• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Circuit désert et vie sauvage en Inde

Circuit 11, 12 ou 13 nuits Inde

Nouveau
par personne, à partir de 1.969,00 €
sur la base de 2 personnes

12j dans le nord de l'Inde en 9 étapes : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jodphur, Jaipur et Agra avec safari d'observation des tigres, formule au choix, transferts et vols.

Vos rêves sont peuplés de palais somptueux, de cités aux couleurs féériques et de dunes de sable s'étendant à l'infini ? Vos songes résonnent du feulement des tigres et du tintement des ghantas ? C'est qu'il est grand temps de vous offrir un voyage dans le nord de l'Inde ! Découvrez la culture fascinante et les trésors de Delhi, d'Agra et du Rajasthan, roulez à travers les vastes étendues désertiques du Thar, observez les tigres du Bengale lors d'un safari photo et terminez votre séjour en beauté au Taj Mahal. Tout au long de ce fabuleux voyage, vous serez accompagné par des guides anglophones et logerez dans des hôtels de grand standing. L'aventure, oui, mais sans rien céder au confort !

Notre offre inclut :
  • 3 nuits au Radisson Blu Dwarka***** (ou similaire) à New Delhi (les 2 premières et la dernière)
  • 1 nuit à l'hôtel Vesta Bikaner Palace**** (ou similaire) à Bikaner
  • 1 nuit à l'hôtel Thar Oasis Resort & Camp**** (ou similaire) près de Dechu
  • 1 nuit à l'hôtel Ranbanka Palace (ou similaire) à Jodphur
  • 2 nuits à l'hôtel Ramada**** (ou similaire) à Jaipur
  • 2 nuits à l'hôtel Ranthambore Regency**** (ou similaire) à Ranthambore
  • 1 nuit à l'hôtel Crystal Sarovar Premier***** (ou similaire) à Agra
  • 1 ou 2 nuits dans l'avion selon l'aéroport de départ
  • Formule au choix : petits-déjeuners ou demi-pension
  • Excursions avec guide anglophone (guide francophone sur demande contre supplément) : visite guidée de New Delhi (Jour 2), visite guidée de Mandawa (Jour 3), visite guidée de Bikaner (Jour 4), excursion dans un village Vishnoï (Jour 5), visite guidée de Jodhpur (Jour 6), visite guidée de Jaipur (Jour 7), Safari d'observation des tigres (Jour 9), excursion à Fatehpur-Sikri (Jour 10), visite guidée du Taj Mahal (Jour 11)
  • Frais d'accès aux sites visités inclus
  • Tous les transferts sur place
  • Vols A/R de Paris-CDG et Nice à New Delhi (DEL)
  • Un bagage de cabine inclus par personne
  • Un bagage en soute inclus par personne
En option
  • Dîner avec une famille indienne (Jour 1)
  • Spectacle "Mohabbat The Taj" (Jour 10)
Votre circuit en Inde du Nord

Ce circuit, entièrement accompagné, vous permettra de découvrir les plus belles villes du nord-ouest de l'Inde, lors de visites guidées : New Delhi, la capitale, mais aussi Mandawa, Bikaner, Jodhpur, Jaipur et Agra, la ville du Taj Mahal, ainsi que la cité fantôme de Fatehpur-Sikri. Vous explorerez aussi les sites naturels les plus emblématiques de la région : l'immense désert du Thar et le parc national de Ranthambore, où vivent de nombreux animaux sauvages, dont les mythiques tigres du Bengale.
Pour vous assurer les meilleures conditions de voyage possibles, tous les transferts sont inclus et vous séjournerez dans des hôtels de standing, pour la plupart dotés de piscines, de salles de sport et d'espaces bien-être. Un programme d'excursions très complet vous attend, mais vous disposerez de quelques moments de liberté pour explorer les marchés indiens aux mille couleurs à votre guise. Quant à la formule repas, elle est au choix ! Les plus curieux pourront séjourner en formule petits-déjeuners et auront tout le loisir de goûter à une myriade de spécialités au déjeuner et au dîner. Ceux d'entre vous qui préfèrent le confort pourront opter pour la formule demi-pension, qui comprend petits-déjeuners et dîners !

  1. Jour 1 & 2: New Delhi

    Ça y est, vous êtes arrivé en Inde ! A l'aéroport, récupérez votre valise et retrouvez votre chauffeur : vous le reconnaîtrez, grâce à la pancarte portant le logo de TravelBird. Votre chauffeur vous conduira directement à votre premier hôtel.

