• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Un circuit inoubliable en Jordanie

Circuit 7 nuits Jordanie

par personne, à partir de 1.139,00 €
sur la base de 2 personnes

Déjà réservé 9 fois

Embarquez pour un circuit de 8 jours en Jordanie avec pension complète, hôtels, excursions, guide francophone, vols A/R et transferts inclus !

Coincée entre la mer Morte et la mer Rouge, sur les rives est du fleuve Jourdain, la Jordanie est un petit pays à mi-chemin entre Orient et Occident. Amman la Blanche, Petra la Rose, l'or du désert ou le bleu de la mer, le pays est une véritable mosaïque de couleurs. Partez à la découverte de ses nombreux trésors lors d'un circuit de 8 jours avec des excursions tous les jours menées par un guide francophone. De la cité de Petra aux vestiges romains de Jerash, des pics rocheux de Wadi Rum aux eaux salées de la mer Morte, c'est une aventure dépaysante qui vous attend.

Notre offre inclut :
  • 4 nuits en chambre double à l'hôtel Toledo à Amman
  • 2 nuits en chambre double au Petra Palace à Petra
  • 1 nuit en chambre double au Captain Camp à Wadi Rum
  • Pension complète (boissons non incluses)
  • Services d'un guide permanent francophone pendant les visites
  • Entrées des sites et musées mentionnés dans le programme
  • Chevaux à Petra
  • Porteurs à l'aéroport et dans les hôtels
  • Pourboires dans les hôtels et les restaurants
  • Vols A/R de Paris-CDG et Toulouse jusqu'à l'aéroport d'Amman
  • Transferts aéroport-hôtel-aéroport et tous les transferts pendant le séjour (dans une voiture si vous êtes 2 ou un mini-van si vous voyagez en groupe, ou que d'autres clients de TravelBird ont réservé le séjour aux mêmes dates -
  • max 15 personnes)
  • Un bagage cabine par personne
  • Un bagage en soute par personne
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais liés au Visa
  • Boissons lors des dîners
Les trésors de la Jordanie

Bienvenue en Jordanie ! Ce magnifique pays, parfois méconnu, regorge de véritables trésors. Tout d'abord, les paysages sont à couper le souffle. Du rouge, du bleu, du blanc, du rose ou encore du vert, c'est une palette de couleurs extrêmement riche qui marque les différentes régions du pays. Ensuite, d'un point de vue culturel, la Jordanie n'est pas en reste. À mi-chemin entre Orient et Occident, elle a attiré toutes les convoitises et a vu passer de nombreuses civilisations au fil des siècles. Toutes y ont laissé leurs traces qui se manifestent aujourd'hui par des sites archéologiques particulièrement bien préservés et restaurés. Visiter la Jordanie, c'est réaliser un voyage à travers l'histoire, enrichissant et dépaysant à souhait.

  1. Jour 1: Arrivée à Amman

    Ça y est, l'aventure commence. Après un vol d'environ 6 heures et demie, vous voilà enfin en Jordanie. Vous atterriez à Amman, la capitale. Un chauffeur vous attendra à l'aéroport et vous emmènera à votre hôtel. Pour cette première journée, prenez le temps de vous détendre : piquez une tête dans la piscine, faites une petite sieste pour vous remettre du décalage horaire ou encore, profitez-en pour en apprendre plus sur la culture jordanienne. Le soir, un délicieux dîner vous sera servi dans le restaurant de l'hôtel. Le lendemain, votre périple commencera réellement.

    hotel

    Toledo Hotel - 4/5 sur TripAdvisor !

    Hôtel Amman, Jordanie

    Le Toledo Hotel d'Amman est situé à deux pas du quartier Jebel Al Weibdeh et de l'amphithéâtre romain et à environ 2 kilomètres du centre. Chaque matin, un petit-déjeuner vous sera servi dans le restaurant. Le soir, vous pourrez y déguster de délicieux plats internationaux. L'hôtel dispose d'une piscine couverte, d'une salle de sport et d'un spa moderne où vous pourrez réserver différents soins (contre supplément).
    Les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'une bouilloire, d'un minibar, d'une télévision, d'une téléphone et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux et articles de toilette.

