDIT à son nom
Une caution de 800 $ sera retenue sur votre carte par empreinte bancaire
Le conducteur principal doit avoir 21 ans minimum et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 1 an
Le conducteur principal devra présenter son passeport et son permis de conduire au moment de récupérer la voiture
Le kilométrage est illimité. En revanche, les frais de carburant sont à votre charge
La location inclut l'assurance tous risques sans franchise (pneus et bris de glace)
La location inclut l'assurance collision, l'assurance contre le vol, l'assurance responsabilité civile, les impôts et les taxes routières
Vous pouvez louer un GPS sur place (à réserver à l'avance). Les frais sont à hauteur de 15 $ par jour (à régler sur place)
Il est obligatoire de louer un siège enfant pour les enfants jusqu'à 12 ans (à réserver à l'avance). Les frais sont à hauteur de 12 $ par jour
La location est effectuée aux 24 heures. Si vous ramenez la voiture avec un retard de plus d'1 heure, les 24 heures suivantes vous seront facturées
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez tous les détails relatifs à la location de la voiture

*Taxe de sortie du territoire

Le Costa Rica dispose d'une taxe de sortie du territoire de 27 $ par personne
Celle-ci est souvent incluse dans les vols sortants du Costa Rica ; vous pouvez vous renseigner auprès de notre service clients une fois votre séjour réservé