    Quel sera votre programme pour la fin de la journée ? Un petit plongeon dans la piscine de votre splendide hôtel ? Une première sortie dans les rues de la vibrante New Delhi ?
    Si vous souhaitez vous immerger dès le premier soir dans la culture indienne, réservez le dîner avec une famille indienne, proposé en option. Il inclut le transfert depuis votre hôtel à 19:30 et dure de 1 à 2 heures.

    La ville doit son atmosphère unique à la rencontre de deux univers. Delhi, la vieille ville, ancienne capitale islamique de l'Inde, est un labyrinthe de ruelles étroites d'où émergent les minarets de mosquées somptueuses. Tout autour, New Delhi étale ses larges boulevards bordés d'arbres et d'imposants édifices et palais officiels. Objet de convoitise des puissants, Delhi a été détruite et rebâtie à plusieurs reprises, sans jamais cesser de se réinventer !

    Presque remis du décalage horaire ? On l'espère, car le 2ème jour, après le petit-déjeuner, vous participerez à une visite guidée de Delhi. Votre guide anglophone vous fera découvrir les monuments les plus emblématiques de la ville, les marchés, les stands de cuisine ambulants et les sites historiques les plus célèbres, tels que la mosquée Jama Masjid. Cette mosquée, la plus grande de tout le pays, a été bâtie au 16ème siècle par le Shâh Jahân, auquel on doit aussi le fameux Taj Mahal. Vous admirerez également le Mémorial dédié à Mahatma Gandhi, le parc Raj Ghat, le Fort Rouge (fermé les lundis) et le palais présidentiel. Vous aurez même le temps de visiter le Temple du Lotus et le minaret le plus haut de toute l'Inde, le minaret Qutub Minar, fait de marbre et de grès rouge.

    exterior

    Radisson Blu Dwarka*****ou similaire

    Hôtel Delhi, Inde

    Cet établissement de grand standing à la décoration contemporaine se trouve à un peu plus de 20 kilomètres du centre historique de New Delhi, dans un quartier résidentiel paisible. La station de métro Dwarka Sector 13 se trouve à 250 mètres de l'hôtel, vous permettant de rejoindre la station centrale de Rajiv Chowk en 45 minutes (trajet direct).
    Vous apprécierez tout particulièrement sa piscine extérieure, son centre de bien-être et sa salle de sport, parfaits pour se détendre après une journée de découvertes dans la trépidante New Delhi. L'hôtel comprend plusieurs restaurants, dont certains spécialisés dans la cuisine indienne, asiatique et internationale. Avec autant d'options, vous pourrez forcément vous offrir le dîner qui vous convient !

    Les 229 chambres sont dotées de l'air conditionné, d'une télévision à écran LCD avec chaînes par satellite, d'un mini-bar et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux, douche et baignoire.

    Voir plus
  2. Jour 3: Mandawa

    Le 3ème jour, vous quitterez Delhi après le petit-déjeuners, vers 09:00. Votre destination est la ville de Mandawa, à environ 280 kilomètres de New Delhi. Vous y prendrez part à une visite guidée.

    Mandawa était autrefois une étape importante de la Route de la Soie. Les édifices chargés d'histoire à l'architecture éblouissante témoignent de la grandeur passée de la ville. Votre guide vous conduira à travers les rues étroites de Mandawa et attirera votre attention sur les belles "haveli" - des demeures somptueuses, décorées de fresques et de peintures, autrefois propriétés des riches marchands de la ville.

    Une fois la visite terminée, vous reprendrez la route à destination de Bikaner, située à 190 kilomètres de Mandawa. Bikaner se trouve aux portes du désert du Thar, également connu sous le nom de Mârusthali, c'est-à-dire "le Pays de la mort". La température peut y monter jusqu'à 53 °C... Dans les environs de la ville, on rencontre encore des caravanes de chameaux qui servent à la population à se déplacer de ville en ville.
    Le trajet en bus dure 4 à 5 heures. Vous serez directement conduit à votre hôtel de Bikaner, où vous passerez la nuit.