    Voir plus
  2. Jour 2: Du Mont Nébo à Madaba, Kerak et Shobak

    C'est aujourd'hui que les choses sérieuses commencent. Le matin, vous partirez sur la Route des Rois en direction du Mont Nébo. Culminant à plus de 800 mètres d'altitude, le mont offre une vue spectaculaire sur la mer Morte et les collines de Judée. Le lieu est connu pour abriter le sanctuaire de Moïse. Après cette visite, vous continuerez vers Madaba, la plus importante ville chrétienne de Jordanie. Vous déjeunerez dans un restaurant local avant de reprendre la route vers Kerak pour un arrêt photo avant de rejoindre Shodak qui abrite un château fort. Construit par le roi des Croisés en 1115, il se trouve au sommet d'une montagne à 1300 mètres d'altitude. Le soir, vous dormirez à Petra. La découverte de la fameuse cité est prévue pour le lendemain. De beaux rêves en perspective !

    Lobby

    Petra Palace

    Hôtel Région de Petra, Jordanie

    Le Petra Palace est un élégant hôtel 3 étoiles offrant tout le confort nécessaire pour un séjour dans la région de Petra. Vous y trouverez une piscine, des bains turcs et le restaurant al-Dara dans lequel vous pourrez déguster de délicieux repas. Vous séjournerez dans une chambre double équipée de l'air conditionné et d'une salle de bains privative. Certaines chambres doubles donnent sur la chaîne de montagnes de Petra et d'autres sur la cour intérieure où se trouve la piscine.

    Voir plus
  3. Jour 3: Petra

    Lorsque l'on pense à la Jordanie, on pense forcément à la cité de Petra. Merveille naturelle, de nombreuses couleurs s'y mélangent formant des paysages de toute beauté. Des falaises rougeoyantes, de longs canyons jouant à cache-à-cache avec le soleil et des grès roses, jaunes et bleus, chaque recoin réserve son lot de surprises. Creusée à même la roche, Petra fut construite au 6ème siècle avant J.-C. par les Nabatéens. On y accède par le Siq, un étroit canyon qui s'ouvre sur la façade du Kazneh, le « trésor ». En continuant, de nombreux édifices creusés à même la roche apparaissent. Vous passerez ainsi devant un théâtre, des tombeaux, des temples et le long de belles rues à colonnades, le tout révélant l'histoire du site. À vos appareils photos donc ! Vous déjeunerez dans le restaurant situé sur le site et passerez la nuit à Petra.

    Lobby

    Petra Palace

    Hôtel Région de Petra, Jordanie

    Le Petra Palace est un élégant hôtel 3 étoiles offrant tout le confort nécessaire pour un séjour dans la région de Petra. Vous y trouverez une piscine, des bains turcs et le restaurant al-Dara dans lequel vous pourrez déguster de délicieux repas. Vous séjournerez dans une chambre double équipée de l'air conditionné et d'une salle de bains privative. Certaines chambres doubles donnent sur la chaîne de montagnes de Petra et d'autres sur la cour intérieure où se trouve la piscine.

    Voir plus
  4. Jour 4: De la Petite Petra à Beidha et Wadi Rum

    À peine le temps de vous remettre des émotions de la veille que vous voilà en route pour deux autres sites à seulement 10 km de Petra : la Petite Petra et Beidha. La Petite Petra porte bien son nom. Elle ressemble en effet beaucoup à son illustre voisine. Vous y découvrirez le petit Siq, des temples et des tombeaux. Moins visitée que Petra, cette cité est beaucoup plus calme et la visite très agréable. À Beidha, c'est une autre ambiance qui vous attend. Les fouilles ont révélé un village néolithique. Encore une fois, vous serez plongés au cœur de l'histoire de la région ! Après ces visites, vous reprendrez la route pour Wadi Rum. Cette vallée est connue pour les paysages exceptionnels qu'elle abrite. De gigantesques pics rocheux rose-orangés parsèment l'étendue désertique. Pour découvrir cet environnement enchanteur, une virée de 2 h en jeep est prévue. Le soir, vous dormirez dans un camp à Wadi Rum.