    Vesta Bikaner Palace -> Vesta Bikaner Palace 0.0 km

    restaurant + pool

    Vesta Bikaner Palace****ou similaire

    Hôtel Ridmalsar Purohitan, Inde

    Cet établissement est situé à environ 12 kilomètres du centre-ville de Bikaner.
    Son architecture et sa décoration sont un hommage aux somptueux palais de la région : vastes cours intérieures, patios flanqués de colonnades, meubles et luminaires extravagants ici et là... avec des installations ultra modernes, bien entendu ! L'hôtel comprend notamment une grande piscine extérieure, une salle de sport, un espace lounge, ainsi que des courts de badminton et des tables de ping-pong.
    Pour vous restaurer, le Palace Kitchen, ouvert toute la journée, propose une carte alliant spécialités indiennes et internationales, ainsi qu'une belle sélection de cocktails !

    Les chambres de l'établissement, dont le décor mêle éléments traditionnels indiens et design contemporain, sont dotées d'une télévision à écran LED, d'un bureau, d'une ottomane et d'une salle de bains privative avec douches à jets haute pression.

    Voir plus
  3. Jour 4: Bikaner et Dechu dans le désert du Thar

    Le 4ème jour, après le petit-déjeuner, vous prendrez part à une visite guidée de Bikaner. Votre guide anglophone vous conduira dans les vieux quartiers de la ville ainsi qu'au Fort de Junagarh, bâti au 16ème siècle. Ce dernier est un complexe de plus de 5 hectares, sur lequel se déploient temples, pavillons et palais. Vous découvrirez ensuite le Temple de Laxmi Nath, celui de Bhandasar, ainsi que plusieurs musées.

    Dans l'après-midi, vous voyagerez jusqu'à la petite ville de Dechu, au cœur du désert du Thar. Vous serez directement conduit jusqu'à votre hôtel où vous pourrez accéder à votre chambre et y déposer vos valises. Pas le temps de s'installer, toutefois : vous repartez déjà pour une nouvelle aventure ! A bord d'une jeep, vous roulerez à travers les paysage sauvages du désert. Vous visiterez certains des villages du désert, où vous en apprendrez davantage sur la vie quotidienne de ses habitants, dans ce climat pour le moins extrême. Vous aurez aussi l'opportunité d'admirer la faune et la flore uniques du désert. Malgré les températures, gazelles, lynxes et renards peuplent en effet le désert du Thar ! L'excursion débutera vers 16:00 et durera 1 à 2 heures.
    Le soir venu, entre 19:00 et 21:00, vous assisterez à un spectacle de danse et de chant traditionnels du Rajasthan.

    Vesta Bikaner Palace -> Thar Oasis Resort & Camp 210.8 km

    exterior

    Thar Oasis Resort & Camp****ou similaire

    Hôtel Gumanpura, Inde

    Cet établissement est situé au beau milieu d'une oasis, dans le désert du Thar, à 7 kilomètres du village de Dechu.
    En plus d'un espace bien-être où sont pratiqués des massages, il comprend une piscine extérieure et une salle de sport. Le restaurant de l'établissement sert une cuisine authentique, aussi bien des spécialités du Rajasthan, de l'Inde du Nord que des plats chinois et internationaux. L'hôtel propose même des excursions (contre supplément) pour vous permettre d'explorer les environs !

    Les confortables chambres sont dotées de tout le confort nécessaire à votre bien-être, dont une salle de bains complète.

    Voir plus
  4. Jour 5: Visite d'un village Vishnoï

    Le 5ème jour, après le petit-déjeuner, vous poursuivrez votre voyage en direction de Jodhpur, où vous passerez la nuit. Jodhpur se trouve à moins de 130 kilomètres de Dechu et vous devriez couvrir cette distance en 2 à 3 heures.

    A 15:00, vous participerez à une nouvelle excursion en jeep. Votre destination est un village Vishnoï du désert du Thar. Cette communauté pratique la religion hindou vaishnav, qui prône - entre autres principes - le respect et la protection de la nature, la non-violence et le végétarisme. Après cette rencontre des plus enrichissantes, vous serez reconduit à votre hôtel et pourrez employer le reste de la soirée à votre guise.

    Thar Oasis Resort & Camp -> Ranbanka Palace 131.5 km

    Pool

    Ranbanka Palaceou similaire

    Hôtel Jodhpur, Inde

    Cet établissement, bâti en 1927, fut autrefois la résidence du Maharajadhiraj Sir Ajit Singh ji. Il est situé à environ 3 kilomètres du centre historique de Jodhpur et à 4 kilomètres du Fort de Mehrangarh.
    Le Ranbanka Palace est donc un véritable palais, restauré avec le plus grand soin et agrandi pour accueillir des infrastructures écologiques et les installations modernes qui siéent à un hôtel de standing international. L'hôtel est d'ailleurs doté d'une piscine extérieure bordée de palmiers, d'un espace bien-être et propose des cours de yoga (contre supplément). Pour vous permettre de découvrir toute la richesse de la culture indienne, il accueille même des spectacles et récitals traditionnels ! Pour les déjeuners et les dîners, vous aurez l'embarras du choix au Ranbanka Palace, qui compte plusieurs restaurants et bars.

    Les chambres sont équipées d'une télévision à écran LCD, d'un téléphone, d'un coffre-fort, d'un mini-bar et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux et douche. Pour votre confort, les chambres sont climatisées.

    Voir plus
  5. Jour 6 & 7: Jodhpur et Jaipur

    Le 6ème jour, après le petit-déjeuner, vous serez conduit dans le centre-ville de Jodhpur où vous participerez à une visite guidée.

    Jodhpur est une véritable oasis nichée au beau milieu du désert. Vous ne vous lasserez pas de la vue des édifices déclinant toutes les teintes de bleu auxquels la ville doit son surnom ! Au cours de votre visite, vous découvrirez notamment le Fort de Meherangarh. Bâti au 15ème siècle, cet imposant édifice, surnommé "le fort magnifique", surplombe toute la ville. Vous visiterez d'ailleurs son musée qui met en lumière l'importance considérable du fort pour la ville de Jodhpur. Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Vous visiterez également le vaste palais d'Umaid Bhawan et le Jaswant Thada où sont crémés les membres de la famille royale de Marwar.

    Une fois la visite terminée, vous serez conduit jusqu'à votre hôtel de Jaipur, la capitale du Rajasthan, située à 340 kilomètres de Jodhpur.

    Si les noms de Jodhpur et Jaipur partagent une certaine similarité, chaque ville possède pourtant une atmosphère bien à elle. A Jaipur, c'est la couleur rose qui domine ! A la fin du 19ème siècle, les bâtiments de la ville furent en effet peints en rose à l'occasion de la visite du Prince Albert, en signe de bienvenue. Depuis, le Royaume-Uni a rendu à l'Inde son indépendance, mais la tradition est restée !

    Le 7ème jour, vous découvrirez "la ville rose" au cours d'une visite guidée, après le petit-déjeuner. Vers 09:00, vous serez conduit de votre hôtel jusqu'au Fort d'Amber, situé un peu en dehors de la ville. Le fort, construit par Man Singh, incarne les préceptes Rajput selon lesquels le fort symbolise la force du roi. Vous visiterez également les monuments les plus emblématiques de Jaipur, tels que l'Hôtel de Ville, le Palais des Vents (ou Hawa Mahal) et l'Observatoire astronomique de Yantra Mandir.
    L'après-midi, vous aurez quartier libre ! Pourquoi ne pas emprunter un rickshaw - ces petits véhicules tricycle utilisé pour transporter personnes et marchandises - pour vous rendre dans l'un des marchés de Jaipur ? Vous pourrez y faire quelques emplettes et dénicher des souvenirs à rapporter à vos proches !

    Ranbanka Palace -> Tulsi - Ramada Hotel 339.1 km

    Pool

    Hôtel Ramada****ou similaire

    Hôtel Jaipur, Inde

    Cet établissement est situé dans un quartier commerçant de Jaipur, à proximité du Albert Hall Museum et à 260 mètres de la station Raja Park, qui vous permettra rejoindre les sites historiques de la ville en 30 à 40 minutes.
    L'hôtel comprend une piscine extérieure, située sur le toit de l'établissement, une salle de sport et plusieurs restaurants et bars. Saveurs indiennes ou internationales, à vous de choisir !

    Les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'une télévision à écran plat, d'un mini-bar, d'un nécessaire à thé et à café et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  6. Jour 8 & 9: Les tigres du Parc natioanl de Ranthambore

    Le 8ème jour, après le petit-déjeuner, vous serez conduit de l'hôtel jusqu'au Parc national de Ranthambore, situé à environ 180 kilomètres de Jaipur.
    Vous passerez le reste de la journée à l'hôtel à vous relaxer au bord de la piscine et certainement à faire le tri dans toutes les photos que vous aurez prises jusqu'ici ! Prenez le temps de vous détendre car le lendemain, une expérience unique vous attend : un safari d'observation des tigres !