    Captain Camp - 4/5 sur TripAdvisor !

    Hôtel Région de Diesah, Jordanie

    Situé en plein désert, au coeur de Wadi Rum, le Captain Camp vous fera vivre une expérience unique. Vous séjournerez dans une tente berbère pourvue de tout le confort nécessaire. Vous pourrez aussi profiter d'un repas dans le restaurant du site. Egalement situé sous une tente, il sert des plats typiquement jordanien, bons à s'en lécher les doigts. Une chose est sûre, vous n'êtes pas près d'oublier votre séjour à Wadi Rum !

    Voir plus
  5. Jour 5: La mer Morte et Iraq al Amir

    Après cette nuit réparatrice, vous remonterez le Wadi Araba, portion de désert spectaculaire qui prolonge la grande faille du Rift, jusqu’à la Mer Morte, située à 422 mètres en dessous du niveau de la mer. C'est d'ailleurs après cette visite que vous aurez l'occasion d'approcher de plus près cette mer à l'eau extrêmement salée. Et oui, l'eau de la mer Morte a le taux de salinité le plus élevé du monde. Il est tellement élevé qu'aucune espèce ne peut y survivre. Vous aurez bien évidemment l'occasion de vous baigner et vous allez très vite vous rendre compte qu'il est difficile de s'enfoncer dans l'eau. Hors de question de partir sans avoir pris la fameuse photo d'une personne allongée dans l'eau entrain de lire le journal. C'est un incontournable ! Vous déjeunerez dans le restaurant de l'hôtel Dead Sea Spa puis continuerez à Iraq Al Amir, situé au fond du vallon fertile de Wadi Sir, à l'ouest d'Amman. Son château est le seul édifice hellénistique datant du IIe siècle av. JC qui soit visible de nos jours. Il est composé de deux étages érigés avec d'énormes blocs de pierre dont certains pèsent plus de 20 tonnes ! Le soir, vous reprendrez la route vers votre hôtel d'Amman.

    hotel

    Toledo Hotel - 4/5 sur TripAdvisor !

    Hôtel Amman, Jordanie

    Le Toledo Hotel d'Amman est situé à deux pas du quartier Jebel Al Weibdeh et de l'amphithéâtre romain et à environ 2 kilomètres du centre. Chaque matin, un petit-déjeuner vous sera servi dans le restaurant. Le soir, vous pourrez y déguster de délicieux plats internationaux. L'hôtel dispose d'une piscine couverte, d'une salle de sport et d'un spa moderne où vous pourrez réserver différents soins (contre supplément).
    Les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'une bouilloire, d'un minibar, d'une télévision, d'une téléphone et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux et articles de toilette.

    Voir plus
  6. Jour 6: De Jerash à Ajloun

    Vous vous rendrez aujourd'hui sur le site archéologique de Jerash. Cette ancienne cité romaine a très bien été préservée et restaurée. Vous pourrez donc admirer le théâtre à la suprenante acoustique, les temples équipés d'un système anti-sismique ainsi que les mosaïques et les sculptures extrêmement bien conservées. Vous reprendrez ensuite la route en direction d'Ajloun. Cette ville est connue pour son château du 12ème siècle. Il fut érigé par Saladin qui repoussa les Croisés hors de la Transjordanie en 1189. Vous pourrez profiter d'une magnifique vue sur toute la région, réputée pour ses oliviers. Le soir, vous dégusterez votre dîner à Amman et dormirez dans votre hôtel de la capitale.

    hotel

    Toledo Hotel - 4/5 sur TripAdvisor !