    Le Parc national de Ranthambore est le lieu idéal pour approcher la vie sauvage dans son habitat naturel. Le parc, installé au pied des chaînes des Aravalli et Vindhya, s'étend sur environ 400 km2. Il est peuplé d'innombrables espèces animales, notamment de tigres du Bengale, de léopards, de hyènes, de cerfs, de panthères ou encore d'ours.

    Tôt dans la matinée du 9ème jour, vous vous enfoncerez en Jeep dans les profondeurs du parc pour vivre une journée extraordinaire, à la rencontre des félins les plus mythiques du pays. Le déjeuner est compris et l'excursion se poursuivra une partie de l'après-midi.
    Une fois le safari terminé, vous serez reconduit à votre hôtel où vous passerez la nuit, les rêves peuplés d'animaux merveilleux.

    Tulsi - Ramada Hotel -> Ranthambore Regency Hotel 158.6 km

    Room

    Ranthambore Regency****ou similaire

    Hôtel Kutalpura Jatan Rural, Inde

    L'établissement est situé à 4 kilomètres de l'entrée du Parc national de Ranthambore.
    Après une journée à vous émerveiller de la splendeur des animaux sauvages, accordez-vous un moment de détente dans son bar !

    Les chambres, à la décoration moderne, sont équipées d'un bureau et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux et baignoire à jets.

    Voir plus
  7. Jour 10: Fatehpur-Sikri et Agra

    Le 10ème jour, après le petit-déjeuner, vous quitterez la nature enchanteresse du Parc national de Ranthambore pour la grande ville d'Agra, construite sur les berges de la rivière Yamuna.

    Vous ne couvrirez pas les 280 kilomètres qui vous séparent d'Agra en une seule traite. Un arrêt est en effet prévu dans la ville fantôme Fatehpur-Sikri, à une quarantaine de kilomètres d'Agra. Fatehpur-Sikri a été bâtie au 16ème siècle par Jalâluddin Muhammad Akbar, considéré comme le plus grand Moghol. Ceinte de remparts percés de 9 portes monumentales, elle abrite d'incroyables palais, des tours et l'une des plus grandes mosquées du pays, la mosquée Jama Masjid. Abandonnée plus tard pour Lahore, la ville est demeurée presque entièrement inoccupée au fil des siècles et est incroyablement bien préservée.

    Une fois la visite terminée, vous poursuivrez votre route vers Agra et serez directement conduit à votre hôtel. Si vous avez encore de l'énergie - et on vous le souhaite -, vous pourrez assister au spectacle musical " Mohabbat The Taj", proposé en option. Il raconte, en danse et en chanson, les amours tourmentées du Shâh Jahan et de son épouse favorite. Un bon moyen de réviser vos classiques, avant la visite du Taj Mahal, prévue le lendemain ! Le spectacle débute à 18:00 et dure de 30 à 40 minutes.

    Ranthambore Regency Hotel -> Crystal Sarovar Premiere 272.0 km

    Crystal Sarovar Premier*****ou similaire

    Hôtel Basai, Inde

    Cet établissement de grand standing est situé dans le quartier hôtelier de la ville, à moins de 2,5 kilomètres de la porte ouest du Taj Mahal et à moins de 5 kilomètres du centre historique d'Agra.
    En plus d'une piscine extérieure bordée de transats et de parasols, l'hôtel comprend une salle de sport et un espace bien-être. Pour les repas, vous aurez le choix entre pas moins de 3 restaurants !

    Certaines des 112 chambres de l'établissement donnent sur le Taj Mahal, pas mal, non ? Dotées de tout le confort nécessaire, elles sont équipées d'un bureau, d'une télévision à écran plat avec chaînes par satellite et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  8. Jour 11 & 12: Le Taj Mahal, enfin !

    Votre séjour en Inde du Nord se terminera en beauté : le 11ème jour, tôt dans la matinée, vous partirez en excursion au Taj Mahal !
    Au 17ème siècle, le Shâh Jahan fit ériger ce somptueux palais en mémoire de son épouse favorite, Mumtaz Mahal. Le merveilleux mausolée, fait de marbre d'une blancheur immaculée, attire les foules du monde entier ! Nous n'aurons qu'un conseil, probablement superflu : n'oubliez pas votre appareil photo !

    Une fois l'excursion terminée, vous serez reconduit à l'hôtel où prendrez le petit-déjeuner, avant de regagner votre chambre et d'y récupérer vos valises. Vous serez reconduit à New Delhi, directement à l'hôtel, le même qu'à votre arrivée. Le trajet, de 200 kilomètres environ, durera 3 à 4 heures. Mettez à profit le reste de la journée - la dernière que vous passerez en Inde ! - pour retourner aux sites qui vous ont marqué ou bien partez en quête d'un soieries dans les marchés de la ville, avant de regagner votre hôtel - en rickshaw, bien entendu !

    Le 12ème jour, vous serez reconduit à l'aéroport de New Delhi où vous embarquerez dans l'avion qui vous reconduira France, la tête et les valises pleines de souvenirs !

    Crystal Sarovar Premiere -> Radisson Blu Hotel 238.0 km

    exterior

    Radisson Blu Dwarka*****ou similaire

    Hôtel Delhi, Inde

    Cet établissement de grand standing à la décoration contemporaine se trouve à un peu plus de 20 kilomètres du centre historique de New Delhi, dans un quartier résidentiel paisible. La station de métro Dwarka Sector 13 se trouve à 250 mètres de l'hôtel, vous permettant de rejoindre la station centrale de Rajiv Chowk en 45 minutes (trajet direct).
    Vous apprécierez tout particulièrement sa piscine extérieure, son centre de bien-être et sa salle de sport, parfaits pour se détendre après une journée de découvertes dans la trépidante New Delhi. L'hôtel comprend plusieurs restaurants, dont certains spécialisés dans la cuisine indienne, asiatique et internationale. Avec autant d'options, vous pourrez forcément vous offrir le dîner qui vous convient !

    Les 229 chambres sont dotées de l'air conditionné, d'une télévision à écran LCD avec chaînes par satellite, d'un mini-bar et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux, douche et baignoire.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Pourboires pour les guides et les chauffeurs
  • Frais de visa
  • Boissons lors des repas pour les séjours en demi-pension
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Aucun frais de réservation

Le montant affiché est le prix final à régler

Capacité

Max 3 adultes et 1 bébé jusqu'à 3 an(s) par chambre

Réduction enfants

Réductions enfants uniquement sur la base de minimum 2 des personnes payantes :
Enfants âgés de 0-3 ans : séjourne(nt) gratuitement

Prix enfants

Le prix enfants affiché inclut les nuits d'hôtels, le prix des vols pour les enfants apparaît lorsque vous finalisez la réservation
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion

Supplément personne seule

Les suppléments personne seule varient selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Ascenseurs

La plupart des hôtels disposent d'un ou plusieurs ascenseurs

WiFi

Gratuit dans la plupart des hôtels

Formule petits-déjeuners

La formule petit-déjeune comprend le petit-déjeuner dans tous les établissement, ainsi que les dîners (boissons exclues) dans les établissements suivants :
Thar Oasis Resort & Camp
Camp de Manvar Desert

Formule demi-pension

La formule demi-pension comprend :
Les petits-déjeuners
Les dîners (boissons exclues)

Piscines

La plupart des hôtels disposent d'une piscine extérieure accessible gratuitement, (sauf l'hôtel Thar Oasis Resort & Camp)

Groupe

Vous voyagerez seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation), excepté dans le cas où d'autres réservations ont été effectuées pour la même date. Dans ce cas, vous voyagerez avec d'autres voyageurs, le groupe sera de maximum 30 personnes

Bagages en soute

L'offre inclut un bagage en soute. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous recommandons de vous renseigner lorsqu’elle vous sera communiquée grâce aux documents de voyage, quelques jours avant votre départ

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ

Exigences relatives aux passeports

Veuillez noter que pour visiter l'Inde, les ressortissants français doivent obligatoirement être en possession d'un passeport valable de 3 à 6 mois minimum après la date de retour et d’un visa. Pour les informations les plus à jour concernant les visas - tarifs, durées, etc. - nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/#entree). Vous pouvez également contacter l'ambassade du pays que vous comptez visiter pour plus d'informations

Visa

Un visa est nécessaire pour séjourner en Inde. La demande de viisa doit s’effectuer au préalable sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html (des frais de dossier sont à prévoir).
Une autorisation de voyage sous forme électronique vous sera envoyée par email. Il vous conviendra de la présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans votre passeport.

Vaccination

Aucune vaccination n’est obligatoire. Il est cependant vivement conseillé de mettre à jour les vaccinations suivantes : Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.