    Hôtel Amman, Jordanie

    Le Toledo Hotel d'Amman est situé à deux pas du quartier Jebel Al Weibdeh et de l'amphithéâtre romain et à environ 2 kilomètres du centre. Chaque matin, un petit-déjeuner vous sera servi dans le restaurant. Le soir, vous pourrez y déguster de délicieux plats internationaux. L'hôtel dispose d'une piscine couverte, d'une salle de sport et d'un spa moderne où vous pourrez réserver différents soins (contre supplément).
    Les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'une bouilloire, d'un minibar, d'une télévision, d'une téléphone et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux et articles de toilette.

    Voir plus
  7. Jour 7: Amman et Al Salt

    Après y être passés et y avoir dormi plusieurs fois, vous aurez enfin la possibilité de visiter la capitale, Amman, pour votre dernière journée complète en Jordanie. Celle qu'on surnomme la Ville Blanche en raison de ses bâtisses en pierre calcaire est construite sur 7 collines et abrite des quartiers dynamiques qui foisonnent de restaurants branchés et de bars à la mode. L'un des points d'intérêt d'Amman est sa citadelle. Située sur la plus grande colline, elle offre un panorama magnifique sur l'ensemble de la capitale. Vous aurez l'occasion de visiter le Théâtre Romain, le musée de Folklore, la Citadelle, le musée archéologique et le musée de Jordanie. Vous déjeunerez sur place puis vous partirez à Al Salt, bourgade ancienne et pittoresque, située dans les verdoyantes collines du nord du pays et qui connut son heure de gloire à la période ottomane. Première capitale de l’Emirat de Transjordanie dans le passé, de belles bâtisses en pierre jaune y ont été construites par de riches marchands, intégrant tout un éventail de styles locaux et européens. En fin de journée, vous reprendrez la route d'Amman où vous dînerez et dormirez à votre hôtel pour la dernière fois.

    hotel

    Toledo Hotel - 4/5 sur TripAdvisor !

    Hôtel Amman, Jordanie

    Le Toledo Hotel d'Amman est situé à deux pas du quartier Jebel Al Weibdeh et de l'amphithéâtre romain et à environ 2 kilomètres du centre. Chaque matin, un petit-déjeuner vous sera servi dans le restaurant. Le soir, vous pourrez y déguster de délicieux plats internationaux. L'hôtel dispose d'une piscine couverte, d'une salle de sport et d'un spa moderne où vous pourrez réserver différents soins (contre supplément).
    Les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'une bouilloire, d'un minibar, d'une télévision, d'une téléphone et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux et articles de toilette.

    Voir plus
  8. Jour 8: Retour en France

    Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Après cette aventure riche en découvertes, le temps est déjà venu de reprendre votre avion pour la France. Avant votre départ, profitez-en pour vous imprégner une dernière fois de l'ambiance si particulière du pays. Une chose est sûre, vous rentrerez la tête pleine de souvenirs !

Sélectionnez une date de départ
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservations

Le montant affiché est le prix final à régler

Capacité

Max 3 personnes par chambre

Réduction enfants

Réductions enfants uniquement sur la base de minimum 2 des personnes payantes :
Enfants âgés de 0-2 ans : bénéficie(nt) de 100% de réduction par séjour
Enfants âgés de 3-11 ans : bénéficie(nt) de 50% de réduction par séjour

Lit bébé

Disponible sur demande auprès du service clients et sans frais supplémentaires

Supplément personne seule

Les suppléments personne seule varient selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Groupe

Vous voyagerez avec un groupe de maximum 30 personnes. L'ensemble de votre groupe bénéficiera d'un guide francophone pour toutes ses excursions

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ

Exigences relatives aux passeports

Veuillez noter que pour visiter la Jordanie, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un passeport valable après la date de retour et d’un visa. Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/jordanie/). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations

Vaccination

Si vous voyagez en Jordanie, Ii est recommandé de mettre certaines vaccinations à jour. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé, veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/jordanie/#sante)